l'Avenchois COS II
Age : 34 Localisation : Colonia Pia Flavia Constans Emerita Helvetiorum Foederata Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Antoninien de Gallien à ID please ! Mer 21 Mai - 20:12 | |
| Salve à tous ! Voilà un antoninien de Gallien que j'avais gagné au concours du forum mais dont je n'arrive pas à trouver la légende du revers !!! Il me semble voir un IBERAL mais rien trouvé de tel... Et de plus, qui pourrait me dire qu'elle est ce sorte de grand I au dessus de la branche, sur le revers ? Faute d'ortho ?? Merci pour vos infos ! | |
|
Invité Invité
| Sujet: C.563 Mer 21 Mai - 20:20 | |
| A priori Cohen 563
Avers : buste radié et cuirassé à droite leg : GALLIENVS AVG Revers : Libéralité debout à gauche tenant une tessère et une corne d'abondance, leg : LIBERAL AVG, S dans le champ.
Pour le "grand I au dessus de la branche" : la branche est le manche et le "I" son extrémité... Il s'agit de la Téssère
:salut4: |
|
l'Avenchois COS II
Age : 34 Localisation : Colonia Pia Flavia Constans Emerita Helvetiorum Foederata Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Antoninien de Gallien à ID please ! Mer 21 Mai - 23:20 | |
| Ah ouii merci Elagabal, pour ta prompte réponse ! En effet après avoir vu une photo, je vois ce que c'est le "grand I" . Mais cependant, après 2 tours du RIC, je n'ai pas trouvé de références dans celui-ci | |
|
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| |
l'Avenchois COS II
| Sujet: Re: Antoninien de Gallien à ID please ! Jeu 22 Mai - 13:08 | |
| Avé et merci Potator ! En effet, la référence s'avère dans les 200 mais c'est le 227° Je l'ai trouvé avant... Encore merci pour vos réponses les gars ! | |
|