| Rome Denier d'ANTESTIA Fourré | |
|
|
Auteur | Message |
---|
unionlatine Membre confirmé
| Sujet: Rome Denier d'ANTESTIA Fourré Lun 2 Mar - 18:17 | |
| Bonjour à tous, Je vous présente un denier romain acheté 1.105,00 francs en 1974 chez un professionnel de Montpellier. 19 mm de diamètre pour 3,44 grammes, il à été acheté par une néophyte dans le cadre d'une diversification de patrimoine. Après être restée 40 ans dans un coffre, le fils, un ami qui connait quelques difficultés financières, m'a confié cette pièce pour que je la lui vende. Je ne vous raconte pas la suite de l'histoire. | |
|
| |
Scramasaxxx Proconsul
| Sujet: Re: Rome Denier d'ANTESTIA Fourré Lun 2 Mar - 18:24 | |
| TU es sur de ton prix en 74, 1000 francs était une somme très importante pour l'époque | |
|
| |
| Sujet: Re: Rome Denier d'ANTESTIA Fourré Lun 2 Mar - 18:51 | |
| J'ai la facture dans les mains. Le montant est globale, mais chaque pièce est accompagnée d'un cartonet manuscrit avec descriptif et prix, et lorsque j’additionne, je tombe juste. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rome Denier d'ANTESTIA Fourré Lun 2 Mar - 18:53 | |
| Pas très honnête ce professionnel de Montpellier ! |
|
| |
| Sujet: Re: Rome Denier d'ANTESTIA Fourré Lun 2 Mar - 19:26 | |
| J'ai fait quelques recherches et il n'existe plus. C'est dommage je lui aurait bien demandé quelques explication | |
|
| |
numisfrance Prefet de l'Vrbs
Age : 50 Localisation : Ile de france Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: Rome Denier d'ANTESTIA Fourré Mar 3 Mar - 0:43 | |
| - unionlatine a écrit:
- (...)
19 mm de diamètre pour 3,44 grammes, il à été acheté par une néophyte dans le cadre d'une diversification de patrimoine. (...) Si l'optique était uniquement de faire un placement aiors c'est une très mauvaise opération (même en convertissant les francs en euros, le prix payé nous sommes bien au dessus de ce que la revente pourra procurer aujourd'hui alors je ne parle même pas du taux d'actualisation correspondant à une période de plus de 40 ans... | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Rome Denier d'ANTESTIA Fourré Mar 3 Mar - 2:22 | |
| Vu le type et la qualité qui semble peu reluisante, un tel prix semble assez délirant. | |
|
| |
Scramasaxxx Proconsul
| Sujet: Re: Rome Denier d'ANTESTIA Fourré Mar 3 Mar - 10:28 | |
| Après je me souviens (pas moi j'étais pas né) mais il n'y a pas eu un gigantesque scandale années 70/80 avec une boîte de numismatique qui vendait à prix d'or des monnaies antiques pour du placement ? Mais impossible de retrouver des infos sur google.
Le nom d'Artemis me disait quelque chose, mais à priori c'est une boîte récente de titrisation de collection de monnaies | |
|
| |
Genio popvli romani COS VI
Age : 51 Localisation : Lugdunensis senonia Date d'inscription : 09/03/2012
| Sujet: Re: Rome Denier d'ANTESTIA Fourré Mar 3 Mar - 10:41 | |
| Avec l'inflation cumulée, ça reviendrait à la payer ou la vendre 900-910€ aujourd'hui. Moyen comme investissement. | |
|
| |
Chut Proconsul
| Sujet: Re: Rome Denier d'ANTESTIA Fourré Mar 3 Mar - 17:25 | |
| - Scramasaxxx a écrit:
- Après je me souviens (pas moi j'étais pas né) mais il n'y a pas eu un gigantesque scandale années 70/80 avec une boîte de numismatique qui vendait à prix d'or des monnaies antiques pour du placement ? Mais impossible de retrouver des infos sur google.
J'ai aussi entendu la même histoire, années 70 et 80. | |
|
| |
Dedalus COS VII
Age : 47 Localisation : Oufti ! Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Rome Denier d'ANTESTIA Fourré Mer 4 Mar - 11:06 | |
| moi ça ne me dit rien du tout pour la France... pour cette période j'ai entendu des histoires plutôt pour la Belgique...
Y a peut-être un lien... | |
|
| |
| Sujet: Re: Rome Denier d'ANTESTIA Fourré Jeu 5 Mar - 4:25 | |
| - Scramasaxxx a écrit:
- Le nom d'Artemis me disait quelque chose
Tu n'est pas très loin, la boite s'appelait Artnumismatique ... Après, concernant les tarifs... je ne sais pas trop quoi en penser. tout d'abord, lorsque l'on achète chez des professionnels, il faut s'attendre à payer le prix fort, ensuite, le développement d'internet à popularisé la numismatique, et les échanges entre particuliers, ce qui a fait globalement baisser les cotes. Les pièces de cette collection dont le prix de vente actuel dépasse celui d'achat sont les pièces en or. Pour info, cette autre pièce - une drachme des Iles de Carie - de la même collection, et que je soupçonne être fausse à été payée 1615 francs (246€). Actuellement elle ne cote meme plus 150€ ! | |
|
| |
Genio popvli romani COS VI
Age : 51 Localisation : Lugdunensis senonia Date d'inscription : 09/03/2012
| Sujet: Re: Rome Denier d'ANTESTIA Fourré Jeu 5 Mar - 11:09 | |
| Petite précision, 1615F des années 70, ça ne fait pas 246€ mais plutôt +/-1250€ d'aujourd'hui. | |
|
| |
Chut Proconsul
| Sujet: Re: Rome Denier d'ANTESTIA Fourré Jeu 5 Mar - 12:58 | |
| Oui, il ne faut pas oublier l'inflation !
| |
|
| |
| Rome Denier d'ANTESTIA Fourré | |
|