| Conseils sur un tétradrachme chouette d'Athènes | |
|
+3Brennos Chut SAMARA MERE DES AMBIENS 7 participants |
Auteur | Message |
---|
SAMARA MERE DES AMBIENS Preteur
| Sujet: Conseils sur un tétradrachme chouette d'Athènes Lun 9 Mar 2015 - 20:57 | |
| Bonjour à tous, j'ai bien envie d'acheter ce tetra, qui a une bonne tête...26 mm et 17,10 grammes mais je voudrais avoir votre avis sur son authenticité. Qu'en pensez vous ? cordialement, et avec mes remerciements anticipés Nico | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Conseils sur un tétradrachme chouette d'Athènes Mar 10 Mar 2015 - 9:03 | |
| Décidément, tu aimes les monnaies à risques. Il me semble extrêmement douteux, je ne mettrais pas un euro dessus. | |
|
| |
SAMARA MERE DES AMBIENS Preteur
| Sujet: Re: Conseils sur un tétradrachme chouette d'Athènes Mar 10 Mar 2015 - 10:55 | |
| et celle-ci ??? 17/18 grammes, 21 mm et 6 mm d'épaisseur N | |
|
| |
Brennos COS VII
| Sujet: Re: Conseils sur un tétradrachme chouette d'Athènes Mar 10 Mar 2015 - 14:21 | |
| +1 tu aimes vivre dangereusement Je n'aime pas trop trop la première même si rien de trop flagrant et si le métal semble cristallisé uniformément (pour autant qu'on puisse en juger sur la photo) La deuxième n'est pas un tétradrachme d'Athènes mais une imitation sud arabique d'unité pondérale de 5 grammes environ. Attention, il existe de nombreuses copies modernes de ces monnaies. | |
|
| |
Pescennius Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Conseils sur un tétradrachme chouette d'Athènes Mar 10 Mar 2015 - 17:38 | |
| Super dangereux effectivement...des monnaies ultra copiées...mais les vraies (et leurs imitations contemporaines) ne sont pas si rares et ces deux là me semblent authentiques ! | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Conseils sur un tétradrachme chouette d'Athènes Mar 10 Mar 2015 - 19:38 | |
| - SAMARA MERE DES AMBIENS a écrit:
- et celle-ci ??? 17/18 grammes, 21 mm et 6 mm d'épaisseur
N
A priori, il semble bon. Mais la photo est tellement petite... Et l'avers recouvert de concrétions. Comme le dit Brennos, ce n'est pas une frappe officielle d'Athènes. | |
|
| |
Le professeur Brrr COS V
Age : 59 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Conseils sur un tétradrachme chouette d'Athènes Dim 15 Mar 2015 - 18:48 | |
| Bonsoir à toutes et à tous. Je suis bien trop rare sur le forum et je m’en excuse. Posséder une monnaie à la chouette d’Athènes et le rêve de tout bon collectionneur. Mais pas de précipitation, ces tétradrachmes sont, à mon humble avis, des monnaies chères mais point rares. Le type dit, « archaïque », lui, est beaucoup moins courant surtout en très bon état. Quant à celles aux ailes déployées, alors là, mieux vaut ne pas y penser si on veut avoir ces huit heures de sommeil. Un très beau tétradrachme se trouve facilement chez tous les numismates dignes de ce nom. Pour le prix, il faudra malheureusement mettre un peu plus que pour une monnaie sortie d’une boite à drouille. Le choix d’une monnaie est souvent caution à de longs moments de réflexion. Alors achetez moins, mais achetez du beau et vous verrez, vous prendrez plaisir à regarder votre collection. Le Professeur Brrr | |
|
| |
moneta romana Proconsul
| Sujet: Re: Conseils sur un tétradrachme chouette d'Athènes Dim 15 Mar 2015 - 20:41 | |
| Ces monnaies courantes mais historiquement monumentales sont trop souvent copiées pour prendre le risque d' investir dans de l'incertain . Mieux vaut à mon sens économiser un peu plus et taper à la porte d'un professionnel ( en restant tout de même vigilant on ne sait jamais) | |
|
| |
Désidérivs Prefet de l'Vrbs
Age : 70 Localisation : De retour à Parissis. Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Conseils sur un tétradrachme chouette d'Athènes Lun 16 Mar 2015 - 13:57 | |
| La couleur de la photo du tétra du haut n'aide pas à l'identification. | |
|
| |
| Conseils sur un tétradrachme chouette d'Athènes | |
|