| monnaies sévériennes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Eltom22 COS II
| Sujet: monnaies sévériennes Dim 22 Mar - 16:08 | |
| Bonjour,
Je cherche des monnaies de la dynastie sévérienne (tous les sévères : Septime Sévère à Sévère Alexandre donc) : monnaies impériales romaines, monnaies impériales grecques, tout me va ! J'ai un petit budget, donc c'est plutôt des monnaies pas trop cher que je cherche ! Si vous avez des stocks en trop de coté, je suis donc preneur, je peux aussi faire des échanges si cela vous intéresse (j'ai surtout des monnaies impériales romaines de toutes époques c'est-à-dire des Julio-Claudiens aux théodosiens) !
Eltom | |
|
| |
septimus Proconsul
Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: monnaies sévériennes Dim 22 Mar - 19:35 | |
| J'ai quelques doubles si ça t'intéresse... | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: monnaies sévériennes Dim 22 Mar - 22:21 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: monnaies sévériennes Dim 22 Mar - 22:56 | |
|
Dernière édition par IOVI le Dim 22 Mar - 22:59, édité 2 fois |
|
| |
Caius Lucius COS IIII
| Sujet: Re: monnaies sévériennes Dim 22 Mar - 22:56 | |
| Chut je crois qu'il à préciser qu'il à un petit budget mdr | |
|
| |
HADRIEN COS VII
| Sujet: Re: monnaies sévériennes Dim 22 Mar - 22:59 | |
| J'ai deux sesterces en double de septime severe à prix abordable 60 et 25 euros. Même prix qu'à l'achat à KC et sur Delcampe. | |
|
| |
Eltom22 COS II
| Sujet: Re: monnaies sévériennes Lun 23 Mar - 1:05 | |
| Je pourrai être intéressé par le sesterce à 25e, si il était possible d'avoir une photo ?
Arf, Chut j'avoue elle est magnifique, elle a en plus l'avantage d'être dans corpus de mémoire, mais en effet, c'est un peu trop pour moi ^^. Tu fais un prix étudiant ? ^^ | |
|
| |
HADRIEN COS VII
| Sujet: Re: monnaies sévériennes Lun 23 Mar - 14:56 | |
| Donc voici le sesterce en question ! ! ! Sesterce de Septime Sévère RIC 719 Buste lauré, drapé et cuirassé de Septime Sévère à droite, vu de trois quarts arrière. Patine Verte , vernie Poids = 19.15g Diamètre = 28 mm Avers : L.SEPT.SEV.PERT.AVG.IMP VIII Photo 1 Photo 2 REVERS : ADVENTVI AVG FELICISSIMO SC Septime Sévère à cheval,levant la main droite, précédé d'un soldat. Un autre sesterce de reférence pour ce type : http://www.cgbfr.com/septime-severe-sesterce,brm_269046,a.html | |
|
| |
Chut Proconsul
| Sujet: Re: monnaies sévériennes Lun 23 Mar - 20:07 | |
| - IOVI a écrit:
- Eltom22 a écrit:
- J'ai un petit budget, donc c'est plutôt des monnaies pas trop cher que je cherche !
Chut, t'appelle "petit budget" une monnaie à 400 euros ? ou c'est juste un coup de pub ! On aurait pu penser que tu apprécierais de voir une monnaie intéressante... Cela ne semble pas être le cas, c'est dommage. Plutôt que d'acheter 15 deniers communs en petite qualité à 20€, personnellement je préfère mettre 350€ dans une seule monnaie, qui soit réellement rare et superbe. Mais ce n'est que mon avis. - Eltom22 a écrit:
- Je pourrai être intéressé par le sesterce à 25e, si il était possible d'avoir une photo ?
Arf, Chut j'avoue elle est magnifique, elle a en plus l'avantage d'être dans corpus de mémoire, mais en effet, c'est un peu trop pour moi ^^. Tu fais un prix étudiant ? ^^ Si tu es vraiment intéressé, contacte-moi. - HADRIEN a écrit:
- Donc voici le sesterce en question ! ! !
Sesterce de Septime Sévère RIC 719 Buste lauré, drapé et cuirassé de Septime Sévère à droite, vu de trois quarts arrière. Patine Verte , vernie Poids = 19.15g Diamètre = 28 mm
Il est sympathique ton sesterce Hadrien, avec un buste peu commun et un revers original. - Citation :
- Un autre sesterce de reférence pour ce type :
http://www.cgbfr.com/septime-severe-sesterce,brm_269046,a.html La patine était épaisse, il a été retouché pour des raisons esthétiques. | |
|
| |
HADRIEN COS VII
| Sujet: Re: monnaies sévériennes Lun 23 Mar - 20:20 | |
| Chut pour ton appréciation de mon sesterce ! ! ! S'il n'intéresse pas, je crois que je vais le remettre dans son plateau. C'est au moment où l'on s’apprête à se séparer d'une monnaie, qu'on réalise finalement qu'elle n'était pas si mal que ça ! ! ! | |
|
| |
hugues Cos Des II
| |
| |
Eltom22 COS II
| Sujet: Re: monnaies sévériennes Lun 23 Mar - 21:17 | |
| Garde-la Hadrien si tu n'es pas sur de ton cou ( d'autant plus que j'ai plein d'autres propositions, je vais pas pouvoir tout acheter ^^ malheureusement :'( ^^ )
Non non, c'est vraiment gentil Chut, mais même avec une réduction étudiante carabinée (et surtout malgré le fait que c'est une monnaie vraiment extraordinaire par toutes questions qu'elle soulève!), ça fait un peu trop chère pour moi. | |
|
| |
Chut Proconsul
| Sujet: Re: monnaies sévériennes Lun 23 Mar - 21:24 | |
| | |
|
| |
HADRIEN COS VII
| Sujet: Re: monnaies sévériennes Lun 23 Mar - 21:36 | |
| Donc le sesterce retourne dans son plateau ... et n'en sortira pas de sitôt,après réflexion ! ! ! Par contre qu'elle genre de monnayage recherches-tu exactement, Eltom22 ? Denier ou sesterce | |
|
| |
Eltom22 COS II
| Sujet: Re: monnaies sévériennes Lun 23 Mar - 21:53 | |
| Je suis plutôt denier (mais pas d'une manière d'absolu) ; mes préférences se font surtout dans la thématique. Au niveau des avers, je recherche particulièrement des monnaies à l'effigie des impératrices syriennes (mais j'ai conscience qu'avec mon budget limité je vais un peu galérer), Septime Sévère et Elagabal. Au niveau du revers, je cherche des revers autres que des allégories ou personnifications (j'en est un peu marre des libertas, liberalitas et co^^). Hého Chut, pas de merdouille sur mon post ! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Chut Proconsul
| Sujet: Re: monnaies sévériennes Mar 24 Mar - 13:43 | |
| Tu sais bien que je suis toujours content de te faire rire et de t'apporter un peu de bonne humeur. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: monnaies sévériennes Mar 24 Mar - 14:43 | |
| C'est clair |
|
| |
| monnaies sévériennes | |
|