Age : 62 Localisation : De Haan, Belgique Date d'inscription : 13/11/2010
Sujet: Vos opinions s.v.p. Mer 8 Avr - 9:47
Bonjour,
J'ai obtenu cette monnaie Drachme Celte des Tolosates (Toulouse) Type "a la Tête Négroïde", mais on me dit qu'elle est douteux... La pièce me semble atypique mais je demande de me faire parvenir vos opinions. Mes remerciements d'avance!
Amicalement,
vogicus Cos II des III
Age : 42 Localisation : Leuques-Lingons Date d'inscription : 05/07/2013
Sujet: Re: Vos opinions s.v.p. Mer 8 Avr - 10:16
salut. Effectivement l'avers ressemble pas trop à la tête negroide. elle ferait plus penser au profil que l'on peu voir sur les drachme allobroges à l'hippocampe avec cette tête casquée.
hugues Cos Des II
Sujet: Re: Vos opinions s.v.p. Mer 8 Avr - 14:01
si si c'est bien une "Négroïde", par contre gros gros doute...j'en ai vu passer de semblable qui étaient belles et bien fausses..., je vais voir si j'ai gardé les photos
hugues Cos Des II
Sujet: Re: Vos opinions s.v.p. Mer 8 Avr - 14:03
" />
je garde toutes les photos
voici pour comparaison..., elle m'a été confirmée fausse par de nombreux connaisseurs de ce monayage ! je peux te donner le nom du vendeur par MP si tu le souhaite..., puis-je faire passer ta photo à une connaissance ?
Marcantica Consul
Sujet: Re: Vos opinions s.v.p. Mer 8 Avr - 14:20
Merci Hugues,
Oui, je vois, plus de doutes, ma pièce semble belle et bien fausse! Tu peux passer ma photo à ta connaissance, aucun problème! Si tu veux, passé moi le nom du vendeur par MP et je verrais si c'est le même personne qui me la échangée...
Amicalement,
celtiks Prefet de l'Vrbs
Age : 59 Localisation : gaule chevelue Date d'inscription : 26/01/2013
Sujet: Re: Vos opinions s.v.p. Jeu 9 Avr - 12:35
hugues a écrit:
si si c'est bien une "Négroïde", par contre gros gros doute...j'en ai vu passer de semblable qui étaient belles et bien fausses..., je vais voir si j'ai gardé les photos
toujours bien de gardé des archives des fausses monnaies et de dénoncer les mauvais marchants
Marcantica Consul
J'ai aussi pris contact avec le personne qui me l'a échangé et j'espère de repérer mon argent, après laquelle il recevra cette pièce de retour. J'espère qu'il répondra positivement à ma question.
A suivre... Amicalement, Marc
hugues Cos Des II
Sujet: Re: Vos opinions s.v.p. Jeu 9 Avr - 13:15
c'est pénible ces monnaies..., certain vendeurs sont bien connu pour vendre ce genre de faux, le soucis c'est l'acheteur qui la revend par la suite sans se douter qu'il s'agit d'un faux moderne ! ça crée des litiges...