neron1 Pontif
| Sujet: Votre avis Mar 21 Avr - 0:22 | |
| bonsoir tout le monde en vente sur la bay jamais vu avant pour ma part pas trop d'info 10.27 gr et 25 mm diametre hadrien on devine malgre la photo bien pourrie des refflets argent cistophore ?? merci a vous | |
|
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Votre avis Mar 21 Avr - 0:30 | |
| - neron1 a écrit:
- bonsoir tout le monde en vente sur la bay jamais vu avant pour ma part pas trop d'info 10.27 gr et 25 mm diametre
hadrien on devine malgre la photo bien pourrie des refflets argent cistophore ??
merci a vous Assurément un bronze de Rome, un as. Rien à voir avec un cistophore. En plus, on a SC au revers. Par contre, il a été décapé par endroits, ou alors des concrétions ont été enlevées, ce qui explique les zones plus claires. | |
|
neron1 Pontif
| Sujet: Re: Votre avis Mar 21 Avr - 0:51 | |
| bonsoir merci de ta réponse connais tu ce revers pour un bronze d'hadrien moi non je me doutais bien sque le cistophore avec le sc n'existe pas mais je n'ai pas trouvé de reference pour cette monnaie de plus les reflets brillant de la croupe du cheval me laisse perplexe | |
|
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Votre avis Mar 21 Avr - 1:18 | |
| Si, ce revers doit exister, il me semble avoir déjà vu plusieurs fois ce type. La variante éventuelle serait plutôt à rechercher du côté du buste, assez inhabituel. | |
|
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Votre avis Mar 21 Avr - 1:40 | |
| Ref RIC II 717 f (C) , Cohen 495 Je l'avais identifié ailleurs ......!!!! | |
|
neron1 Pontif
| Sujet: Re: Votre avis Mar 21 Avr - 12:09 | |
| merci brutus pour ton complement d'info je vais pouvoir compléter mes fiches concernant hadrien | |
|