| LA BIBLIOTHEQUE REPUBLICAINE | |
|
+20lysander BRUTUS byzancia agamemnon Alastor Charlie didche Guillaume numisfrance Chut Dedalus Marc Emblémiste Potator II eduens89 Le professeur Brrr alwin1 Agathodaimon fred PYL 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
numisfrance Prefet de l'Vrbs
Age : 50 Localisation : Ile de france Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: LA BIBLIOTHEQUE REPUBLICAINE Sam 12 Nov - 17:00 | |
| - IOVI a écrit:
- ... Le fait est que l'édition de 1974 a des planches parfaites tandis que la réinpression a des planches illisibles mais est moins cher...
. A priori la première réimpression connait aussi des problèmes de reliure qui semble se détacher au fil du temps (info reçue de L. Schmidt). Si certains d'entre vous on eu les dernière rééditions en main, les problèmes de reliure et de lisibilité des planches sont-ils toujours d'actualité ? Il semblerait que les dernière réimpressions, outre le fait d'être trouvables et à des prix "plus modérés" soient revues, corrigées et augmentées Merci pour vos témoignages
Dernière édition par numisfrance le Sam 12 Nov - 22:02, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LA BIBLIOTHEQUE REPUBLICAINE Sam 12 Nov - 21:21 | |
| Toi aussi tu cherches désespérément le Crawford ? Je ne trouve que des réimpressions, et assez chères, environ 300€... |
|
| |
| Sujet: Re: LA BIBLIOTHEQUE REPUBLICAINE Dim 13 Nov - 1:57 | |
| - Iotapianus a écrit:
- Toi aussi tu cherches désespérément le Crawford ? Je ne trouve que des réimpressions, et assez chères, environ 300€...
Oui et c'est justement pour ça que je cherche à savoir si les dernière rééditions ne valent finalement pas le coup surtout si des erreurs ont été corrigées depuis la première parution... Merci aux éventuelles possesseurs du mythique Crawford de nous éclairer | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LA BIBLIOTHEQUE REPUBLICAINE Dim 13 Nov - 8:48 | |
| J'ai l'édition de 1974. Reliée à merveille (comme le RCV, BMC ou le RIC) et je ne vois pas comment les pages peuvent se détacher. Ca reste l'édition de qualité de l'ouvrage, avec bien sur la 1ère edition vraiment introuvable. Les rééditions postérieures pêchaient par leurs planches iconographiques de mauvaise qualité. Je ne sais pas s'il y a eu réédition depuis, corrections, ni si ces dernières sont mieux au niveau du tome II... Comptez à peu près 450 euros pour l'ed. 1974, 300 euros pour les postérieures... Moins cher, ça devient une bonne affaire. |
|
| |
| Sujet: Re: LA BIBLIOTHEQUE REPUBLICAINE Dim 13 Nov - 12:04 | |
| Merci IOVI. Les problèmes de reliure concerneraient la première réimpression et non l'édition originale. Si un membre du forum veut se défaire de son exemplaire ou trouve la perle rare je suis joignable en MP... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LA BIBLIOTHEQUE REPUBLICAINE Jeu 29 Déc - 19:04 | |
| - IOVI a écrit:
- J'ai l'édition de 1974. Reliée à merveille (comme le RCV, BMC ou le RIC) et je ne vois pas comment les pages peuvent se détacher. Ca reste l'édition de qualité de l'ouvrage, avec bien sur la 1ère edition vraiment introuvable.
Ca y est, après trois longues semaines d'attente, je viens de recevoir mon exemplaire du Crawford, édition de 1974 également. Il n'y a pas à dire, les planches sont de qualité, la reliure est très solide ! Par chance, j'ai eu l'opportunité de le trouver à un prix très convenable... Avec Moneta de Zehnacker, le catalogue des monnaies de la République au BM de Grueber et le Crawford, je commence à être paré pour la République. Merci, Iovi, pour tous les conseils que tu m'as donnés sur la bibliographie de la République. Le prochain, les monnaies consulaires de Babelon ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LA BIBLIOTHEQUE REPUBLICAINE Jeu 29 Déc - 21:32 | |
| Soyons fou ! Le Babelon mérite d'être dans ta bibliothèque aussi. Il y a des rééditions parues dernièrement et peu onéreuses. Et si en plus, tu trouves le Cohen, ne le laisses surtout pas passer, celui la ! C'est un objet de collection, un livre comme tu les aimes... Te voila paré comme un vrai républicain , BMCRR, Crawford et Zehnacker ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LA BIBLIOTHEQUE REPUBLICAINE Jeu 29 Déc - 21:51 | |
| Le Cohen consulaire ? Parce que le Cohen impérial, je l'ai trouvé à Mornas à 2,50€ chaque tome |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LA BIBLIOTHEQUE REPUBLICAINE Ven 30 Déc - 0:52 | |
| Oui, je sais ! Oui le Cohen consulaire ! Faut vraiment un coup de chance la ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LA BIBLIOTHEQUE REPUBLICAINE Ven 29 Juin - 23:06 | |
| Encore pour les républicains mordus et tatillons, toute la république en 16 volumes : L'incontournable ouvrage de Charles Rollin qui nous narre en détails l'histoire fascinante de la période jusqu’à la bataille d' Actium. Je viens d’acquérir cette édition de 1820 en parfait état pour le plaisir du livre. |
|
| |
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: LA BIBLIOTHEQUE REPUBLICAINE Ven 29 Juin - 23:26 | |
| Félicitations pour cet excellent achat. Belle reliure d'époque, en très bon état. | |
|
| |
| Sujet: Re: LA BIBLIOTHEQUE REPUBLICAINE Ven 29 Juin - 23:31 | |
| superbe !!! Bravo pour cette magnifique et certainement très instructive acquisition. | |
|
| |
byzancia Prefet de l'Vrbs
Age : 39 Localisation : Lutecia Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: LA BIBLIOTHEQUE REPUBLICAINE Ven 29 Juin - 23:42 | |
| | |
|
| |
lysander Pontif
Age : 48 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 11/02/2006
| Sujet: Re: LA BIBLIOTHEQUE REPUBLICAINE Sam 30 Juin - 0:30 | |
| jolie série en effet. Tu l'as trouvée où ? | |
|
| |
ulysse Cos Des II
Age : 49 Localisation : herault Date d'inscription : 04/03/2012
| |
| |
siècle II Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : BELGIQUE EBURONES Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: LA BIBLIOTHEQUE REPUBLICAINE Sam 30 Juin - 9:48 | |
| Très bel achat Iovi, de belles heures en perspective ! Tu peux nous les scanner ? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
lysander Pontif
Age : 48 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 11/02/2006
| Sujet: Re: LA BIBLIOTHEQUE REPUBLICAINE Sam 30 Juin - 10:30 | |
| effectivement c'est pas cher J'en ai 2 volumes d'une édition 18e mais une série complète c'est pas évident à trouver. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LA BIBLIOTHEQUE REPUBLICAINE Sam 30 Juin - 10:53 | |
| J'avais renoncé à l'édition XVIIIe pour les mêmes raisons, bien que c'est celle la que j'affectionne le plus. Je connais certains puristes (vi, même un pote du forum ) qui préfère s'abstenir (ou se priver) d'acheter un livre lorsqu'il s'agit d'une réédition postérieure à 1800. Mais comme tu le fais remarquer, il faut être très patient pour réunir tous les volumes. Bonne chance à toi dans ta quête. |
|
| |
byzancia Prefet de l'Vrbs
Age : 39 Localisation : Lutecia Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: LA BIBLIOTHEQUE REPUBLICAINE Sam 30 Juin - 11:14 | |
| Une très bonne affaire en effet!!! | |
|
| |
Porcius Laeca Cos II des III
Age : 54 Localisation : Sud-Est Date d'inscription : 26/03/2012
| Sujet: Re: LA BIBLIOTHEQUE REPUBLICAINE Sam 30 Juin - 12:22 | |
| Y a plus qu à acheter la belle bibliothèque si ce n'est déjà acheté. | |