| ma collection naissante suite | |
|
|
Auteur | Message |
---|
traianus Proconsul
Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: ma collection naissante suite Lun 2 Juin - 15:22 | |
|
Dernière édition par traianus le Lun 2 Juin - 15:57, édité 2 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma collection naissante suite Lun 2 Juin - 15:32 | |
| Félicitations pour tes monnaies Traianus ! Mais pourrais-tu essayer de les redimensioner ? Mon écran n'est pas assez grand pour voir un seul côté en un coup d'oeil Sinon très sympa, le portrait de Trajan |
|
| |
traianus Proconsul
| Sujet: Re: ma collection naissante suite Lun 2 Juin - 15:36 | |
| PYL m'a fait remarqué qu'elles etaient en effet ingérables lol je vais essayer de le faire. | |
|
| |
alwin1 modérateur
| Sujet: Re: ma collection naissante suite Lun 2 Juin - 15:51 | |
| Salut Traianus, C'est simple, pour entrer dans l'écran ta photo ne doit pas faire plus de 700 pixels de large. Et pour en profiter davantage tu pourrais aussi les rendre moins sombres. Exemple: _________________
Dernière édition par alwin1 le Lun 2 Juin - 15:55, édité 1 fois | |
|
| |
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: ma collection naissante suite Lun 2 Juin - 15:52 | |
|
Dernière édition par PYL le Lun 2 Juin - 16:05, édité 1 fois | |
|
| |
traianus Proconsul
| Sujet: Re: ma collection naissante suite Lun 2 Juin - 15:56 | |
| merci pour tout!! j'ai replacer les adresses dans le haut du post
Dernière édition par traianus le Lun 2 Juin - 15:59, édité 1 fois | |
|
| |
alwin1 modérateur
| Sujet: Re: ma collection naissante suite Lun 2 Juin - 15:58 | |
| Salut PYL, 700 pixels maxi, sinon tu as droit à l'ascenseur latéral et c'est ch... _________________ | |
|
| |
PYL modérateur
| Sujet: Re: ma collection naissante suite Lun 2 Juin - 16:07 | |
| oui je me suis un peu emballé sur 2 ou 3. mais j'ai dû faire vite avant que certaines personnes du forum ne poussent de hauts cris la prochaine fois je ferai mieux promis | |
|
| |
fred AVGVSTVS
Age : 50 Localisation : Un Liégeois en Bulgarie Date d'inscription : 03/02/2006
| |
| |
PYL modérateur
| Sujet: Re: ma collection naissante suite Lun 2 Juin - 17:15 | |
| Traianus, aurais-tu une préférence pour les bronzes? le premier de Marc Aurele est très beau (c'est un sesterce?) et commencer une collection avec un Tacite c'est avoir bon goût! l'As de Trajan est superbe aussi (et le dupondius est pal mal non plus) | |
|
| |
traianus Proconsul
| Sujet: Re: ma collection naissante suite Lun 2 Juin - 17:19 | |
| - PYL a écrit:
- Traianus, aurais-tu une préférence pour les bronzes?
le premier de Marc Aurele est très beau je pense m'orienter vers une collection de bronze sur le long terme. même si je n'exclus pas d'acquerir des monnaies d'argent. mais c'est vrai que pour le moment ma priorité est le bronze. d'ailleurs si vous entendez parler de quelques bronze en goguette faites moi signe!! | |
|
| |
fred AVGVSTVS
Age : 50 Localisation : Un Liégeois en Bulgarie Date d'inscription : 03/02/2006
| |
| |
traianus Proconsul
| Sujet: Re: ma collection naissante suite Lun 2 Juin - 17:25 | |
| - PYL a écrit:
le premier de Marc Aurele est très beau (c'est un sesterce?) et commencer une collection avec un Tacite c'est avoir bon goût! l'As de Trajan est superbe aussi (et le dupondius est pal mal non plus) non le marc aurele est un as d'apres mes recherches. je n'ai pas eu la precision du vendeur, diam 25mm epaisseur env 0,3 je ne l'ai pas encore pesé. l'antoninien de tacite a ete ma toute première acquisition, il a un petit coté sentimental. | |
|
| |
traianus Proconsul
| Sujet: Re: ma collection naissante suite Lun 2 Juin - 17:25 | |
| - Fred a écrit:
- y'en a sur la boutique du site
je suis deja allé faire un tour lol | |
|
| |
traianus Proconsul
| Sujet: Re: ma collection naissante suite Lun 2 Juin - 17:27 | |
| - PYL a écrit:
le premier de Marc Aurele est très beau (c'est un sesterce?) et commencer une collection avec un Tacite c'est avoir bon goût! l'As de Trajan est superbe aussi (et le dupondius est pal mal non plus) j'aime beaucoup le follis de maximien hercule aussi le portrait est tres beau même si le revers au genie du peuple romain est courant dans le monnayage du IVème | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma collection naissante suite Lun 2 Juin - 22:21 | |
| :mdr59: Super bronze Traianus !!! |
|
| |
bradj COS II
| |
| |
traianus Proconsul
| Sujet: Re: ma collection naissante suite Mar 3 Juin - 11:19 | |
| | |
|
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: ma collection naissante suite Mar 3 Juin - 13:06 | |
| mon directeur de mission qui est numismate m'avait conseiller le bronze et il est vrai aussi que les bronzes sont de plus gros modules que l'argent. je ciblerais mes achats apres sur des monnaies d'argent un peu plus particulière et plus rare pour compléter.[/quote]
Personnellement les sesterces sont mes monnaies préférées, comme tu dis leur gros module permet aux graveurs de s'exprimer pleinement et de nous pondre quelques petits chef-d'oeuvres. | |
|
| |
traianus Proconsul
| Sujet: Re: ma collection naissante suite Mar 3 Juin - 13:18 | |
| - Bruno a écrit:
- mon directeur de mission qui est numismate m'avait conseiller le bronze et il est vrai aussi que les bronzes sont de plus gros modules que l'argent. je ciblerais mes achats apres sur des monnaies d'argent un peu plus particulière et plus rare pour compléter.
Personnellement les sesterces sont mes monnaies préférées, comme tu dis leur gros module permet aux graveurs de s'exprimer pleinement et de nous pondre quelques petits chef-d'oeuvres.[/quote] suis tout a fait d'accord avec toi, je n'ai pas encore obtenu de sesterce mais j'espère bien trouver quelques belles pièces! pour le moment je n'ai que des as et un dupondius. | |
|
| |
traianus Proconsul
| Sujet: Re: ma collection naissante suite Mar 3 Juin - 14:12 | |
| - traianus a écrit:
- Bruno a écrit:
- mon directeur de mission qui est numismate m'avait conseiller le bronze et il est vrai aussi que les bronzes sont de plus gros modules que l'argent. je ciblerais mes achats apres sur des monnaies d'argent un peu plus particulière et plus rare pour compléter.
Personnellement les sesterces sont mes monnaies préférées, comme tu dis leur gros module permet aux graveurs de s'exprimer pleinement et de nous pondre quelques petits chef-d'oeuvres. suis tout a fait d'accord avec toi, je n'ai pas encore obtenu de sesterce mais j'espère bien trouver quelques belles pièces! pour le moment je n'ai que des as et un dupondius.[/quote] rectification je devrais rentrer un sesterce d'alexandre severe | |
|
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: ma collection naissante suite Mar 3 Juin - 15:36 | |
| - traianus a écrit:
- traianus a écrit:
- Bruno a écrit:
Personnellement les sesterces sont mes monnaies préférées, comme tu dis leur gros module permet aux graveurs de s'exprimer pleinement et de nous pondre quelques petits chef-d'oeuvres. suis tout a fait d'accord avec toi, je n'ai pas encore obtenu de sesterce mais j'espère bien trouver quelques belles pièces! pour le moment je n'ai que des as et un dupondius. rectification je devrais rentrer un sesterce d'alexandre severe[/quote] Les sesterces bénéficient en outre bien souvent de la patine du temps qui leur donne une coloration unique. | |
|
| |
| ma collection naissante suite | |
|