| Volusien à identifier | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Scramasaxxx Proconsul
| Sujet: Volusien à identifier Mar 3 Juin - 19:51 | |
| Je continue mon tour de monnaies que je n'ai pas eu le temps d'identifier poids : 5.18 g environ Quel est le poids théorique donné par le RIC sur ce type de monnaie. Conserve-t-elle l'appellation d'antoninien ??? à priori Volusien A/ ...VOLUSIAN... R/ R-OME-T
Dernière édition par Scramasaxxx le Mar 3 Juin - 20:14, édité 1 fois | |
|
| |
fred AVGVSTVS
Age : 50 Localisation : Un Liégeois en Bulgarie Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Volusien à identifier Mar 3 Juin - 20:01 | |
| :affraid: qu'est ce que c'est que ce truc ??? Bon j'appelle à la rescousse mon ami Richard parceque là, je cale, ça ne me semble pas un antoninien. _________________ | |
|
| |
Scramasaxxx Proconsul
| Sujet: Re: Volusien à identifier Mar 3 Juin - 20:08 | |
| Qd je t'ai dit la dernière fois que j'aimais les trucs étranges. | |
|
| |
fred AVGVSTVS
| |
| |
le Diablinte Imperator
Age : 45 Localisation : civitas des Aulercii Diablintes, pagus d'Interamnes Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Volusien à identifier Mar 3 Juin - 20:10 | |
| je dirais plus un bronze provincial... :animaux39: mais j'en ai jamais vu de ce type?! :affraid: | |
|
| |
fred AVGVSTVS
| |
| |
fred AVGVSTVS
| Sujet: Re: Volusien à identifier Mer 4 Juin - 8:25 | |
| La réponse de mon ami Richard : - Citation :
- Dear Fred,
Thanks for showing me that coin. Just like the French collectors, if I only saw the obverse, I would be sure that coin was a base Antioch, first issue (because of the bust type) Volusian antoninianus. I have never seen this provincial coin, but I am sure that is what it is, though perhaps it is a very odd 'Imperial Obverse - Provincial Reverse'. Now that would be something! Best regards, Richard _________________ | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Volusien à identifier Mer 4 Juin - 9:03 | |
| Si j'osais, je suggererais de la montrer sur forum ancient coins dans le "Identification help board". Ca a l'air bigrement interessant en tous cas _________________ | |
|
| |
fred AVGVSTVS
| |
| |
Scramasaxxx Proconsul
| Sujet: Re: Volusien à identifier Mer 4 Juin - 15:07 | |
| Aucun soucis pour moi, je suis éventuellement vendeur, car j'ai un achat en cours important sur le feu et toutes les arrivees de pesetas sont bonnes à prendre même les plus petites.
Je vous laisse gérez le tout, car mon anglais reste approximatif (je comprends facilement tout ce qui est écrit mais j'ai plus de mal à moi même écrire).
Dernière édition par Scramasaxxx le Mer 4 Juin - 15:11, édité 1 fois | |
|
| |
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Volusien à identifier Mer 4 Juin - 15:09 | |
| - Fred a écrit:
- La réponse de mon ami Richard :
- Citation :
- Dear Fred,
Thanks for showing me that coin. Just like the French collectors, if I only saw the obverse, I would be sure that coin was a base Antioch, first issue (because of the bust type) Volusian antoninianus. I have never seen this provincial coin, but I am sure that is what it is, though perhaps it is a very odd 'Imperial Obverse - Provincial Reverse'. Now that would be something! Best regards, Richard pour les non-anglophones: Cher Fred, merci de me montrer cette pièce. Comme les collectionneurs français, si je n'avais vu seulement que la face, j'aurais dis qu'elle venait d'Antioche, première emission (à cause du type de buste) des antoniniens de Volusien. Je n'ai jamais vu cette provinciale, mais je suis sûr que c'en est une, bien que peut-être ce soit une 'AVERS imperial - avec un revers de PROVINCIAL'. Maintenant ce serait quelque chose!! Salutations distinguées, Richardsi vous la mettez sur le forum ancient coins, pourriez vous mettre un lien pour qu'on puisse suivre le développement de cette histoire?-Merci. | |
|
| |
fred AVGVSTVS
| |
| |
fred AVGVSTVS
| |
| |
Scramasaxxx Proconsul
| Sujet: Re: Volusien à identifier Mer 4 Juin - 18:32 | |
| merci pour tout, bon ma pièce inédite et très rare qui devait m'offrir un multiple d'or de Maxence, ben je peux la remballer. | |
|
| |
fred AVGVSTVS
| |
| |
PYL modérateur
| Sujet: Re: Volusien à identifier Mer 4 Juin - 18:37 | |
| j'aadore: "a buse" à ne pas confondre avec busy | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| |
| |
fred AVGVSTVS
| Sujet: Re: Volusien à identifier Mer 4 Juin - 18:49 | |
| | |
|
| |
le Diablinte Imperator
Age : 45 Localisation : civitas des Aulercii Diablintes, pagus d'Interamnes Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Volusien à identifier Mer 4 Juin - 19:09 | |
| si tu la vends toujours je suis preneur :salut4: :salut6: | |
|
| |
Scramasaxxx Proconsul
| Sujet: Re: Volusien à identifier Mer 4 Juin - 19:17 | |
| - Citation :
- merci pour tout, bon ma pièce inédite et très rare qui devait m'offrir un multiple d'or de Maxence, ben je peux la remballer. geek
ah c'était donc ça ton "achat en cours important sur le feu" non, c'est le truc envisageable avec la revente du lot que je dois aller voir la semaine prochaine. Un gars qui vend sa collection de tintin en noir et blanc pour un prix équivalent à 10 X ta faustine environ - Citation :
- si tu la vends toujours je suis preneur
Je n'ai rien contre le fait de la vendre éventuellement, mais tu as vu le trou qd même | |
|
| |
fred AVGVSTVS
| Sujet: Re: Volusien à identifier Mer 4 Juin - 19:32 | |
| :affraid: 10x Faustine :affraid: :affraid: _________________ | |
|
| |
PYL modérateur
| Sujet: Re: Volusien à identifier Mer 4 Juin - 19:35 | |
| et oui! il y a plus fou que les numismates c'est ça qui est bien quant on collectionne, il y a toujours un Everest | |
|
| |
Scramasaxxx Proconsul
| Sujet: Re: Volusien à identifier Mer 4 Juin - 19:42 | |
| En fait je vais avec 2 amis qui financent, et je ne donne q'une X faustine, et les 2 autres le reste. Mais c'est probable que j'organise la vente aux enchères derrière | |
|
| |
le Diablinte Imperator
| |
| |
fred AVGVSTVS
| Sujet: Re: Volusien à identifier Mer 4 Juin - 19:48 | |
| - Scramasaxxx a écrit:
- En fait je vais avec 2 amis qui financent, et je ne donne q'une X faustine, et les 2 autres le reste. Mais c'est probable que j'organise la vente aux enchères derrière
super ! bonne chance ! _________________ | |
|
| |
| Volusien à identifier | |
|