Maximianus Herculius Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Bronze provinciale Auguste Livie Ephese Ionie Jeu 27 Aoû - 14:08 | |
| Toujours à la recherche de monnaies très peu chères mais identifiables pour mes "projets", j'ai acquis un petit lot. Je ne parviens pas à en identifier quelques unes. D'autres me semblent douteuses. Je vous les soumets donc. 7.04g, 19.43mm Ca m'évoque un bronze d'Espagne??? Le revers n'aide pas. | |
|
Pescennius Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Bronze provinciale Auguste Livie Ephese Ionie Jeu 27 Aoû - 22:20 | |
| Il s'agit très probablement d'un intéressant bronze d'Auguste et Livie. Comme le revers est fort usé, c'est pas évident de préciser. Existe en monnaie (romaine ou provinciale), mais aussi en tessère comme celle-là : La tienne est sans doute provinciale, car le revers ressemble à une biche : Augustus and Livia, 16 January 27 B.C. - 19 August 14 A.D., Ephesos, Ionia, Magistrates Asklas (Archiereus of Artemis) and Eufron (Grammateus). 29657. Bronze AE 22, SNG Cop 360; BMC Ionia p. 72, 199 var (second magistrate), aVF, Ephesos mint, 7.681g, 20.2mm, 0°, obverse jugate heads of Augustus and Livia; reverse AΡXIEΡEΥΣ AΣKΛAΣ EΦE EΥΦΡΩN, stag of Artemis, bowcase above; green patina; SOLD | |
|
Maximianus Herculius Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Bronze provinciale Auguste Livie Ephese Ionie Ven 28 Aoû - 10:36 | |
| Ça sera difficile d'en dire plus, je pense. On restera donc à "peut-être Auguste et Livie". | |
|