| Un petit coup de main svp | |
|
|
Auteur | Message |
---|
trajan76 Consul désigné
Age : 59 Localisation : Bolbec 76 Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Un petit coup de main svp Ven 6 Juin - 9:40 | |
| Sans photo ça va pas être facile mais essayons qd même AS / Buste lauré imberbe a droite légende se terminant par IMP COS PP Revers, ANNONA ... l'annone assise a droite tendant la main vers un personnage debout devant elle SC à l'exergue Le tout est pas mal usé et les reliefs sont mous j'arrive pas à faire une photo potable .. mais l'annone assise devrait vous mettre sur une piste Merci d'avance Eric | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit coup de main svp Ven 6 Juin - 10:14 | |
| Ce qu'il y a de sûr, c'est que ce n'est pas Néron, la titulature ne correspond pas... Il faut voir aussi si on s'entend bien sur "assise à droite" : veux-tu dire qu'elle est assise à dr. de la monnaie, ou qu'elle est assise le regard dirigé vers la dr. ? |
|
| |
trajan76 Consul désigné
| Sujet: Re: Un petit coup de main svp Ven 6 Juin - 16:11 | |
| Assise, tournée vers la droite, le personnage devant elle est tourné vers la gauche. | |
|
| |
trajan76 Consul désigné
| Sujet: Re: Un petit coup de main svp Ven 6 Juin - 16:34 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit coup de main svp Ven 6 Juin - 17:19 | |
| ya de quoi s'user les yeux... CNG, MBS 67, 22 sept 04, n° 1385 : 500$ => 800$ Le pb est que tu dis que c'est un as, et que le personnage est lauré... vu l'état de la monnaie, est-ce qu'en regardant mieux, on peut entrevoir une couronne radiée, ou définitivement une couronne laurée ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit coup de main svp Ven 6 Juin - 17:31 | |
| Après recherche dans le RIC, j'ai trouvé qu'il y avait un as du type du dupondius dont j'ai illustré mon post précédent. Donc le portrait est lauré.
Cependant, la titulature n'est pas celle que tu donne. c'est : IMP CAESAR DOMIT AVG GERM COS XIIII CENS PER PP.
Donc, si ce n'est pas Domitien, s'il n'est pas barbu, ça repousse à loin : pas d'annone assise à dr. tendant qqch à qq'un chez Nerva, ni chez Trajan. Exeunt les barbus... Un fils Sévère jeune, ou plus tard ? |
|
| |
trajan76 Consul désigné
| Sujet: Re: Un petit coup de main svp Ven 6 Juin - 20:12 | |
| et :mdr59: c'est bien la domitien en as, mas vu l'état pas facile d'y voir clair. encore merci eric | |
|
| |
fred AVGVSTVS
Age : 50 Localisation : Un Liégeois en Bulgarie Date d'inscription : 03/02/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit coup de main svp Ven 6 Juin - 21:27 | |
| |
|
| |
fred AVGVSTVS