| Je sens pas cette gauloise | |
|
+6beotiencantal JB Le_Duke eduens89 fred Scramasaxxx 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Scramasaxxx Proconsul
| Sujet: Je sens pas cette gauloise Ven 6 Juin - 21:55 | |
| | |
|
| |
fred AVGVSTVS
Age : 50 Localisation : Un Liégeois en Bulgarie Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Je sens pas cette gauloise Ven 6 Juin - 22:34 | |
| difficile à dire, mais je ne l'acheterais pas non plus. _________________ | |
|
| |
eduens89 Proconsul
Age : 44 Localisation : Aballo, Yonne Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Je sens pas cette gauloise Sam 7 Juin - 9:17 | |
| Peu etre que c'est la photo qui lui rend pas honneur.
C'est marrant je me disait dernierement que ca devait pas etre bien difficile de faire des imitations de statere et surrement encore plus facile des copies de potins ...
On à des cas averre en stock ? | |
|
| |
Scramasaxxx Proconsul
| Sujet: Re: Je sens pas cette gauloise Sam 7 Juin - 11:31 | |
| oui, des faux statères nerviens circulent actuellement. De mémoire j'ai vu également ces dernières années un ou deux faux parisii de très bonne facture, retirées des ventes in-extremis.
En potin, j'ai vu des faux grossiers fabriqués par un particulier du sud (potin à la roue, et autres bricoles dans le même genre).
En vrai faux, potins rèmes il y a une semaine en vente publique, potin suisse au type de la tène et qqs autres raretées.
mais globalement beaucoup moins de faux que dans les grecques en argent | |
|
| |
Le_Duke Imperator
| Sujet: Re: Je sens pas cette gauloise Sam 7 Juin - 14:52 | |
| - eduens89 a écrit:
- Peu etre que c'est la photo qui lui rend pas honneur.
C'est marrant je me disait dernierement que ca devait pas etre bien difficile de faire des imitations de statere et surrement encore plus facile des copies de potins ...
On à des cas averre en stock ? Faire de faux potins ou des faux statères globulaires, faudrait franchement pas être futé vu ce que ça côte... A peine le poids du métal. | |
|
| |
fred AVGVSTVS
Age : 50 Localisation : Un Liégeois en Bulgarie Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Je sens pas cette gauloise Sam 7 Juin - 15:55 | |
| ouais mais pas tjs certains potins en bel état se vendent très bien ! _________________ | |
|
| |
Scramasaxxx Proconsul
| Sujet: Re: Je sens pas cette gauloise Sam 7 Juin - 20:57 | |
| - Citation :
- Faire de faux potins ou des faux statères globulaires, faudrait franchement pas être futé vu ce que ça côte... A peine le poids du métal.
C'est justement l'intérêt, faire des copies d'objets dont on ne pense pas qu'il puisse y avoir de faux. Et certains faux chinois sont redoutables actuellement, et cela ne fait que commencer. | |
|
| |
JB Pontif
Age : 47 Localisation : Београд Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Je sens pas cette gauloise Sam 7 Juin - 22:01 | |
| | |
|
| |
Le_Duke Imperator
| Sujet: Re: Je sens pas cette gauloise Sam 7 Juin - 22:13 | |
| Moi, les faux, je suis plutôt pour. :mdr71: pas taper, pas taper. | |
|
| |
JB Pontif
| Sujet: Re: Je sens pas cette gauloise Sam 7 Juin - 22:19 | |
| Plus sérieusement, la monnaie me semble aussi très, très douteuse... | |
|
| |
Scramasaxxx Proconsul
| Sujet: Re: Je sens pas cette gauloise Sam 7 Juin - 23:12 | |
| EUREKA
Ca y est en regardant de plus près, j'ai retrouvé où j'en avais vu un exemplaire.
Même coin de revers que l'exemplaire présenté dans Monnaies D'antan du 16 mai 2008 (n° 54).
Et un grand marchand parisien dont je tairai le nom a essayé de revendre il y a quelques mois un exemplaire similaire (belle déontologie) de statère nervien.
pour mon avatar, il s'agit juste d'une satyre politique du début du XIXème qd les européens se partageaient la chine lors de la guerre des Boxers, période que j'aime beaucoup | |
|
| |
JB Pontif
| |
| |
beotiencantal Prince de la jeunesse
| Sujet: Re: Je sens pas cette gauloise Dim 7 Sep - 23:34 | |
| - Scramasaxxx a écrit:
-
- Citation :
- Faire de faux potins ou des faux statères globulaires, faudrait franchement pas être futé vu ce que ça côte... A peine le poids du métal.
C'est justement l'intérêt, faire des copies d'objets dont on ne pense pas qu'il puisse y avoir de faux.
Et certains faux chinois sont redoutables actuellement, et cela ne fait que commencer. Réflexions, à mon avis, frappées au coin du bon sens. Cela ne fait que commencer... Hélas !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Je sens pas cette gauloise Dim 7 Sep - 23:58 | |
| | |
|
| |
Le_Duke Imperator
| Sujet: Re: Je sens pas cette gauloise Lun 8 Sep - 10:05 | |
| - beotiencantal a écrit:
- Je pense, avec toute la naiveté du béotien cantalou, que cette monnaie était de son temps, authentique.
Est-ce que tu peux me dire, scramasaxxx, comment s'est fini cette vente ?? J'aimerais savoir.. Salut, Il y a eu 0 enchères à cette vente terminée le 8/06/08 avec un montant 1+4,73. Pas trop dur à répondre, sur ce coup ! :mdr51: :salut7: | |
|
| |
| Sujet: Re: Je sens pas cette gauloise Lun 8 Sep - 11:13 | |
| - Le_Duke a écrit:
- beotiencantal a écrit:
- Je pense, avec toute la naiveté du béotien cantalou, que cette monnaie était de son temps, authentique.
Est-ce que tu peux me dire, scramasaxxx, comment s'est fini cette vente ?? J'aimerais savoir.. Salut,
Il y a eu 0 enchères à cette vente terminée le 8/06/08 avec un montant 1+4,73.
Pas trop dur à répondre, sur ce coup ! :mdr51:
:salut7: à toi, Duke ! Je suis venu sur ce site pour apprendre un maximum de choses car ma curiosité naturelle est grande... Ces faux pour collectionneurs, comment les réalisent-ils ???? Si je prends ce statère, par exemple, ils l'ont coulé, frappé, ils ont les coins d'origine, ils ont copié des coins à partir d'originaux ?????? Parce que le résultat est fantastique, c'est de la belle ouvrage.... Que ceux qui savent, me disent.... à Tous... :salut6: :salut6: | |
|
| |
Sargius Questeur
Age : 65 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 04/02/2010
| Sujet: Re: Je sens pas cette gauloise Jeu 4 Fév - 17:02 | |
| Bonjour,
Puisqu'il est question de statère nervien, merci d'aller voir mon post "Nervii, statère à l'epsilon". Est-il question ici d'imitations de cette qualité ? Quelqu'un a gardé une foto de celle qui était en vente sur eBay et dont il est question ici ?
Merci !
Vobis,
Sargius | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Je sens pas cette gauloise Jeu 4 Fév - 17:22 | |
| | |
|
| |
Sargius Questeur
| Sujet: Re: Je sens pas cette gauloise Jeu 4 Fév - 18:35 | |
| Ave !
Ah, c'est donc celui-là... quand je voyais "des faux statères nerviens circulent actuellement", je pensais à autre chose que ce truc grossier...
Et... oui, l'autre c'est bien la mienne, c'est d'un chic ! On tape statère et epsilon sur Google et on tombe dessus direct ! Bonne source, je pense...
Mais, cher Brutus, vous êtes partout à la fois ! C'est Marcus Junius ou mon vieux pote Decimus ? | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Je sens pas cette gauloise Jeu 4 Fév - 19:00 | |
| | |
|
| |
Sargius Questeur
| Sujet: Re: Je sens pas cette gauloise Jeu 4 Fév - 22:03 | |
| C'est bien, Nous te tutoierons, Brutus...
Il me semble qu'il y a pas mal de Belgae sur ce forum... es-tu un Brutix Eduen, un Lingon ou... de la branche nervienne (éburonne, trévire...) ?
Les empereurs gaulois, à propos, c'est où ? Provinciales romaines ? | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Je sens pas cette gauloise Jeu 4 Fév - 22:19 | |
| Un Senon !!!!! (parce que quand c'est non , Senon !!!! ) Pour les empereurs Gaulois , c'est dans "monnaies de l'empire romain".... | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Je sens pas cette gauloise Jeu 4 Fév - 22:27 | |
| A propos , pour ton avatar !!!!! J'adore et ce n'est pas vraiment courant un Carausius !!!!! | |
|
| |
Sargius Questeur
| Sujet: Re: Je sens pas cette gauloise Jeu 4 Fév - 23:04 | |
| Ah bien, vengeons Acco !!!
Oui, Carausius, un beau, c'était un de mes Graal... je la posterai un de ces jours... | |
|
| |
Sargius Questeur
| Sujet: Re: Je sens pas cette gauloise Ven 5 Fév - 1:05 | |
| Je suis aussi modérateur sur http://meteorites.superforum.fr/portal.htm , une autre passion : les météorites. Amusant de comparer deux minimondes en partie avec les mêmes problèmes : les wrongs, par exemple. Et la fréquentation. Et aussi (c'est lié), chez nous, ça s'entretue, très dur de calmer les esprits car il y a toujours pleins de thèses en présence pour un troutrou ou un caillou... ici, ça doit moins être vulnérable à ça, j'imagine, là, c'est un vrai problème... Mais viens voir... venez voir ! | |
|
| |
| Je sens pas cette gauloise | |
|