| Doutes d'authenticité sur les monnaies eBay MEGATHREAD | |
|
+5KRIKRI58 Arabia-Felix Pescennius fred Joss 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Joss Prefet de l'Vrbs
Age : 35 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 17/09/2015
| Sujet: Doutes d'authenticité sur les monnaies eBay MEGATHREAD Jeu 24 Sep - 4:53 | |
| Plutôt que de faire un topic pour chaque personne, j'ai pensé qu'on pourrait concentrer toutes les questions d'authencité sur eBay en un seul topic. Premières questions, vous semblent-ils vrais ? - Spoiler:
Type très copié sur FAC. Type très copié sur FAC.
Merci! | |
|
| |
fred AVGVSTVS
Age : 50 Localisation : Un Liégeois en Bulgarie Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Doutes d'authenticité sur les monnaies eBay MEGATHREAD Jeu 24 Sep - 16:04 | |
| à 1re vue, et finalement au pif (je ne les ait pas en main pour les examiner), elles semblent d'époque, la dernière est probablement un faux ancien ou une monnaie déjà douteuse à l'époque. Les traces d'oxydations et d'usure sont en tout cas cohérentes pour l'âge. _________________ | |
|
| |
Pescennius Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Doutes d'authenticité sur les monnaies eBay MEGATHREAD Ven 25 Sep - 12:15 | |
| La 1 me semble bonne. La 2 est très très probablement bonne. La 3 est bizarre mais le méchant coup montre qu'elle a vécu... le piquetage indique probablement un taux d'argent anormal (je suis d'accord avec l'hypothèse de Fred sur le fait qu'elle soit probablement un faux d'époque). | |
|
| |
Joss Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Doutes d'authenticité sur les monnaies eBay MEGATHREAD Sam 26 Sep - 13:51 | |
| Merci à vous deux. Je demandais parce que les deux premières ont beaucoup de fakes. Je les ai pas eu au final. :( | |
|
| |
Joss Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Doutes d'authenticité sur les monnaies eBay MEGATHREAD Mer 30 Sep - 12:24 | |
| | |
|
| |
Arabia-Felix COS V
| Sujet: Re: Doutes d'authenticité sur les monnaies eBay MEGATHREAD Mer 30 Sep - 12:38 | |
| Il faut juste retourner la photo du revers. Sinon c'est bien la même. | |
|
| |
Joss Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Doutes d'authenticité sur les monnaies eBay MEGATHREAD Mer 30 Sep - 13:26 | |
| - Arabia-Felix a écrit:
- Il faut juste retourner la photo du revers.
Sinon c'est bien la même. Ah ok, Comment il peut la vendre deux fois? | |
|
| |
KRIKRI58 Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Re: Doutes d'authenticité sur les monnaies eBay MEGATHREAD Mer 30 Sep - 13:27 | |
| Ben y choisira la meilleure enchère ! | |
|
| |
Joss Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Doutes d'authenticité sur les monnaies eBay MEGATHREAD Mer 30 Sep - 13:35 | |
| | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| |
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Doutes d'authenticité sur les monnaies eBay MEGATHREAD Mer 30 Sep - 20:15 | |
| Brutus semble avoir donné la solution... | |
|
| |
Joss Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Doutes d'authenticité sur les monnaies eBay MEGATHREAD Mer 30 Sep - 20:29 | |
| | |
|
| |
norsca Cos II des III
Age : 43 Localisation : Marseille Date d'inscription : 24/10/2013
| Sujet: Re: Doutes d'authenticité sur les monnaies eBay MEGATHREAD Mer 30 Sep - 21:28 | |
| ou alors il est sentimental et comme il aime beaucoup cette monnaie, il a racheté au prix fort au gagnant de l'enchère. Mais comme il change souvent d'avis, il l'a remis en vente | |
|
| |
Maximianus Herculius Prefet de l'Vrbs
| |
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Doutes d'authenticité sur les monnaies eBay MEGATHREAD Mer 30 Sep - 23:26 | |
| | |
|
| |
Joss Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Doutes d'authenticité sur les monnaies eBay MEGATHREAD Sam 10 Oct - 3:57 | |
| Savez-vous si Lanz est encore fiable? parce que j'ai quelques doutes sur ses deniers, peut-être que je deviens parano avec le topic du tétra, mais bon : 1: - Spoiler:
2: - Spoiler:
3: - Spoiler:
4: - Spoiler:
| |
|
| |
fred AVGVSTVS
| Sujet: Re: Doutes d'authenticité sur les monnaies eBay MEGATHREAD Sam 10 Oct - 12:00 | |
| elles me semblent bonne toutes les 4, même si certaines ont des problèmes de métal. Ces problèmes sont compatibles avec un âge antique et ce n'est pas le même problème à chaque fois, comme on pourrait s'attendre avec la production d'un faussaire. _________________ | |
|
| |
Chut Proconsul
| Sujet: Re: Doutes d'authenticité sur les monnaies eBay MEGATHREAD Sam 10 Oct - 12:09 | |
| Le Julia Mamée est un faux du limes (imitation antique). La Faustine et le Septime Sévère semblent bons. On pourrait avoir un petit doute sur le Marc Aurèle. Mais il semble lui aussi OK. Mais évite Lanz. Ce sont des monnaies communes et en qualité médiocre ou moyenne. Tu pourras trouver les mêmes types pour moins cher ailleurs, Lanz étant toujours bien plus cher à "monnaies égales". Et rarement pour de bonnes raisons. | |
|
| |
fred AVGVSTVS
| Sujet: Re: Doutes d'authenticité sur les monnaies eBay MEGATHREAD Sam 10 Oct - 12:15 | |
| Je ne suis pas sur qu'il s'agisse d'un limès, je pense plutôt à une monnaie avec un faible alliage qui a pris cet aspect dans un sol particulier. J'ai examiné quelques dizaines de monnaies qui présentaient un tel aspect. Mais c'est une possibilité aussi, difficile de trancher sur photo. _________________ | |
|
| |
Chut Proconsul
| Sujet: Re: Doutes d'authenticité sur les monnaies eBay MEGATHREAD Sam 10 Oct - 12:20 | |
| - Fred a écrit:
- Je ne suis pas sur qu'il s'agisse d'un limès, je pense plutôt à une monnaie avec un faible alliage qui a pris cet aspect dans un sol particulier. J'ai examiné quelques dizaines de monnaies qui présentaient un tel aspect. Mais c'est une possibilité aussi, difficile de trancher sur photo.
Pour moi c'est un limes, pas de doute. L'alliage, l'aspect du métal, la qualité de production et les détails... Le style est bon, mais la qualité de production est clairement inférieure à une frappe officielle de Rome. Donc limes. | |
|
| |
fred AVGVSTVS
| Sujet: Re: Doutes d'authenticité sur les monnaies eBay MEGATHREAD Sam 10 Oct - 12:29 | |
| à voir en main pour trancher, ça peut tout à fait être un limes, je suis d'accord, mais pas formel. La production de l'atelier de Rome n'est pas toujours très homogène et la transformation du métal dans certains sol peux donner ce genre d'aspect toujours difficile à juger sur photo avec des couleurs non exactes. On a le poids ? _________________ | |
|
| |
Joss Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Doutes d'authenticité sur les monnaies eBay MEGATHREAD Sam 10 Oct - 13:10 | |
| Ok, merci à vous deux. - Fred a écrit:
- à voir en main pour trancher, ça peut tout à fait être un limes, je suis d'accord, mais pas formel. La production de l'atelier de Rome n'est pas toujours très homogène et la transformation du métal dans certains sol peux donner ce genre d'aspect toujours difficile à juger sur photo avec des couleurs non exactes. On a le poids ?
1: 2,65 gr 18 mm 2: 2,23 gr 18,5 mm 3: 3,67 gr 18,5 mm 4: 2,7 gr, 17 mm | |
|
| |
fred AVGVSTVS
| |
| |
| Doutes d'authenticité sur les monnaies eBay MEGATHREAD | |
|