alexandra Edile
| Sujet: sesterce! Sam 7 Juin - 0:20 | |
| | |
|
crispus Pontif
Age : 67 Localisation : Bretagne, Finistère Où la Terre, le Ciel et l'Océan se touchent Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: sesterce! Sam 7 Juin - 0:27 | |
| c'est une monnaie de Marc Aurèle 161 - 180 ap JC Revers difficile à dire sans avoir la monnaie en main vu son état. Crispus | |
|
alexandra Edile
| Sujet: Re: sesterce! Sam 7 Juin - 0:57 | |
| ah oui merçi crispus j'ai trouvée!c'est le revers au sujet d'une campagne germanique,encore merçi pour votre site,a bientot!bien le bonjours a gina au passage ainsi qu'a tous!a bientot! :panda: | |
|
l'Avenchois COS II
Age : 34 Localisation : Colonia Pia Flavia Constans Emerita Helvetiorum Foederata Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: sesterce! Sam 7 Juin - 0:57 | |
| Oui Marc-Aurèle...Avec ce revers là il me semble. Avers: sa tête laurée à droite, M ANTONINVS AVG TR P XXVII Revers: Marc-Aurèle debout tenant un sceptre à gauche, relevant l'Italie agenouillée, RESTITVTORI ITALIAE IMP VI COS III S-C RIC 1077, Cohen 538 | |
|
alexandra Edile
| Sujet: Re: sesterce! Sam 7 Juin - 14:39 | |
| euh non l'avenchois!c'est pas ce revers,j'ai trouvée le mien au catalogue de monnaies romaines et puis j'ai tapée marc aurele et puis campagne germanique et c'est le revers du second sesterce. | |
|
l'Avenchois COS II
Age : 34 Localisation : Colonia Pia Flavia Constans Emerita Helvetiorum Foederata Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: sesterce! Sam 7 Juin - 15:08 | |
| Ahhh ouii juste, autant pour moi ! Je n'avais pas distingué le trophé :cheers: :v1: | |
|