| Préavis de grève | |
|
+4lysander Le_Duke eduens89 srad 8 participants |
Auteur | Message |
---|
srad Consul
| Sujet: Préavis de grève Sam 7 Juin - 1:31 | |
| Préavis de grève nationale le lundi 16 Juin 2008. Il n'y a qu'une façon de faire pression : la MOBILISATION de tous les automobilistes Français qui ont vu leur 'budget' gasoil-essence être multiplié par 2 ou 3 en 6 mois ! Comme à chaque révolution, ce qui fait notre force , c'est notre nombre. Nous allons bloquer la France entière et prendre le gouvernement en otage !! Qui : Tous les automobilistes FRANCAIS. Quoi : Blocage des routes, autoroutes, chemin de fer... Comment: Des centaines de voiture à l'arrêt sur toutes les routes de France, çà devrait marcher aussi bien que des camions, des tracteurs ou des bateaux. Pourquoi : Le gasoil à 1€. Grâce à internet, ce mail peut faire le tour de France en quelques minutes, alors au boulot les 'Vache à lait', faites marcher le 'Transférer ce mail'. Bonne chance à tous. | |
|
| |
eduens89 Proconsul
Age : 44 Localisation : Aballo, Yonne Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Préavis de grève Sam 7 Juin - 9:29 | |
| Je suis pour et est deja fait suivre a tous mes contacts, ça fait 15 jours que je dit que tous le monde devrait poser ça voiture au milieu de la rue ... | |
|
| |
Le_Duke Imperator
| Sujet: Re: Préavis de grève Sam 7 Juin - 9:57 | |
| Et on nous raconte que la loi du marché est la meilleure des régulations. Je me disais justement qu'une opération escargot d'une heure sur la nationale à côté du boulot...ca ferait un embouteillage monstre. Si j'avais pas un HDI mais un vieux diesel, j'aurais déjà commencé à mettre de l'huile de colza dedans. Gueuler plus pour ne pas payer plus. | |
|
| |
lysander Pontif
Age : 48 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 11/02/2006
| Sujet: grève Sam 7 Juin - 10:50 | |
| je suis extrêmement hostile par principe au chantage et à la prise d'otages d'un gouvernement démocratique et d'une population. Par ailleurs, cette hausse du prix du pétrole doit permettre aux humains de passer à un développement plus écologique, moins polluant. Il est temps de passer à d'autres carburants. De toute façon, ce sera bientôt une nécessité, quand il n'y aura plus de pétrole. Enfin, si on obtient le gazole à 1€, qui va financer le rabais ? Les contribuables, forcément: si on ampute le budget de l'Etat de plusieurs milliards d'euros, il faudra compenser, par des hausses d'impôts. Donc c'est un jeu à sommes nulles. | |
|
| |
fred AVGVSTVS
Age : 50 Localisation : Un Liégeois en Bulgarie Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Préavis de grève Sam 7 Juin - 11:15 | |
| c'est pas faux Lys, il faut changer de carburant...
...mais en même temps quand on sait que 80% du prix du carburant est constitué de taxes, que la plupart de nos revenus passent à l'état sous formes d'impots, de charges, de taxes et de TVA on se demande bien comment l'Etat est en déficit !!! _________________ | |
|
| |
fred AVGVSTVS
| Sujet: Re: Préavis de grève Sam 7 Juin - 11:24 | |
| Ceci dit ça fait des années qu'on nous dit qu'il n'y a plus de pétrole pour bien longtemps.. qu'est ce qu'on a fait ? Rien ! Nada !
Maintenant la crise commence (parcequ'elle ne fait que débuter !), on nous propose des solutions qui n'en sont pas, tels que les biocarburants... et comment va t on nourrir une population mondiale qui ne cesse d'augmenter si on remplace le pétrole par des biocarburants ?
Il faut être réaliste, nous somme dans une impasse, il n'y a pas encore de solution qui puisse nous permettre de continuer à vivre comme nous le faisons ! _________________ | |
|
| |
eduens89 Proconsul
Age : 44 Localisation : Aballo, Yonne Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Préavis de grève Sam 7 Juin - 12:03 | |
| Pour sur, mais faut bien se dire que jusqu'a la derniere goutte de petrole il n y aurra pas de solution alternative interessante. La situation actuel convient tres bien au petrolier et à l'etat ... (les bio-craburant actuel c'est de la poudre aux yeux, les pompes GPL non jamais eté democratisé et faut pas se demander pourquoi)
Tous le monde dit qu'il faut changer d'energie mais en attendant le plus gros des investissement sont fait pour trouver des nouveaux gisement de petrole .... ( et il en trouve)
La baisse du prix du gazol a la pompe est pas forcement la solution. Dans ce cas il faut se tourner du coter des salaires.
Chaque jour notre salaire diminue avec l'augmentation de l'essence, car se deplacer a son travail n'est pas un loisir ... Et pour les personnes comme moi qui habite a la campagne ça represente un budget mensuel enorme . | |
|
| |
Le_Duke Imperator
| Sujet: Re: Préavis de grève Sam 7 Juin - 14:47 | |
| - lysander a écrit:
- je suis extrêmement hostile par principe au chantage et à la prise d'otages d'un gouvernement démocratique et d'une population.
Par ailleurs, cette hausse du prix du pétrole doit permettre aux humains de passer à un développement plus écologique, moins polluant. Il est temps de passer à d'autres carburants. De toute façon, ce sera bientôt une nécessité, quand il n'y aura plus de pétrole. Enfin, si on obtient le gazole à 1€, qui va financer le rabais ? Les contribuables, forcément: si on ampute le budget de l'Etat de plusieurs milliards d'euros, il faudra compenser, par des hausses d'impôts. Donc c'est un jeu à sommes nulles. Dans ce cas là, ils ne sont nullement otages, mais responsables. Quand l'état veut favoriser Renault et PSA gros motoristes diesel, on taxe moins le diesel et roule ma poule ! Si on veut moins consommer d'énergies fossiles, il y a plein de très bon programmes de recherche à financer (pantone, hybride, huile, électrique). "En 1980, les pouvoirs publiques français pressent les constructeurs de réaliser des prototypes dont la conso moyenne ne dépasse pas les 3L au 100km. Deux ans plus tard, Renault présente sa réponse : Vesta [...] Objectifs de consommation atteints : 2,99l aux 100km en moyenne. En 1982, on annonce même chez Renault que la conception de ce prototype tient compte de la volonté d'en dériver un produit industrialisable en grande série dès 1990." Source, Le siècle de Renault ed Gallimard. On veut faire croire qu'il faudrait faire payer la pollution, mais détaxer les professionnels principaux pollueurs au détriments des particuliers, tu trouve ça crédible ? Tu donnes toi même le hic : l'état finance son fonctionnement par le pétrole et a peur de remettre à plat la fiscalité (TVA + TIPP). Dommage car le pétrole est mauvais pour la balance économique française et finance les grandes dictatures mondiales : russie, arabie saoudite, angola etc... Alors mettre un pavé dans la marre, il y aurait que ça à faire. | |
|
| |
lysander Pontif
Age : 48 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 11/02/2006
| Sujet: impôts Sam 7 Juin - 14:58 | |
| c'est bien gentil de dire qu'il faut baisser les taxes sur l'essence, mais faudra bien combler le manque à gagner. L'Etat a besoin de cet argent. Et on est bien content d'avoir un tel niveau de services publics, de sécurité sociale, etc. Alors si on baisse les taxes, il faut que l'Etat baisse ses dépenses, donc il y aura moins de redistribution. | |
|
| |
fred AVGVSTVS
| Sujet: Re: Préavis de grève Sam 7 Juin - 15:44 | |
| - lysander a écrit:
- c'est bien gentil de dire qu'il faut baisser les taxes sur l'essence, mais faudra bien combler le manque à gagner. L'Etat a besoin de cet argent. Et on est bien content d'avoir un tel niveau de services publics, de sécurité sociale, etc. Alors si on baisse les taxes, il faut que l'Etat baisse ses dépenses, donc il y aura moins de redistribution.
baisse de dépenses publiques ne signifie pas forcément baisse d'emploi et de services... si on commencait déjà à réfléchir comment moins gaspiller le temps, l'argent et les matières premières ! _________________ | |
|
| |
fred AVGVSTVS
| Sujet: Re: Préavis de grève Sam 7 Juin - 15:52 | |
| - Le_Duke a écrit:
- Si on veut moins consommer d'énergies fossiles, il y a plein de très bon programmes de recherche à financer (pantone, hybride, huile, électrique).
je ne veux pas jouer les pesimistes mais : pantone : encore rien de prouve que ça marche au niveau du rendement moteur... et on reste tributaires de combustibles fossiles. Hybrides : on reste tributaires de combustibles fossiles, mais effectivement il y a un gain de rendement moteur... pas suffisant cependant pour résoudre le problème efficacement. Huile et biocarburant : on risque d'affamer de plus en plus la population en croissance exponentielle, d'épuiser les sol, de favoriser la désertification des sol... de faire monter les prix des alliement... il de plus est impossible de passer au 100% biocarburant. Electrique : la soilution est peut être là, mais il va falloir de sacrés changements et (r-)évolutions. _________________ | |
|
| |
srad Consul
| Sujet: Re: Préavis de grève Sam 7 Juin - 17:33 | |
| - lysander a écrit:
- c'est bien gentil de dire qu'il faut baisser les taxes sur l'essence, mais faudra bien combler le manque à gagner. L'Etat a besoin de cet argent. Et on est bien content d'avoir un tel niveau de services publics, de sécurité sociale, etc. Alors si on baisse les taxes, il faut que l'Etat baisse ses dépenses, donc il y aura moins de redistribution.
heuuuuuuuuu le service public si y en avait au moin 2 qui bossais ont aurais pas besoin des autres une petite anecdote va suivre au sujet des préfectures du maine et loire et paris et la sécurité social n'en parlons pas il change de machine a café régulièrement car trop d'employer les sollicites :animaux39: :mdr71: | |
|
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: Préavis de grève Sam 7 Juin - 18:31 | |
| | |
|
| |
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| |
| |
Le_Duke Imperator
| Sujet: Re: Préavis de grève Sam 7 Juin - 22:11 | |
| - lysander a écrit:
Ca me dérangerait moins de payer ces sommes sur mes placements, sur mon salaire, sur mes héritages. Se faire racketter et que 20% de ces sommes financent des dictatures et flinguent la balance commerciale, c'est pas top... La municipalité de Montauban avait lancé un programme pour faire fonctionner les bus aux biocarburants. Elle préférait soutenir ses agriculteurs quand les cours étaient bas, que de sortir le blé en dehors de leur région. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Préavis de grève Sam 7 Juin - 22:26 | |
| - Fred a écrit:
baisse de dépenses publiques ne signifie pas forcément baisse d'emploi et de services... si on commencait déjà à réfléchir comment moins gaspiller le temps, l'argent et les matières premières ! je vois qu'une chose à faire pour toi Fred afin de moins gaspiller: Pour l'argent : n'achetes plus d'aurei ! Pour le temps et les matieres premieres : revends ta SAAB et achetes un vélo ! |
|
| |
bradj COS II
| Sujet: Re: Préavis de grève Sam 7 Juin - 23:48 | |
| Débat passionnant et passionné entre numismates A mon humble avis il y a suffisament de bouffe et de pétrole sur la planète terre :accord: Le problème c'est que c'est mal partagé Et puis si les USA ne s'amusait pas à mettre 1000 milliards de dollars :affraid: dans des guerres plus ou moins douteuses,le $ chuterait moins et le pétrole n'atteindrait pas les sommets actuels :pinguin2: | |
|
| |
fred AVGVSTVS
| Sujet: Re: Préavis de grève Dim 8 Juin - 0:28 | |
| | |
|
| |
| Préavis de grève | |
|