| Sesterce Pauline | |
|
+9lysander BRUTUS curtislclay Chut Pescennius probus53 Barzus fred adrien 13 participants |
Auteur | Message |
---|
adrien Edile
| Sujet: Sesterce Pauline Mar 6 Oct - 13:32 | |
| Bonjour a tous, j'ai reçus cette monnaie suite a un échange avec d'autres monnaies, pouvez vous s'il vous plait me dire si elle vous parait authentique ? D’après le vendeur elle vient d'un ancien achat aux enchère de la maison Platt . Je vous demande cela car le vendeur accepte un retour si je ne suis pas satisfait. De mon coté, je trouve que le positionnement des lettres de la légende sur le revers ne correspond pas avec les autres monnaies trouvé sur internet, ce qui me parrait louche. Diamètre : 31 mm Poids : 20.1 Gr Merci a vous | |
|
| |
fred AVGVSTVS
Age : 50 Localisation : Un Liégeois en Bulgarie Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Sesterce Pauline Mar 6 Oct - 15:27 | |
| elle semble bonne _________________ | |
|
| |
Barzus COS III
| Sujet: Re: Sesterce Pauline Mar 6 Oct - 15:28 | |
| Le style ne me choque pas... | |
|
| |
probus53 Prefet de l'Vrbs
Age : 51 Localisation : Aux marges de l'Armorique... Date d'inscription : 09/11/2008
| |
| |
adrien Edile
| Sujet: Re: Sesterce Pauline Mar 6 Oct - 15:53 | |
| Oui probus53 je l'ai récupéré avec un échange, comme je l'as trouver louche j'aimais mieux vous la montrez, mais ce doit être l'usure qui me donne cette impressions.
Merci a vous. | |
|
| |
Pescennius Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Sesterce Pauline Mar 6 Oct - 16:14 | |
| Un beau sesterce ! Il faut le garder précieusement... Pas de problème concernant l'authenticité : une patine en croûte comme ici ne peut se former qu'avec des siècles d'enfouissement. Le nettoyage de cette croûte semble ancien, car la patine brune qui s'est formée dans les zones mises à nu semble naturelle (pas chimique). C'est le genre de patine qu'on retrouve sur des monnaies de collections anciennes. Il y a peut-être eu anciennement un cirage, ce qui n'est pas un mal... | |
|
| |
adrien Edile
| Sujet: Re: Sesterce Pauline Mar 6 Oct - 17:04 | |
| Merci Pescennius pour les infos. | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Sesterce Pauline Mar 6 Oct - 18:28 | |
| La patine semble ancienne, je suis d'accord. Cet élément plaide pour l'authenticité. Mais quelque chose me dérange néanmoins avec ce sesterce. Les reliefs semblent vraiment mous. Cela fait penser à une coulée (faux antique ?). Personnellement, j'aurais passé mon chemin, dans le doute. | |
|
| |
curtislclay Membres d'honneur
| Sujet: Re: Sesterce Pauline Mar 6 Oct - 20:41 | |
| I too was at first persuaded by the patina, but unfortunately Chut is correct that otherwise the coin looks cast.
I suspect it's a modern rather than an ancient cast: fake patinas can be very convincing!
At best the coin is doubtful in my opinion, so I would certainly recommend that you use your option to return it. | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Sesterce Pauline Mar 6 Oct - 21:13 | |
| Bonne aussi pour moi .....
Simplement usée depuis des siecles ce qui lui donne ces reliefs un peu mous .
On ne peut à le fois hurler contre les regravures et rejeter toutes les monnaies un peu usées. ?..les monnaies ayant pas mal circulé et passé du temps en terre dont exceptionnellement en état FDC .... | |
|
| |
curtislclay Membres d'honneur
| Sujet: Re: Sesterce Pauline Jeu 8 Oct - 1:07 | |
| So the opinions are divided, Adrien! Have you decided whether to keep the coin or send it back? | |
|
| |
adrien Edile
| Sujet: Re: Sesterce Pauline Jeu 8 Oct - 1:49 | |
| Bonsoir curtislclay, j'ai décider de la garder, au pire dans le doute elle repartira en échange au cours de l'année. Merci a tous pour vos avis. | |
|
| |
lysander Pontif
Age : 48 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 11/02/2006
| Sujet: Re: Sesterce Pauline Jeu 8 Oct - 11:18 | |
| ça rappelle la discussion sur le tétra syracusain : difficile de trancher sur l'authenticité... | |
|
| |
adrien Edile
| Sujet: Re: Sesterce Pauline Jeu 8 Oct - 12:40 | |
| Oui et non lysander, car la tétra syracusain était a 5 euros sur une brocante, tandis que la valeur de mes monnaies que j'ai échanger pour ce sesterce n'ont strictement rien a voir avec ce prix. | |
|
| |
lysander Pontif
Age : 48 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 11/02/2006
| Sujet: Re: Sesterce Pauline Jeu 8 Oct - 13:31 | |
| je parlais de la discussion en cours sur le tétra syracusain posté par 22mil et provenant de chez JB Vigne | |
|
| |
adrien Edile
| Sujet: Re: Sesterce Pauline Jeu 8 Oct - 13:53 | |
| je croyait que tu parlais de la monnaie grecque que j'avait mit a identifier il y'a quelque temps de cela. En tout cas pour ce qui est du sesterce, j’hésite entre la re échanger contre d'autres monnaie antique ou faire valoir le retour. Car comme tu le dit "difficile de trancher sur l'authenticité." | |
|
| |
siècle II Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : BELGIQUE EBURONES Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Sesterce Pauline Jeu 8 Oct - 15:21 | |
| Pour ma part, j'ai quelques doutes aussi, pas très fondés , juste une impression, l'avoir en mains serait mieux, mais si j'étais toi je ne la prendrais pas . | |
|
| |
galbus Preteur
| Sujet: Re: Sesterce Pauline Jeu 8 Oct - 18:09 | |
| Pas bonne pour moi non plus. Il semble coulè. Pour moi c'est un vieux faux, XIX siecle? | |
|
| |
slynop COS II
| Sujet: Re: Sesterce Pauline Jeu 8 Oct - 19:00 | |
| J'ai également un doute. Si tu peux le rendre, fais-le. | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Sesterce Pauline Jeu 8 Oct - 22:59 | |
| - adrien a écrit:
- je croyait que tu parlais de la monnaie grecque que j'avait mit a identifier il y'a quelque temps de cela. En tout cas pour ce qui est du sesterce, j’hésite entre la re échanger contre d'autres monnaie antique ou faire valoir le retour. Car comme tu le dit "difficile de trancher sur l'authenticité."
Si tu as le doute, il vaut mieux la rendre que la remettre toi même dans le circuit : revendre (ou echanger) une monnaie que tu sais être peut être fausse ne serait pas très correct à mon sens _________________ | |
|
| |
adrien Edile
| Sujet: Re: Sesterce Pauline Jeu 8 Oct - 23:05 | |
| Certe Potator II . Il faut déjà que la personne qui me l'as échanger tiennes ses promesses de retours. Bref, je vous tiens au courant. | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Sesterce Pauline Jeu 8 Oct - 23:06 | |
| Bien sûr ! _________________ | |
|
| |
adrien Edile
| Sujet: Re: Sesterce Pauline Jeu 8 Oct - 23:42 | |
| | |
|