Maximianus Herculius Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Domitien, As, Moneta Augusti Mer 7 Oct - 14:53 | |
| 9,21g, 27,71mm, 5h, RIC 335? J'ai été joueur. Les photos de l'annonce étaient floues mais son revers m'intéressait. Une fois reçue, le revers me plait bien, mais le E de MONETA semble étrange (coin bouché?). Mais l'avers me semble étrange. Je ne saurais pas dire pourquoi. A votre avis, serait-ce un faux? Ou alors c'est juste que l'as a beaucoup circulé ou encore que je n'ai pas du tout l'habitude des styles de portraits des Flaviens? | |
|
| Sujet: Re: Domitien, As, Moneta Augusti Jeu 8 Oct - 9:44 | |
| Je sais que je n'ai posté qu'hier, mais un petit pour savoir si je la renvoie ou pas. J'ai une impression plutôt bonne et me dis que l'usure et mon inexpérience des flaviens expliquent ma réaction face à l'avers (double jeu de mots: face/avers et face à la mer, Brutus, sors de ce corps)
- Spoiler:
encore que, comme il n'y a aucun sous entendu salace... ça ne fait pas tellement Brutus
. Mais j'ai préféré demander vos avis. | |
|
probus53 Prefet de l'Vrbs
Age : 51 Localisation : Aux marges de l'Armorique... Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Domitien, As, Moneta Augusti Jeu 8 Oct - 11:31 | |
| Pour ma part, je dirais bonne. Mais, j'avoue également mon inexpérience pour les monnaies de cette époque Attendons d'autres avis | |
|
siècle II Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : BELGIQUE EBURONES Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Domitien, As, Moneta Augusti Jeu 8 Oct - 11:42 | |
| Oui, authentique pour moi aussi | |
|
Pescennius Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Domitien, As, Moneta Augusti Jeu 8 Oct - 13:35 | |
| Bien décapée mais très très probablement authentique. | |
|
| Sujet: Re: Domitien, As, Moneta Augusti Jeu 8 Oct - 13:39 | |