Je pense que ce lot mélange des fausses, Les impériales et quelques républicaines par exemple, et de vrais usées qui sont républicaines
Le Domitien à la Minerve est le denier impérial le plus copié avec le Caius et Lucius d'Auguste, donc quand tu en vois un, il faut être très méfiant.
Dedalus COS VII
Age : 47 Localisation : Oufti ! Date d'inscription : 06/05/2008
Sujet: Re: Encore un vendeur de faux Dim 18 Oct - 14:28
Caius Lucius COS IIII
Sujet: Re: Encore un vendeur de faux Dim 18 Oct - 15:01
Le problème selon moi est que quelques deniers républicains présentés sont bons (il me semble) notamment les plus abimés
Joss Prefet de l'Vrbs
Age : 35 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 17/09/2015
Sujet: Re: Encore un vendeur de faux Dim 18 Oct - 15:26
Caius Lucius a écrit:
Le problème selon moi est que quelques deniers républicains présentés sont bons (il me semble) notamment les plus abimés
J'ai un doute pour les deux républicains de la colonne de gauche. De toute manière, je ne veux pas engraisser ce #@£¤!
Pescennius Prefet de l'Vrbs
Sujet: Re: Encore un vendeur de faux Dim 18 Oct - 16:09
Effectivement, les deux républicaine de la colonne de gauche pourraient également être bonnes. On y voit un denier de L Flaminius Cilo, qui après vérification, n'est pas référencé dans les fakes du forum FAC. Ce type a été copié, mais ici, les coins avers/revers sont différents. Voici pour info le faux de FAC :
Caius Lucius COS IIII
Sujet: Re: Encore un vendeur de faux Dim 18 Oct - 18:30
Ok donc ce vendeur mélange dans les lots des faux et des vrais pour faire partir les faux... A éviter
Genio popvli romani COS VI
Age : 51 Localisation : Lugdunensis senonia Date d'inscription : 09/03/2012
Sujet: Re: Encore un vendeur de faux Dim 18 Oct - 20:59
Franchement, vous avez décelé des monnaies authentiques là-dedans ?