| Débutant nouveau venu. Présentation lyat. | |
|
+11JB Bruno crispus Chut vénissy Scramasaxxx alwin1 fred l'Avenchois Emblémiste lyat 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JB Pontif
Age : 47 Localisation : Београд Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Débutant nouveau venu. Présentation lyat. Mar 10 Juin - 16:40 | |
| Non, pas dans l'optique de la revente. Cela doit rester avant tout un plaisir. Mais collectionner représente du temps... et de l'argent. Alors autant bien le faire. Si on peut éviter des "erreurs", en numismatique comme ailleurs, c'est toujours mieux ! | |
|
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: Débutant nouveau venu. Présentation lyat. Mar 10 Juin - 16:44 | |
| - PYL a écrit:
- Lyat
vous me faites tous peur :affraid: vous collectionnez tous dans l'optique de la revente? personnellement je collectionne pour le plaisir de collectionner presque tout mes achats sont "coup de coeur" si la monnaie est belle, et ben c'est un plus mais pas un critère pour moi c'est surtout "ah tiens! celle là je ne l'ai pas" j'ai quelques doubles mais il ne me vient pas à l'esprit de m'en débarraser, j'aime avoir les 2 en mains juste pour le plaisir des yeux C'est exactement ma philosophie, uniquement le plaisir de compléter ma collection en espérant chaque jour en dégoter une nouvelle. La seule différence avec toi Pyl c'est que je ne garde pas les doubles . | |
|
| |
fred AVGVSTVS
Age : 50 Localisation : Un Liégeois en Bulgarie Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Débutant nouveau venu. Présentation lyat. Mar 10 Juin - 16:45 | |
| Tu as raison PYL, mais parfois tu change d'orientation et tu veux revendre, il faut l'avoir à l'esprit, même si tu n'y pense pas pour l'instant. Imagine que tu devienne fou de Postume, et que tu aie l'occasion d'avoir une rareté que tu sait que tu ne recroisera jamais... Lyat, le livre de Schmitt et Prieur est bien surtout par son prix et les infos que tu y trouves, mais les cotations sont excessivement élevées, et les états de conservations très personnels à CGB. Ceci dit ils avertissent que leur TTB équivaut au "Very fine" anglais, en bref à un TB moyen... ou au B+, voire au B de quelques collectionneurs plus puristes. Je suis surpris de ne pas lire que mon site avec le catalogue en ligne soit très utile pour déterminer quelles monnaies sont rares. Pour évaluer les monnaies le mieux est d'avoir plusieurs exmplaires de comparaison avec les prix réalisés, celà ne se trouve pas dans les livres, mais internet peut aider à avoir beaucoup d'exemples de comparaison. _________________ | |
|
| |
lyat Preteur
Age : 44 Localisation : 78 Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Débutant nouveau venu. Présentation lyat. Mar 10 Juin - 16:46 | |
| Nouvelle question! lol J'aimerai, quand collection il y aura, l'exposer dans ma vitrine, mais j'ai peu d'idées pour la mise en valeur... Comment faites-vous chez vous? :) (j'ai vraiment l'impression de vous sur-solliciter avec toutes mes questions! lol) | |
|
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: Débutant nouveau venu. Présentation lyat. Mar 10 Juin - 16:52 | |
| - lyat a écrit:
- Nouvelle question! lol
J'aimerai, quand collection il y aura, l'exposer dans ma vitrine, mais j'ai peu d'idées pour la mise en valeur... Comment faites-vous chez vous? :)
(j'ai vraiment l'impression de vous sur-solliciter avec toutes mes questions! lol) Les monnaies de valeur dans un coffre, pour les autres on trouve nombre de médaillers dans le commerce qui permettent de les classer et de les ranger facilement. | |
|
| |
fred AVGVSTVS
| Sujet: Re: Débutant nouveau venu. Présentation lyat. Mar 10 Juin - 16:53 | |
| j'ai fait ça au début dans une vitrine avec des medailler safe à fond incliné (Nova), ... maintenant c'est malheureusement coffre fort parceque la valeur est devenue trop importante ! _________________ | |
|
| |
fred AVGVSTVS
| |
| |
fred AVGVSTVS
| |
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: Débutant nouveau venu. Présentation lyat. Mar 10 Juin - 16:57 | |
| | |
|
| |
fred AVGVSTVS
| |
| |
lyat Preteur
| Sujet: Re: Débutant nouveau venu. Présentation lyat. Jeu 19 Juin - 22:57 | |
| bon, j'ai fait quqes acquisitions... photos dès que possible!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Débutant nouveau venu. Présentation lyat. Jeu 19 Juin - 23:12 | |
| |
|
| |
bradj COS II
| Sujet: Re: Débutant nouveau venu. Présentation lyat. Ven 20 Juin - 5:39 | |
| Allez LYAT !!! des photos...des photos... On est bon public sur le forum,très indulgent | |
|
| |
lyat Preteur
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Débutant nouveau venu. Présentation lyat. Ven 20 Juin - 9:08 | |
| Ah !:mdr59: Voila la naissance d'une grande collection ! |
|
| |
lyat Preteur
| Sujet: Re: Débutant nouveau venu. Présentation lyat. Ven 20 Juin - 12:27 | |
| Initiallement je voulais faire une collec allant d'Auguste à Commode, mais devant la lourdeur de la tâche et le budget surtout, je vais m'en tenir pour le moment à mes empereurs préférés, soit de Nerva à Commode avec une préf pour Trajan et Hadrien... la thématique d'Hercules aussi est sympa dans les monnaies... mais c'ets en général sur le tard ou alors rare et out of price... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Débutant nouveau venu. Présentation lyat. Ven 20 Juin - 13:08 | |
| un conseil, La prochaine fois , essaie de mettre tes monnaies en 700 pix pour que ce soit plus joli ! en tous les cas bon debut ! |
|
| |
lyat Preteur
| Sujet: Re: Débutant nouveau venu. Présentation lyat. Ven 20 Juin - 13:12 | |
| merci. c'est photos ne sont pas de mon cru, j'ai repris celles des ventes en fait... dès que possible, p-ê ce we je les refais correctement. | |
|
| |
bradj COS II
| Sujet: Re: Débutant nouveau venu. Présentation lyat. Dim 22 Juin - 4:19 | |
| :mdr51: le rubicon est franchi :mdr51: LYAT Bon début en tout cas ! | |
|
| |
Bruno Pontif
| |
| |
lyat Preteur
| Sujet: Re: Débutant nouveau venu. Présentation lyat. Lun 23 Juin - 12:01 | |
| tant d'éloges me flatte! c'est un début modeste et je dois maintenant affiner mon oeil et mes connaissances! pour ma 1ère piste de collec je vais m'orienter vers les Vertus de Trajan, s'agissant de mon empereur préféré... l'idée d'Hercules est sympa mais toutes les pièces que j'ai pu voir partent qd même à des prix plus élevés que la norme je trouve (état de conservation, rareté) | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Débutant nouveau venu. Présentation lyat. | |
|