| faux moderne | |
|
+4Emblémiste Pescennius Chut cabal 8 participants |
Auteur | Message |
---|
cabal Consul
| Sujet: faux moderne Dim 29 Nov - 22:14 | |
| Bonjour a tous. Peut-on m'aider a identifier si cette pièce est fausse ou Authentique. acheté sur ebay. Avec ce text : Kings of Macedonia, Philip II, 359-336 Silver Tetradrachm coin Laureate head of Zeus r. Rev. ?I?I? – ?O? Boy riding on horse at pace r., holding long palm branch and reins; below, thunderbolt and in exergue 13,90 gr. Merci d'avance | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: faux moderne Dim 29 Nov - 23:16 | |
| Cela sent le faux... Attendons néanmoins l'avis des fanas de grecques. | |
|
| |
cabal Consul
| Sujet: Re: faux moderne Lun 30 Nov - 0:10 | |
| Merci déjà pour le premier avis, Je crois que tu peux avoir raison mais j'ai de l'espoir que ce soit authentique. Tu m'as déjà fait verser une larme de désespoir! Néanmoins comme tu dis j’attends l'avis des fanas de grecques. Merci Chut ! | |
|
| |
Pescennius Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: faux moderne Lun 30 Nov - 11:26 | |
| Premier point négatif...c'est un type ultra copié. La patine est inquiétante (très contrastée). Les petits coups répétés sur l'arcade et la joue semblent artificiels. La monnaie a été frappée, mais le style du graveur n'est pas satisfaisant. La qualité de la gravure est par exemple nettement inférieure à cette monnaie authentique : la tête du cheval et sa musculature sur de la monnaie de Cabal sont ratées. L'espoir d'une monnaie authentique est bien faible ! Je vois que pour la description de la légende du revers, du as copié des caractères grecs qui visiblement ne passent pas bien sur le forum. La légende pourrait s'écrire PHILIPPOY (pour Philippe II). | |
|
| |
cabal Consul
| Sujet: Re: faux moderne Lun 30 Nov - 14:36 | |
| Je te remercie beaucoup Cos II Ça craint vraiment sur ebay quand on est débutant ! Merci a tous ! | |
|
| |
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: faux moderne Lun 30 Nov - 14:40 | |
| - cabal a écrit:
- Je te remercie beaucoup Cos II
Son pseudo est Pescennius. Cos II n'est qu'un titre honorifique du forum, dont il y a d'autres membres. | |
|
| |
cabal Consul
| Sujet: Re: faux moderne Lun 30 Nov - 15:14 | |
| Pardon Pescennius, pas fait exprès! | |
|
| |
Joss Prefet de l'Vrbs
Age : 35 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 17/09/2015
| Sujet: Re: faux moderne Lun 30 Nov - 16:00 | |
| - Pescennius a écrit:
- Premier point négatif...c'est un type ultra copié.
La patine est inquiétante (très contrastée). Les petits coups répétés sur l'arcade et la joue semblent artificiels. La monnaie a été frappée, mais le style du graveur n'est pas satisfaisant. La qualité de la gravure est par exemple nettement inférieure à cette monnaie authentique :
la tête du cheval et sa musculature sur de la monnaie de Cabal sont ratées. L'espoir d'une monnaie authentique est bien faible !
Je vois que pour la description de la légende du revers, du as copié des caractères grecs qui visiblement ne passent pas bien sur le forum. La légende pourrait s'écrire PHILIPPOY (pour Philippe II). C'est possible un faux d'époque? | |
|
| |
Scaron Prince de la jeunesse
| Sujet: Re: faux moderne Lun 30 Nov - 16:31 | |
| Bonjour cabal, Chez quel vendeur as tu acheté cette monnaie ? Le lien est-il encore valide ? | |
|
| |
Pescennius Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: faux moderne Lun 30 Nov - 16:38 | |
| - Joss a écrit:
C'est possible un faux d'époque? Possible mais très peu probable à mon avis !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: faux moderne Lun 30 Nov - 16:45 | |
| Je viens de trouver avec d'autre monnaies de ce vendeur... Notamment celle ci qui à mon sens ne laisse pas de place au doute... http://www.ebay.fr/itm/1-The-Roman-Empire-ELAGABALUS-218-222-AD-Denarius-silver-coin-/262157515470?hash=item3d09ce3ace:g:qN0AAOSwwE5WU4agJ'ai l'impression que de nombreux faux sont vendus par des boutiques d'outre manche... Pour éviter ou plus exactement limiter toute déconvenue, il convient de privilégier les vendeurs membres du BNTA... Néanmoins, tu peux te faire rembourser en demandant l'annulation de la vente... Attention néanmoins, ce vendeur n'accepte les retours que dans les 14 jours ... Il conviendrait peut être d'ouvrir un litige pour sécuriser ;-) | |
|
| |
Arabia-Felix COS V
| Sujet: Re: faux moderne Lun 30 Nov - 16:58 | |
| Il n'a rien de bon dans sa boutique(que des moulées). Enchères masquées en plus. | |
|
| |
cabal Consul
| Sujet: Re: faux moderne Lun 30 Nov - 20:43 | |
| Merci a tous. je vient d'ouvrir un litige demandant de me rembourser et de lui renvoyer sa pièce en Angleterre. Merci a tous vous m'avez ouvert les yeux et beaucoup aidé ! Ce forum est vraiment super Merci | |
|
| |
KRIKRI58 Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Re: faux moderne Lun 30 Nov - 21:23 | |
| Effectivement quand je vois ce qu'il vend je dis que ça pue du c..... Encore un à rajouter dans la liste des vendeurs à éviter | |
|
| |
| Sujet: Re: faux moderne Lun 30 Nov - 21:33 | |
| - Arabia-Felix a écrit:
- Il n'a rien de bon dans sa boutique(que des moulées).
Enchères masquées en plus. Pas que des monnaies moulées... On y trouve toute la panoplie (moulées, presses modernes, frappé comme ce tetra ? ) Une bonne adresse à ajouter aux vendeurs douteux ??? | |
|
| |
| faux moderne | |
|