| Confirmation coins d'avers identiques ?! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
l'Avenchois COS II
Age : 34 Localisation : Colonia Pia Flavia Constans Emerita Helvetiorum Foederata Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Confirmation coins d'avers identiques ?! Lun 16 Juin - 19:17 | |
| Salve à tous ! Depuis un petit moment déjà, je m' "amuse" à essayer de chercher sur des sites de ventes, des monnaies qui auraient le même coins d'avers ou de revers que des que je possède déjà...Et je viens de découvrir que mes recherches s'annoncent bien ! En effet, je viens de trouver ce denier de Septime Sévère, qui à mon avis et après maintes "expériences" sur photoshop, aurait le même coin d'avers ! Donc je viens vous demander ce que vous en pensez, parce que je m'étais fait eu avec un antoninien de Postume que je croyais identiques en avers, que j'ai acheté, mais non aucune ressemblance C'est entre celui là (en vente) Et celui de ma collection Pour finir, une juxtaposition des deux monnaies ! On peut voir que les lettres sont parfaitement identiques ! Mais j'ai 1-2 doutes pour quelques parties du portrait...! Merci pour vos réponses ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Confirmation coins d'avers identiques ?! Lun 16 Juin - 19:25 | |
| Le ruban derrière la nuque diffère j'ai l'impression ! Mais de très grosses ressemblances donc même graveur sans doute ! Anthony |
|
| |
l'Avenchois COS II
Age : 34 Localisation : Colonia Pia Flavia Constans Emerita Helvetiorum Foederata Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Confirmation coins d'avers identiques ?! Lun 16 Juin - 19:27 | |
| Oui c'est vrai que le ruban diffère...Mais c'est qui étonnant c'est que les lettres sont identiques en agencement Peut être le même graveur effectivement ! | |
|
| |
alwin1 modérateur
| Sujet: Re: Confirmation coins d'avers identiques ?! Lun 16 Juin - 19:33 | |
| Le R à 9 heures est plus bas par rapport au ruban. Le ruban à 7 heures est plus espacé du bas du buste. _________________ | |
|
| |
Le_Duke Imperator
| Sujet: Re: Confirmation coins d'avers identiques ?! Lun 16 Juin - 19:46 | |
| :mdr59: sympa de les regrouper après autant de temps.
As tu essayé de les superposer, et de modifier la transparence de celle du dessus ?
:salut6: | |
|
| |
crispus Pontif
Age : 67 Localisation : Bretagne, Finistère Où la Terre, le Ciel et l'Océan se touchent Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Confirmation coins d'avers identiques ?! Lun 16 Juin - 19:53 | |
| - l'Avenchois a écrit:
C'est entre celui là (en vente)
Et celui de ma collection
Pour finir, une juxtaposition des deux monnaies ! On peut voir que les lettres sont parfaitement identiques ! Mais j'ai 1-2 doutes pour quelques parties du portrait...!
Merci pour vos réponses ! les coins sont différents, regardez au niveau de la barbe, sur celui de la vente, les trois parties vont vers l'avant, sur le votre celle près de l'oreille est pratiquement verticale. Les lettres sont également différentes, P et I de PIVS sont plus rapprochés sur l'une des 2 monnaies. :salut4: :salut4: | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Confirmation coins d'avers identiques ?! Lun 16 Juin - 20:42 | |
| Le S de Severus est plus pres de l'encolure _________________ | |
|
| |
l'Avenchois COS II
| Sujet: Re: Confirmation coins d'avers identiques ?! Mar 17 Juin - 19:21 | |
| Oui effectivement, avec la tête reposée. On voit mieux, mais c'est bizarre quand même, on dirait que la partie de droite de l'avers correspond ! Et celle de gauche non.... Mais merci encore à tous les gars ! Je vais continuer mes recherches.... :marin: | |
|
| |
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Confirmation coins d'avers Mar 17 Juin - 19:50 | |
| l'Avenchois, ce que j'ai noté tout d'abord a été la différence des rubans (lemnisques), comme quelques autres on fait. :salut7: | |
|
| |
l'Avenchois COS II
| Sujet: Re: Confirmation coins d'avers identiques ?! Jeu 19 Juin - 0:04 | |
| Avé Emblémiste, oui en effet, maintenant je peux constater que c'est le plus flagrant... @+++ | |
|
| |
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Confirmation coins d'avers identiques ?! Jeu 19 Juin - 20:01 | |
| éh éh éh c'est mon voisin qui l'a acheté! | |
|
| |
PYL modérateur
| Sujet: Re: Confirmation coins d'avers identiques ?! Jeu 19 Juin - 22:16 | |
| | |
|
| |
l'Avenchois COS II
| |
| |
PYL modérateur
| Sujet: Re: Confirmation coins d'avers identiques ?! Sam 12 Juil - 16:26 | |
| et comme quoi les choses sont bizarres elle va peut être me revenir, après un petit échange de bon procédé pour l'avoir vu en vrai, je peux dire que la photo est raté | |
|
| |
l'Avenchois COS II
| Sujet: Re: Confirmation coins d'avers identiques ?! Sam 12 Juil - 19:43 | |
| Ah oui, elle est autant jolie que ça ?!?! :cheers: | |
|
| |
PYL modérateur
| Sujet: Re: Confirmation coins d'avers identiques ?! Sam 12 Juil - 20:09 | |
| je ne dirais pas jolie, mais honnête. un échange contre une autre de même qualité je n'ai jamais cherché à avoir de très belle monnaie, juste des monnaies que je n'ai pas. | |
|
| |
| Confirmation coins d'avers identiques ?! | |
|