Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

S'il vous plaît aider

+9
Scramasaxxx
Arabia-Felix
Ollonum
alric33
PYL
KATSOU
Kaiserkillerfr08
le Diablinte
mo-alshb
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arabia-Felix
COS V
COS V
Arabia-Felix

S'il vous plaît aider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plaît aider   S'il vous plaît aider - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan - 19:10

Kaiserkillerfr08 a écrit:
De ce que je crois comprendre du discours de mo-alshb, en dehors du fait que Bachar est l'assassin de son peuple et que l'Islam n'est pas réductible au djihadisme, c'est qu'il reconnaît qu'il vend ces pièces pour accroître ses revenus. Pas sur ce forum, mais ailleurs.
Quand bien même il en a le droit.

Sa démarche est critiquable en cela que ça n'est probablement pas en allant fouiller au milieu de nulle part qu'il trouve ces dizaines de monnaies mais plus certainement en ciblant des sites archéologiques reconnus. Autrement dit c'est du pillage.
Il n'y a pas besoin de cibler, le proche-orient est tellement riche en trésor qu'on trouve de tout un peu partout sans grande difficulté.
Tandis qu'en France il faut beaucoup de patience pour trouver dans un champs de patate des liards des 10 cent Nap III etc... bien usés.

Mais je ne suis pas un sans-cœur d'archéologue extrémiste ou encore de fonctionnaire obtus de la DRAC,
Tu as de bonne base en tout cas, je te conseil de te dirigé vers ce métier (si tu as vraiment 18 ans).

donc je peux considérer qu'il a ses raisons et je ne le juge pas au vue des circonstances atténuantes que l'on connaît.
A peine.

Ceux qui identifient ces monnaies participent à leur manière à la destruction en règle du patrimoine syrien, et eux contrairement à mo-alshb n'ont aucune sorte d'excuse.
Les vendeurs des couteaux de cuisine "participent à leur manière" aux meurtres des serial Kaiserkiller.
Revenir en haut Aller en bas
http://chatillonnumismatique.wordpress.com/
Joss
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Joss

MessageSujet: Re: S'il vous plaît aider   S'il vous plaît aider - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan - 23:26

Il trouve des petits bronzes seleucides ou romains, pas de quoi hurler au pillage ni le comparer à ceux qui ont dynamité Palmyre.
Kaiserkillerfr08
Questeur
Questeur

MessageSujet: Re: S'il vous plaît aider   S'il vous plaît aider - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan - 23:31

"Les petits ruisseaux font les grandes rivières"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: S'il vous plaît aider   S'il vous plaît aider - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan - 0:36

Si vous n'y voyez rien à redire, pour ma part j'ai fais ce que j'avais à faire et donc je clos ici ma participation à ce poste.

Penses-tu qu'il est envisageable de tenir cette parole ?
Kaiserkillerfr08
Questeur
Questeur

MessageSujet: Re: S'il vous plaît aider   S'il vous plaît aider - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan - 1:49

Etant donné le nombre de propos déresponsabilisant tenus sur ce poste je crois que cela va être difficile.

J'espère que mes nombreux contradicteurs reconnaîtront que mes inquiétudes infondées, que ma propension à voir le mal partout et que votre confiance et votre foi en la respectabilité des agissements de mo-alshb étaient telles que celui-ci a de lui-même reconnu qu'il se procurait ses monnaies par des moyens peu scrupuleux et dans le but d'en tirer profit.

mo-alshb a écrit:
Et vous avez 15 $, vous vivez avec une famille de 6 membres dans les déserts de conditions difficiles et les prix sont fantastique pour 100 $ par mois. Ne crains pas, alors je ne pense pas et ne sera pas penser à aller en Europe. Merci à ceux qui me soutenait

Là sont les faits, en dehors de tout débat sur les justifications - assurer sa subsistance et celle de ses proches n'est jamais illégitime - à ses agissements.
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1

MessageSujet: Re: S'il vous plaît aider   S'il vous plaît aider - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan - 2:19

.....Là sont les faits....
Pour le moment le seul fait avéré est ton acharnement à attaquer un membre de ce forum, à partir de présomptions oiseuses, et ça commence à fatiguer tout le monde.

Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
dynamosquito

MessageSujet: Re: S'il vous plaît aider   S'il vous plaît aider - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan - 8:53

Kaiserkillerfr08. Je lis ce fil depuis le début et trouve tes contributions nauséabondes fatigantes, alors:

Saadi: "Boustan" (Le verger), Chapitre VII - "Des avantages du silence". Trouves le, lis le, réfléchis-y, et si tu le piges...

Tout à été dit ici, voire répété. Peut-être est-il temps de clore ce fil définitivement?
http://www.flickr.com/photos/dynamosquito/
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II

MessageSujet: Re: S'il vous plaît aider   S'il vous plaît aider - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan - 9:59

J'ajouterai au propos du sage : "Allah nous a donné une bouche et deux oreilles pour ecouter deux fois plus qu'on ne parle"

Et sur ce, je vais effectivement fermer ce fil definitivement

S'il vous plaît aider
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2