| Sécuriser nos collections | |
|
+10septimus BRUTUS alwin1 helder13 Potator II KRIKRI58 Caius Lucius siècle II Ollonum Marc 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Marc COS VII
Age : 59 Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!! Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Sécuriser nos collections Mer Jan 20 2016, 15:20 | |
| Bonjour à tous, Je créé ce post pour vous dire qu'il est vraiment utile de faire ce qu'il faut pour mettre à l'abri nos précieuses collections... En effet, dorénavant je fais parti de la longue liste des gens cambriolés de nuit .... Quand j'ai acheté ma maison j'avais pris l'initiative de lancer des travaux sortant du cadre habituel, à savoir construire un mini local dissimulé pour cacher ma belle et si unique collection. Bien évidemment à l'époque mon épouse me disait que j'étais complètement fou .... Bien m'en a pris, car ces tristes personnages sont partis avec certes pas mal de choses mais en aucun cas avec l'essentiel !!! Je ne vous cache pas ma satisfaction malgré les objets perdus à jamais. Donc mes amis, ne négligez pas la sécurisation de notre belle passion et si mon expérience peut en inspirer certains....n'hésitez pas Ne laissons pas des abrutis nous voler notre passion ! | |
|
| |
Ollonum COS II
Age : 62 Localisation : Helvetie Date d'inscription : 28/04/2014
| Sujet: Re: Sécuriser nos collections Mer Jan 20 2016, 15:28 | |
| Cela doit faire un drôle d’effet de voir son bien volé, bravo pour ta prudence. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sécuriser nos collections Mer Jan 20 2016, 16:34 | |
| plus de la moitié des collectionneurs ont les monnaies au coffre en banque - c'est triste pour notre passion mais c'est la sécurité.. |
|
| |
siècle II Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : BELGIQUE EBURONES Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Sécuriser nos collections Mer Jan 20 2016, 17:08 | |
| - Icos a écrit:
- plus de la moitié des collectionneurs ont les monnaies au coffre en banque - c'est triste pour notre passion mais c'est la sécurité..
Oui, c'est mon cas malheureusement, le contact physique des monnaies me manque, mais je dors tranquille | |
|
| |
Caius Lucius COS IIII
| Sujet: Re: Sécuriser nos collections Mer Jan 20 2016, 18:34 | |
| C'est honteux, comme d'hab ceux qui ont fait le coup ne seront pas retrouvés ! En tout cas bonne idée la " pièce secrète" :) | |
|
| |
KRIKRI58 Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Re: Sécuriser nos collections Mer Jan 20 2016, 20:05 | |
| Meuble avec tiroirs secrets ? Si tu te fais piquer le meuble, tu | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Sécuriser nos collections Mer Jan 20 2016, 21:36 | |
| Ca fait pas rire ton histoire Marc. On a effectivement interet a s'en occuper avant (même sous les quolibets....) C'est là que t'es content de te faire chouraver "que" la télé _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sécuriser nos collections Mer Jan 20 2016, 21:43 | |
| Mon pauvre Marco ! Il y a toujours des gens malhonnêtes pour emmerder les honnêtes gens... Tu as raison, il faut sécuriser les collections et y consacrer une pièce protégée semble une bonne solution. |
|
| |
helder13 Consul désigné
Age : 51 Localisation : MASSA Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: Sécuriser nos collections Mer Jan 20 2016, 22:10 | |
| Bonne initiative preventive
dommage pour le reste
@+ | |
|
| |
alwin1 modérateur
| Sujet: Re: Sécuriser nos collections Mer Jan 20 2016, 22:14 | |
| Sale coup Marc Heureusement que ce qui n'est pas remplaçable a été préservé. _________________ | |
|
| |
Marc COS VII
Age : 59 Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!! Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Sécuriser nos collections Jeu Jan 21 2016, 09:33 | |
| Merci les amis pour votre soutien Encore une fois, n'hésitez pas à sécuriser vos monnaies et votre lieu de vie car psychologiquement parlant c'est assez compliqué surtout pour nos épouses et nos enfants. Allez pour nous détendre un peu, sachez maintenant que si vous voulez me rendre visite à la maison va falloir être sacrement motivé fort Knox à coté c'est de la rigolade | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Sécuriser nos collections Jeu Jan 21 2016, 13:34 | |
| Vous dormiez au moment du cambriolage ....?? C'est forcément très perturbant de se dire qu'on a été à la merci de personnes mal intentionnées .... | |
|
| |
septimus Proconsul
Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Sécuriser nos collections Jeu Jan 21 2016, 15:37 | |
| Effectivement ça fait peur! Bon courage à vous, car ça doit forcément marquer psychologiquement. | |
|
| |
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Sécuriser nos collections Jeu Jan 21 2016, 18:08 | |
| Je compatis. Cambriolé alors que vous étiez dans la maison. Que vous dormiez. Je comprends que c'est angoissant. Pour le prochain anniversaire, offrez-vous un chien. | |
|
| |
Barzus COS III
| Sujet: Re: Sécuriser nos collections Jeu Jan 21 2016, 20:13 | |
| Terrible... La meme chose est arrivée chez mes parents ou ma collection résidait. Tous les bijoux volés bien sur, mais aussi tous mes euros de mes débuts (coffrets etc..), mais aucune antique! Bien qu'elles aient toutes été retournées et éparpillées par terre. Depuis, j'ai un coffre à la banque. | |
|
| |
Pescennius Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Sécuriser nos collections Jeu Jan 21 2016, 22:09 | |
| Génial la chambre secrète ! Une technique qui a fait ses preuves -> cf chambre secrète (et toujours pas ouverte !) du tombeau de Touth ankh Amon... | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Sécuriser nos collections Jeu Jan 21 2016, 22:32 | |
| Je compatis. Sale histoire. Heureusement que tu es prévoyant. | |
|
| |
| Sécuriser nos collections | |
|