Je trouve que cette monnaie a été passablement arrangée, non ? Pourtant rien n'est indiqué sur ce point.
Je précise que je ne compte pas l'acheter, juste envie d'éclaircir ce doute.
Merci à vous
Dernière édition par slynop le Mar 26 Jan 2016 - 21:00, édité 1 fois
Pescennius Prefet de l'Vrbs
Sujet: Re: Votre avis sur ce dupondius de Livie qui m'intrigue un peu Mar 26 Jan 2016 - 12:04
Ah oui ! c'est certain ! On voit encore les griffes de nettoyage, mais il y a aussi eu de la regravure avers et revers. Le tout est recouvert d'une patine artificielle. Cette patine artificielle n'adhère pas. Elle semble épaisse pour une patine chimique. Il y a sans doute eu emploi de pigments liés à de la résine (type Paraloïd).
Pas saine du tout cette monnaie... et la couleur orange sous la patine n'est pas habituelle.
numisfrance Prefet de l'Vrbs
Age : 50 Localisation : Ile de france Date d'inscription : 01/07/2009
Sujet: Re: Votre avis sur ce dupondius de Livie qui m'intrigue un peu Mar 26 Jan 2016 - 18:04
Quand le lis "Exemplaire dans un état de conservation rare ! Très beau portrait de haut relief, servi par une belle patine vert foncé" ça laisse une marge quand même au niveau de l'appréciation
slynop COS II
Sujet: Re: Votre avis sur ce dupondius de Livie qui m'intrigue un peu Mar 26 Jan 2016 - 19:14
J'avais téléphoné pour savoir si la monnaie avait été nettoyée/retouchée etc. et on m'avait dit que si rien n'avait été précisé, c'est que la monnaie n'avait rien eu.
Mais bien sûr !
HADRIEN COS VII
Sujet: Re: Votre avis sur ce dupondius de Livie qui m'intrigue un peu Jeu 28 Jan 2016 - 6:39
Étonnant de leur part une telle réponse ! ! !
EKPITO modérateur
Age : 41 Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons Date d'inscription : 23/12/2011
Sujet: Re: Votre avis sur ce dupondius de Livie qui m'intrigue un peu Jeu 28 Jan 2016 - 7:56
t'es tombé sur une personne que tu as demandé ? ou alors un " standardiste " qui trie les Euros fautés à l'accueil ?
slynop COS II
Sujet: Re: Votre avis sur ce dupondius de Livie qui m'intrigue un peu Jeu 28 Jan 2016 - 16:03
J'avais demandé monsieur Schmitt, mais il n'était pas disponible. Je ne sais pas qui j'ai eu, en fait. Un mec, c'est tout ce que je sais. Mais que rien ne soit indiqué dans la description est assez gênant.
Votre avis sur ce dupondius de Livie qui m'intrigue un peu