| Julia Domna | |
|
|
Auteur | Message |
---|
agrippa COS IIII
| Sujet: Julia Domna Lun 1 Fév - 10:56 | |
| Bonjour à tous, s'il vous plait je cherche des informations sur un denier de Domna. atelier de Emesa RIC.620 C. 53 revers; FELICITAS TEMPOR J'aimerais si possible avoir des photos et savoir combien d'exemplaires sont connus. Merci | |
|
| |
rayban35 Prefet de l'Vrbs
Age : 74 Localisation : Aleth Date d'inscription : 25/03/2014
| Sujet: Re: Julia Domna Lun 1 Fév - 13:05 | |
| | |
|
| |
agrippa COS IIII
| Sujet: Re: Julia Domna Lun 1 Fév - 15:30 | |
| merci bien rayban 35, je suis interessé à l' achat d'une monnaie de Julia Domna avec ce revers, vu que ce n'est pas mon camp de collection j'aimerai bien avoir un conseil. | |
|
| |
septimus Proconsul
Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Julia Domna Lun 1 Fév - 23:31 | |
| Il s'agit d'une monnaie plutôt rare. Deux exemplaires à Londres pour la variante FELICIT, mais aucun avec FELICITAS selon le BMC. Absent également du Cabinet des Médailles de Paris. Pour Vienne, je ne sais pas, je n'ai hélas pas l'inventaire, mais si Curtis passe par là, il devrait savoir... | |
|
| |
agrippa COS IIII
| Sujet: Re: Julia Domna Lun 1 Fév - 23:59 | |
| merci septimus, dèjà les informations que vous m'avez données sont importantes. J'ai l'occasion de pouvoir acheter ce beau et très interessant denier ( conservation splendide) mais je n'ai pas les connaissances et de competances dans cette période.
| |
|
| |
agrippa COS IIII
| Sujet: Re: Julia Domna Dim 7 Fév - 0:05 | |
| bonsoir, et voilà j'ai donc acheté ce petit denier. Je n'arrive pas à poster la photo, alors je vous mets le liens ou vous pouvez la voire. http://www.acsearch.info/search.html?similar=301676 Numismatik Lanz Munchen, auction 128 lot 551. J'éspère de reussir à poster la photo et merci à tous. J'accepte informations si vous en avez. | |
|
| |
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Julia Domna Lun 8 Fév - 18:29 | |
| Je n'ai pas compris, tu as acheté cette monnaie ou est-ce tu as une monnaie semblable ? Pour poster des images voici la démarche grâce à notre hébergeur : - PYL a écrit:
- (j'ai fais des "imprimes écrans" regardes après le texte)
1- tout en bas de la page, il y a une boite de dialogue pour taper ton message 2- Cliques sur l'icône HEBERGER UNE IMAGE 3- une fenêtre s'ouvre ENVOYEZ VOTRE IMAGE 4- Cliques sur PARCOURIR 5- va chercher l'image sur ton ordinateur grâce à la fenêtre ENVOI DU FICHIER qui vient de s'ouvrir 6- Cliques sur l'image que tu souhaites mettre sur le forum (attention, il ne faut pas quelle fasse plus de 1 Mo sinon ça va mettre une plombe pour charger ou l'hébergeur risque même de refuser la photo) 7- Cliques sur OUVRIR de la fenêtre ENVOI DU FICHIER (la fenêtre se ferme) 8- Dans la fenêtre ENVOYEZ VOTRE IMAGE, cliques sur ENVOYER 9- Attendre quelques instants 10- La fenêtre s'est modifié, Copies le code IMAGE 11- Colles le code dans la boite de dialogue (là où on tape les messages) 12- Cliques sur ENVOYER et c'est fini ! (ou cliques sur "prévisualiser" pour voir le résultat avant de l'envoyer définitivement)
[/quote] | |
|
| |
KATSOU COS II
| Sujet: Re: Julia Domna Lun 8 Fév - 18:34 | |
| Bonjour pyl , je pense que la photo est simplement pour illustrer le MSG .car la vente date de 2006 | |
|
| |
agrippa COS IIII
| Sujet: Re: Julia Domna Mar 9 Fév - 0:00 | |
| bonsoir, j'ai acheté cette monnaie là. Demain je vous posterai des Photos. Elle a fait une autre vente après Lanz. Merci Pyl, c'est depuis longtemps que je ne postai plus sur le forum et j'ai oublié la demarche. | |
|
| |
agrippa COS IIII
| Sujet: Re: Julia Domna Mar 9 Fév - 19:55 | |
| Voici la Photo. Julia Domna denier. ar. gr. 2,97 C. 53 Ric.IV- 1/175/620 ex Lanz. Ex. moruzzi ltd. ex. Bolaffi. | |
|
| |
PYL modérateur
| Sujet: Re: Julia Domna Ven 12 Fév - 18:32 | |
| sujet très original ! ça change de la corne d'abondance. Monnaie rare et et superbe | |
|
| |
rayban35 Prefet de l'Vrbs
Age : 74 Localisation : Aleth Date d'inscription : 25/03/2014
| Sujet: Re: Julia Domna Ven 12 Fév - 19:43 | |
| Belle exemplaire en effet | |
|
| |
agrippa COS IIII
| Sujet: Re: Julia Domna Ven 12 Fév - 23:46 | |
| Merci PYL e rayban35. Je cherche des informations sur ce denier, mais hélas je n'ai encore rien trouvé. Toutes informations sont les biens venues. Merci | |
|
| |
PYL modérateur
| Sujet: Re: Julia Domna Sam 13 Fév - 16:22 | |
| Quelle genre d'informations ? | |
|
| |
agrippa COS IIII
| Sujet: Re: Julia Domna Sam 13 Fév - 23:47 | |
| Combien d'exemplaires connus avec le revers: FELICITAS et En quelle occasion le denier à été frappé. Merci. | |
|
| |
agrippa COS IIII
| Sujet: Re: Julia Domna Mer 8 Juin - 22:51 | |
| une nouvelle acquisition. Aemilianus antoninien gr.3,3 Rome dc.253 Ric.14 C.17 ex. NAC | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Julia Domna Sam 18 Juin - 21:03 | |
| Il est très sympa. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
agrippa COS IIII