| Test photo + Septime Severe Markianopolis à identifier | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Caius Lucius COS IIII
| Sujet: Test photo + Septime Severe Markianopolis à identifier Lun 15 Fév - 22:06 | |
| Bonsoir à tous, je relance mon test de photos avec une nouvelle monnaie reçue ce jour, que pensez-vous des photos et de la monnaie ? Elle fait 11,8g et je la trouve toute mignone, pour Markianopolis, je ne retrouve pas la même légende au dessous: Pour moi celle-ci y ressemble le plus: http://www.acsearch.info/image.html?id=127691 | |
|
| |
Pescennius Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Test photo + Septime Severe Markianopolis à identifier Lun 15 Fév - 22:48 | |
| La photo est surexposée. La source lumineuse est un peu trop puissante. | |
|
| |
Caius Lucius COS IIII
| Sujet: Re: Test photo + Septime Severe Markianopolis à identifier Lun 15 Fév - 23:04 | |
| Ok, je vais réessayer demain du coup
| |
|
| |
KRIKRI58 Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Re: Test photo + Septime Severe Markianopolis à identifier Lun 15 Fév - 23:52 | |
| Cadrage un peu trop serré, laisse de l'espace à ta monnaie | |
|
| |
Caius Lucius COS IIII
| Sujet: Re: Test photo + Septime Severe Markianopolis à identifier Mar 16 Fév - 0:13 | |
| Ok merci à vous, une idée pour l'identification exacte par contre ? | |
|
| |
Age : 68 Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Re: Test photo + Septime Severe Markianopolis à identifier Mar 16 Fév - 0:54 | |
| Genre : | |
|
| |
Caius Lucius COS IIII
| Sujet: Re: Test photo + Septime Severe Markianopolis à identifier Mar 16 Fév - 1:26 | |
| Comment mettre le fond noir ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Test photo + Septime Severe Markianopolis à identifier Mar 16 Fév - 9:37 | |
| L'idéal est de poser la monnaie sur un support pour la rehausser et mettre un fond noir Sinon , autre solution mais qui prend + de temps : retoucher l'image et détourer à l'aide d'un logiciel de retouches. | |
|
| |
Trajan COS II
| Sujet: Re: Test photo + Septime Severe Markianopolis à identifier Mar 16 Fév - 17:16 | |
| Bronze provincial de Septime Sévère (193-211 ap. J.-C.) frappé à Marcianopolis en Mésie Inférieure en 210-211 ap. J.-C. sous la magistrature de Flavius Ulpianus Avers : Buste lauré, drapé et cuirassé à droite de Septime Sévère. / AV Λ CEΠT - CEVHPOCRevers : Cybèle assise sur un trône, tenant une patère de la main droite, appuyée sur le tympanon, entre deux lions couchés. / V ΦΛ OVΛΠIANOV - MAPKIANOΠ-OΛIT Références : AMNG 879 var. (légende de revers différente) Un autre exemplaire à la BNF identique avec les mêmes légendes et césures (Fonds Général 532) : http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b10301032z.r=MARCIANOPOLIS%20SEPTIME | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Test photo + Septime Severe Markianopolis à identifier Mar 16 Fév - 18:00 | |
| Il faut mettre la lumière rasante (sur le coté) - pas au dessus - |
|
| |
Caius Lucius COS IIII
| Sujet: Re: Test photo + Septime Severe Markianopolis à identifier Mar 16 Fév - 21:59 | |
| Merci à vous tous pour l'identification et vos conseils ! | |
|
| |
| Test photo + Septime Severe Markianopolis à identifier | |
|