Sujet: Monnaie Décence à confirmer Sam 27 Fév - 23:56
Bonjour à tous, de retour de la bourse d'Aucamville, je viens de rentrer cette monnaie de Décence pour agrémenter ma collection " monnaies de chaque Empereur " afin d'être plus précis sur la dénomination j'en appelle à vos connaissances. Je saisis pas la différence entre les Maïorina et les demi Maïorina ?? L'atelier semble Trèves, TRP ou TAP ?? 20 mm pour 3,93 gr Merci de vos idées
" />
Genio popvli romani COS VI
Age : 51 Localisation : Lugdunensis senonia Date d'inscription : 09/03/2012
Sujet: Re: Monnaie Décence à confirmer Dim 28 Fév - 0:23
Tout les infos ici : http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-36693.htm La demi-maiorina pèse en théorie....la moitié d'une maiorina. Mais il est vrai que les contours de ce monnayage émis durant une période agitée ne sont pas très bien définis.
Caius Lucius COS IIII
Sujet: Re: Monnaie Décence à confirmer Dim 28 Fév - 0:30
Pour ton atelier ça ne peut être que TRP , TAP n'existant pas. Ta monnaie est un Maïorina il me semble et non un demi (les demi en bel état sont bien plus rares en général, le Maïorina fait dans les 4g, le demi dans les 3, avec fluctuation de poids bien sûr)
hugues Cos Des II
Sujet: Re: Monnaie Décence à confirmer Dim 28 Fév - 0:32
Genio popvli romani a écrit:
Tout les infos ici : http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-36693.htm La demi-maiorina pèse en théorie....la moitié d'une maiorina. Mais il est vrai que les contours de ce monnayage émis durant une période agitée ne sont pas très bien définis.
super !! elle est vraiment semblable au niveau du centrage et en regardant vite fait on croirait à la même monnaie...!! donc RIC 316 !! merci pour la confirmation rapide
hugues Cos Des II
Sujet: Re: Monnaie Décence à confirmer Dim 28 Fév - 0:35
Caius Lucius a écrit:
Pour ton atelier ça ne peut être que TRP , TAP n'existant pas. Ta monnaie est un Maïorina il me semble et non un demi (les demi en bel état sont bien plus rares en général, le Maïorina fait dans les 4g, le demi dans les 3, avec fluctuation de poids bien sûr)
merci pour ces précisions , en effet je n'avais pas trouvé TAP dans les ateliers...!