| Louis XVI | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bruno Pontif
| Sujet: Louis XVI Sam 21 Juin - 13:55 | |
| Quelqu'un qui possederait le Gadoury ou le Droulers pourrait-il me dire si le sol de cuivre à l'ecu et le demi sol de cuivre de Louis XVI frappés à Toulouse (M) en 1786 existent t-ils ?
Et si oui quel en serait la côte?
Merci | |
|
| |
crispus Pontif
Age : 67 Localisation : Bretagne, Finistère Où la Terre, le Ciel et l'Océan se touchent Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Louis XVI Sam 21 Juin - 14:17 | |
| - Bruno a écrit:
- Quelqu'un qui possederait le Gadoury ou le Droulers pourrait-il me dire si le sol de cuivre à l'ecu et le demi sol de cuivre de Louis XVI frappés à Toulouse (M) en 1786 existent t-ils ?
Et si oui quel en serait la côte?
Merci le sol est répertorié dans le Droulers 90 385 ex frappés le demi ne l'est pas cela ne veut pas dire qu'il n'existe pas ! Il faudrait une photo pour donner une estimation | |
|
| |
Bruno Pontif
| |
| |
Scramasaxxx Proconsul
| Sujet: Re: Louis XVI Dim 22 Juin - 12:59 | |
| un sol TB même rare n'a quasiment aucune valeur. Ce sont des monnaies qui sont collectionnées en TTB minimum, voir la catégorie au dessus.
Je possède qqs monnaies inédites dans droulers en mauvais état (B/TB), achetées entre 30/50 € pour la rareté.
Après il faut voir ce que tu entends par TB | |
|
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: Louis XVI Lun 23 Juin - 11:43 | |
| - Scramasaxxx a écrit:
- un sol TB même rare n'a quasiment aucune valeur. Ce sont des monnaies qui sont collectionnées en TTB minimum, voir la catégorie au dessus.
Je possède qqs monnaies inédites dans droulers en mauvais état (B/TB), achetées entre 30/50 € pour la rareté.
Après il faut voir ce que tu entends par TB Merci "Scramasaxxx" (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ). La monnaie me semble TTB mais c'est assez difficile d'évaluer un frottis, je vais pouvoir transmettre vos réponses à mon correspondant. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Louis XVI Ven 22 Oct - 16:09 | |
| Bonjour, j'arrive un peu tardivement sur ce site que je découvre et qui me semble sympa.
Pour répondre à ta question, le sol 1786 M existe, j'en ai recensé 3, mais ce sont tous des faux (regarde sous le buste, la couronne est plus étroite et plus haute). A mon avis, Droulers signale 90385 ex mais aucun vrai sol 1786 M connu à ce jour;
Pour le demi-sol, il n'existe pas.
Pour répondre à scramasaxxx ... pas d'accord avec toi, les sols, demi-sols et liards sont de plus en plus collectionnés alors que les stocks sont quasi inexistant car ces monnaies ont été refondue massivement pour fabriquer les napoléons en bronze. Ces monnaies sont donc rares et certaines extrêmement rares (connus à moins de 2 ou 3 exemplaires), ce qui signifie qu'il ne faut surtout pas négliger ces monnaies en état B ou TB. Par contre, une chose est sûre, comme ces monnaies sont rares, il est très difficile de les trouver en bon état et quand elles sont en TTB et plus, elles se vendent chères (et de plus en plus chères).
Très amicalement
fabrice |
|
| |
Scramasaxxx Proconsul
| Sujet: Re: Louis XVI Ven 22 Oct - 16:31 | |
| C'est quoi cher pour du B/TB 50, 500 ou 5000 € pour une pièce ?
| |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Louis XVI Ven 22 Oct - 16:38 | |
| | |
|
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
Age : 124 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Louis XVI Ven 22 Oct - 16:59 | |
| Brutus, le sujet date de 2008, Bruno est au courant pour les esti | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Louis XVI Ven 22 Oct - 17:05 | |
| Je n'avais pas vu la date du premier post...... (et je plaisantais , bien sur ......!!!! ) | |
|
| |
| Louis XVI | |
|