Sujet: Question sur un antoninien d'Emilien Ven 11 Mar - 3:23
Bonsoir,
Pourriez-vous me dire si l'antoninien IMP AEMILIANVS PIVS FEL AVG / MARTI PROPVGNAT, référence RIC 6var est une monnaie rare ou très rare ?
Je dirais, après avoir cherché pas mal sur le net, qu'elle a un niveau de rareté R2, mais je n'en suis pas du tout sûr; peut-être est-ce moins, peut-être bien plus rare.
Merci à vous de me permettre de lever ce doute.
Bruno Pontif
Sujet: Re: Question sur un antoninien d'Emilien Ven 11 Mar - 11:26
...monnaie rare au vu du règne court de cet empereur mais un des revers les plus utilisés avec dianae victri et apol conservat... donc R2 ...
Caius Lucius COS IIII
Sujet: Re: Question sur un antoninien d'Emilien Ven 11 Mar - 11:28
Salut Slynop, pour moi elle serait plutôt à classer dans les environs de R1, après c'est un empereur que l'on voit assez rarement en vente
Caius Lucius COS IIII
Sujet: Re: Question sur un antoninien d'Emilien Ven 11 Mar - 11:29
Mais là je parle du revers MARTI PR-OPVGT alors si il existe un revers MARTI PROPVGNAT elle doit être un peu plus rare
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
Sujet: Re: Question sur un antoninien d'Emilien Ven 11 Mar - 16:24
Sujet: Re: Question sur un antoninien d'Emilien Ven 11 Mar - 22:51
Merci à vous pour vos avis
Merci pour le lien, PYL.
curtislclay Membres d'honneur
Sujet: Re: Question sur un antoninien d'Emilien Dim 13 Mar - 21:02
MARTI PROPVGNAT was probably the initial legend form for this type, preceding MARTI PROPVGT.
Its rarity suggests that it was struck for only a short time. There were none of this variety in the Eauze hoard, compared to nine antoniniani with PROPVGT.
One specimen with PROPVGNAT is shown in the Aemilian collection linked to above. There are three more in Harlan Berk's photofile, deriving mainly from catalogues and lists of c. 1970-1990.
Dernière édition par curtislclay le Dim 13 Mar - 23:09, édité 1 fois
slynop COS II
Sujet: Re: Question sur un antoninien d'Emilien Dim 13 Mar - 22:56