Gabalor modérateur
Age : 59 Localisation : Gabali Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Bronze de la république ??? Sam 21 Juin - 22:42 | |
| Bonsoir, Voilà la bête : Cette monnaie (?) fait 3,41 g. Elle ressemblerais a un bronze de la république romaine, il me semble ou peut être une imitation gauloise (vu le poids (?)) Avers : deux têtes adossées Revers : voir la monnaie Qui peut m´en dire un peu plus Merci @+++ | |
|
Gabalor modérateur
| Sujet: Re: Bronze de la république ??? Dim 22 Juin - 0:11 | |
| J´ai trouvé pour le revers, ça me disait quelque chose Donc revers : foudre, dans le champ, 2 globules. Un peu comme sur les triens coulé du type Haeberlin pl. 27, 11 et Sydenham 33, mais en plus petit et plus schématique. Imitation ? monnaie ? Merci et @+++ | |
|
crispus Pontif
Age : 67 Localisation : Bretagne, Finistère Où la Terre, le Ciel et l'Océan se touchent Date d'inscription : 31/05/2008
| |
Invité Invité
| |
Gabalor modérateur
| Sujet: Re: Bronze de la république ??? Dim 22 Juin - 0:44 | |
| Oui, aussi... ,mais je préférerais une monnaie :capello2: Ce n´est pas très épais, le centre du dessous, avec ce trou y fait penser. Il pourrait ressembler à certains clous de chausse : Mais en beaucoup plus gros et moins épais (c´est comme une monnaie). d´autres avis ?? Merci | |
|
bradj COS II
| Sujet: Re: Bronze de la république ??? Dim 22 Juin - 2:13 | |
| Avers : deux têtes adossées :afro: :afro: :afro: :afro: | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Bronze de la république ??? Dim 22 Juin - 8:59 | |
| C'est pas Républicain ça, Désolé ! as tu la photo de la tranche? Si tranche il y a.... |
|
Gabalor modérateur
| Sujet: Re: Bronze de la république ??? Dim 22 Juin - 10:08 | |
| J´ai pas d´autres photo, c´est pas à moi. Je pensais plus à une imitation barbare, j´avais pas pensé au clou qui est plus plausible ! Le propriétaire va être déçu !!! :toto: Merci @+++ :salut7: | |
|