Ce n'est pas vraiment un oubli. La numérisation du Cabinet des médailles s'est effectuée dans l'urgence en raison de travaux importants de rénovations et qui sont désormais en cours. Tout devait être terminé avant le déménagement des collections. Les un peu plus de 121 000 monnaies grecques ont donc dues être inventoriées et photographiées dans un délai très court (1 an et 1/2). Ce qui explique que les notices soient incomplètes (pas de description par exemple). L'essentiel a d'abord été donné : numéro d'inventaire, identification (région, cités/Rois), métal, dénomination, poids, et provenance si connue.
C'est désormais une des tâches du conservateur de remplir les champs laissés libre par le courageux qui a tout inventorié et reclassé. Mais la tâche prendra du temps, c'est énorme.
Cela dit, malgré tout, l'opération permet néanmoins d'avoir accès à toutes les monnaies grecques du Cabinet des médailles (ceci incluant aussi les romaines provinciales). Et notez que les Républicaines sont désormais également en ligne.