Bonjour, je n' ai pas trouvé ce denier dans la liste de ceux présents sur le forum République donc je le poste. Un denier de Marcus Nonius questeur en -60 et peut-être fils du neveu de Sylla Sextus Nonius Sufenas qui créa des jeux de la Victoire, celle de Sylla contre les forces marianistes à la porte Colline en -82 et que le revers de ce denier est sensé représenter: Rome assise sur des armes et derrière la victoire qui la couronne, une palme dans la main gauche. A l' avers la tête de Saturne barbu. Cette bataille fit 50 000 morts de part et d' autre + les 7 000 prisonniers, partisans de Marius massacrés sous l' ordre de Sylla. Poids 4,08g
rayban35 Prefet de l'Vrbs
Age : 73 Localisation : Aleth Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
Sujet: Re: NONIA -59 Dim 27 Mar - 20:29
Magnifique et interessant (ou le contraire)
Sujet: Re: NONIA -59 Dim 27 Mar - 20:47
Bonsoir et merci.... Il y a eu des changements sur acsearch...
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
Sujet: Re: NONIA -59 Dim 27 Mar - 21:00
Oui, il faut maintenant payer un abonnement "premium" pour avoir accesaux archives anterieures a 1999 ainsi qu'aux estimations et prix de vente. L'abonnement annuel est de 85 euros
Sujet: Re: NONIA -59 Dim 27 Mar - 21:11
Tout se monnaie de nos jours ......
Par sécurité et anticipation , j'ai déjà réserver pour mes vieux jours des droits d'air à respirer , au cas ou ...!!!
( Des droits d'air à expirer aussi , on ne sait jamais , ainsi qu'un droit ( limité certes ...) aux expirations arrières ...!!! )