| Présentation de Pelagvs | |
|
+5Potator II Chut Emblémiste BRUTUS PELAGVS 9 participants |
Auteur | Message |
---|
PELAGVS COS II
Age : 40 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Présentation de Pelagvs Ven 15 Avr - 22:19 | |
| Bonjour à tous,
Voici plusieurs temps que je navigue sur cet excellent forum qui m'aide beaucoup à identifier et comprendre le système monétaire antique. J'aide aussi tant que je peux les autres membres, mais l'efficacité de ce forum fait que j'arrive souvent en retard. Mes plus grandes lacunes sont les monnaies provinciales.
J'ai choisi ce pseudo au hasard du dictionnaire latin graffio, sans savoir trop pourquoi, la mer en version poétique.
Ma collection qui rassemble près de 800 monnaies identifiées, se veut être un survol de l'ensemble des monnaies gréco-romaines et celtiques depuis les guerres médiques jusqu’à la chute de l'empire romain. Malgré un petit budget, j'en suis plutôt très fier.
Je compte me concentrer sur les nummus lorsque les finances deviendront très limitées.
Mes périodes fétiches sont la guerre civile romaine 49-31 avant J.C, les Flaviens, la tétrarchie, Aurélien et Probus. et bien sur Néron. | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Présentation de Pelagvs Ven 15 Avr - 22:38 | |
| | |
|
| |
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| |
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Présentation de Pelagvs Ven 15 Avr - 22:59 | |
| | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Présentation de Pelagvs Ven 15 Avr - 23:15 | |
| En fait tu te presentes à l'occasion de tes cinq ans sur le forum ? Alors VOT V MVLT X !!! _________________ | |
|
| |
PELAGVS COS II
| Sujet: Re: Présentation de Pelagvs Ven 15 Avr - 23:33 | |
| Oui c'est tout a fait ça :) cinq ans ont peut dire que la relation est sérieuse, mais gare au cap des 7 ans | |
|
| |
rayban35 Prefet de l'Vrbs
Age : 74 Localisation : Aleth Date d'inscription : 25/03/2014
| Sujet: Re: Présentation de Pelagvs Sam 16 Avr - 8:22 | |
| PELAGVS | |
|
| |
PELAGVS COS II
| Sujet: Re: Présentation de Pelagvs Sam 16 Avr - 10:17 | |
| Merci à tous ! Dommage que ma région n'a pas été tant que ça romanisé, mais le fait d'avoir mon seul exemplaire de statère des Coriosolites c'est comme une porte qui m'aide à rentrer dans ce monde antique. | |
|
| |
Pescennius Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Présentation de Pelagvs Sam 16 Avr - 11:02 | |
| Merci pour cette présentation ! | |
|
| |
PELAGVS COS II
| Sujet: Re: Présentation de Pelagvs Dim 9 Oct - 22:42 | |
| Voici une idée de rangement pour les pièces, n'hésitez pas à me donner vos avis | |
|
| |
Pescennius Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Présentation de Pelagvs Dim 9 Oct - 22:54 | |
| Perso je préfère les plateaux en velours... mais l'idée de l'agrandissement surligné de noir est intéressante. Merci pour le partage ! | |
|
| |
PELAGVS COS II
| Sujet: Re: Présentation de Pelagvs Dim 9 Oct - 23:00 | |
| Pour l'argent c'est très bien, soit directement sur la photo, soit un calque agrafé, par contre pour les bronzes, pour une grande ça ne va pas, c'est trop sombre, j'ai essayé de trouver des stylos fins de couleur... | |
|
| |
KRIKRI58 Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Re: Présentation de Pelagvs Dim 9 Oct - 23:45 | |
| Perso, j'utilise ce genre de coffret avec capsule QUADRUM mais bon chacun fait selon ses moyens ! | |
|
| |
PELAGVS COS II
| Sujet: Re: Présentation de Pelagvs Lun 10 Oct - 0:50 | |
| Pas mal krikri, a vrai dire j'ai voulu garder l'esprit trésor, aller, je révèle la planque La malle contient les monnaies antiques sur 18 classeurs, des guerres médiques à la fin de l'empire, sur le coté, des royales et surtout modernes... Dessus il y a magazines, et quelques livres exclusivement sur les monnaies, mais dans ma bibliothèque se trouvent les livres sur l'histoire, la mythologie.... | |
|
| |
Al.cofribas Consul désigné
| |
| |
PELAGVS COS II
| Sujet: Re: Présentation de Pelagvs Mer 12 Oct - 17:53 | |
| Merci Al.cofribas, j'ai atteint l'objectif de créer un collection de base, maintenant pour moi il s'agit de ranger, classer, et d’échanger les connaissances avec les autres surtout grâce à ce forum. | |
|
| |
PELAGVS COS II
| Sujet: Re: Présentation de Pelagvs Ven 14 Avr - 19:27 | |
| Désolé en ce moment du peu de mes nouvelles, je prépare a déménager dans ma nouvelle maison, je deviens propriétaire d'un prêt a la banque | |
|
| |
| Présentation de Pelagvs | |
|