cabal Consul
| Sujet: AS de HADRIEN revers FELICITAS à identifier Jeu 5 Mai - 0:21 | |
| Bonsoir a tous Malgré multiples recherches, je n’ai pas pu trouver de référence pour cette monnaie, elle me semble non répertoriée. A/ (HADRIANVS) - AVG COS III P P Tête laurée d’Hadrien à droite. R/ FELICITAS (AVG ?)/S-C Felicitas (La Félicité) drapée debout à gauche, tenant de la main gauche une corne de l’abondance. Diamètre: 25mm Poids: 11,29gr, cuivre Merci pour toute aide | |
|
Trajan COS II
| Sujet: Re: AS de HADRIEN revers FELICITAS à identifier Jeu 5 Mai - 1:52 | |
| RIC II 801a ; Cohen 604 (on pourrait aussi envisager le RIC II 804a si elle tenait une branche dans la main droite et non un caducée mais j'ai l'impression que c'est bien un caducée, dommage que l'endroit soit effacé). http://numismatics.org/ocre/id/ric.2.hdn.801a_as | |
|
cabal Consul
| Sujet: Re: AS de HADRIEN revers FELICITAS à identifier Jeu 5 Mai - 3:36 | |
| Merci de ton aide trajan très sympa ! Si c'est RIC II 801a elle est rare a ton avis ou pas ? En tout cas j'ai remarqué qu'elle est difficile a trouver sur le net. | |
|
Trajan COS II
| Sujet: Re: AS de HADRIEN revers FELICITAS à identifier Jeu 5 Mai - 19:22 | |
| Elle est notée "C" donc commune dans le RIC mais cet indice n'est pas toujours très fiable. C'est vrai qu'il n'y en a pas beaucoup sur le net (par exemple sur acsearch). | |
|
cabal Consul
| |