| Virtus Militum à identifier s.v.p | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cabal Consul
| Sujet: Virtus Militum à identifier s.v.p Mar 17 Mai - 20:38 | |
| Bonjour, Besoin d'aide pour identifier pour un classement Correct. Ce qui m’inquiète c'est le poids très faible. Ric ? Poids : 2,41gr Dimension : 20mm Merci pour votre aide d'avance! | |
|
| |
Marcantica Consul
Age : 62 Localisation : De Haan, Belgique Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Virtus Militum à identifier s.v.p Mer 18 Mai - 10:06 | |
| Bonjour cabal,
A mon avis, un faux coulée, vue les petit points sur l'avers et le revers, puis le poids faible.
Amicalement, Marc | |
|
| |
Pescennius Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Virtus Militum à identifier s.v.p Mer 18 Mai - 12:38 | |
| Pour ma part, je la vois bonne. Un flan craquelé comme ça, c'est impossible à faire en moulage... Le coin d'avers devait être en fin de vie. Le coin de revers est plus détaillé. | |
|
| |
cabal Consul
| Sujet: Re: Virtus Militum à identifier s.v.p Mer 18 Mai - 14:25 | |
| Bonjour Messieurs, Merci pour votre aide !! Faux ou pas Faux ? j’attends d'autres avis sur l'authenticité. mais je dois dire que cette monnaie est fine expliquant le poids faible! Pour ma par il est authentique mais on sait jamais si Marc a raison ! J'attends plus d'aide pour l’authenticité. et pour le classement juste! Merci | |
|
| |
Marcantica Consul
Age : 62 Localisation : De Haan, Belgique Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Virtus Militum à identifier s.v.p Mer 18 Mai - 16:00 | |
| Le classement me semble t’il est: DIOCLETIAN (284-305). Argenteus. Rome. Obv: DIOCLETI-ANVS AVG. Laureate head right. Rev: VIRTVS MILITVM / Officina 4 (delta), C; 295-7. The Tetrarchs sacrificing over tripod before city enclosure with six turrets. RIC 40a (scarce). Cette argenteus devrait avoir un poids d’environ 3,2 g et axis ꜛ ou ꜜ. Amicalement, Marc | |
|
| |
rayban35 Prefet de l'Vrbs
Age : 73 Localisation : Aleth Date d'inscription : 25/03/2014
| Sujet: Bonjour Mer 18 Mai - 19:18 | |
| Oui c'est vrai Marcantina dans l'absolu tu as raison mais rien que sur ce lien tu en a au moins 5 bien en dessous de 3,00g alors, je n'ais pas les compétences nécessaire mais le poids n'est pas si alarmant que cela. https://www.acsearch.info/search.html?similar=920318 | |
|
| |
Maximianus Herculius Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Virtus Militum à identifier s.v.p Mer 18 Mai - 19:22 | |
| Flan bizarre, surface bizarre, poids bizarre. Elle me met au moins le doute. Mais je passerais ma route. | |
|
| |
cabal Consul
| Sujet: Re: Virtus Militum à identifier s.v.p Mer 18 Mai - 19:59 | |
| Bonjour tout le monde. Oui rayban35 bien vue ! On trouve sur cette page une qui fait même 2,36gr ( alors quoi penser ? ) Mais ça ne me rassure toujours pas, mais en tenant la monnaie en main je n'ai pas l'impression du faux ! Merci tout de même a tous ! Encore des avis serai le bien venue !! | |
|
| |
cabal Consul
| Sujet: Re: Virtus Militum à identifier s.v.p Mer 18 Mai - 22:15 | |
| MERCI Beaucoup Marc, Grâce a toi je peut classer cette monnaie provisoirement, si jamais c'est une fausse, je le saurai dans le future, elle ira de suite a la poubelle ! Merci | |
|
| |
| Virtus Militum à identifier s.v.p | |
|