| Présentation de Plouche30 | |
|
+7rayban35 siècle II numisfrance Emblémiste probus53 BRUTUS Plouche30 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Plouche30 COS II
Age : 70 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 16/05/2016
| Sujet: Présentation de Plouche30 Jeu 26 Mai - 21:37 | |
| Bonjour à tous et toutes ! Je viens juste de m'y mettre sur le forum et j'avoue être un peu hésitant et pas trop expert en informatique mais bon , je vais m'y mettre et surtout profiter de cette occasion que tu me donne Fred, pour me présenter... J'ai 61 ans bientôt 62 J'habite Nîmes depuis bientôt 14 ans (avant j'étais à Valenciennes dans le Noooooord ! ), et ma passion pour les monnaies et principalement les monnaies antiques remonte à mon adolescence (15 ans) avec une première monnaie achetée chez un antiquaire de Valenciennes en 1970 ci dessous : un Constantin 1er (CONSTANTIUS ? sur l'avers) et le Camp ou temple ? sur le revers, c'est une monnaie hyper connue mais aussi déclinée en plein de versions et sur plusieurs ateliers et d'ailleurs ici SMKA (CYSIQUE ?) me trompe-je ? ce sera ma première interrogation et je pense en avoir plein d'autres ... ) Pour le reste étant à la retraite depuis un mois, j'ai repris ma passion numismatique avec beaucoup plus de temps à lui consacrer (surtout pour les rangement et classement ) car j'avais tout au long de ma vie jusqu'à aujourd'hui accumulé beaucoup de monnaies achetées ça et là avec très peu de méthode, et achetant plutôt par coup de coeur et allant même à acheter des monnaies beaucoup plus modernes et jetons et médailles que je trouvais belles ... Aujourd'hui j'ai toujours cette amour des monnaies très "esthétiques" et plutôt curieuses, voire originales... Mais toujours un peu dispersé dans le temps et géographiquement ... Ceci dit, j'ai pris un engagement c'est maintenant de réunir plutôt les monnaies autour de la mer Méditerranée et plutôt les périodes Gaules méditerranéenne, Empires Romains, Grecques, Byzantins et Islam entre 1er siècle av JC et 13/14 ème siècle ap.JC ... Je sais c'est très large mais je pense que je vais resserrer après quand j'aurai fait un trie dans mes 200 (environs) monnaies ... J'ai hâte de parler avec vous tous et toutes ! ha oui, j'ai l'intention de me rapprocher du club Numismatique de Nîmes http://clubnumismatiquenimois.blogspot.fr/ je vais me sentir moins seul du coup ... et il y a u tas d'activités , bourses , conférences etc ... Si il y a des personnes qui connaissent ce Club peuvent me le signaler ? et je serai ravis aussi de faire des rencontres avec des numismates de la région ? à tout bientôt alors ... Passionnément Patrick | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Presentation de Plouche Jeu 26 Mai - 22:12 | |
| Plouche ...!! Je pense qu'un modo deplacera nos deux posts , là ou il faut ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation de Plouche30 Jeu 26 Mai - 22:20 | |
| Plouche. Oui le club de Nîmes est très sympa. David (alias Elagabale sur les fora) en fait partie, tu sera très bien reçu par des passionnés. |
|
| |
probus53 Prefet de l'Vrbs
Age : 51 Localisation : Aux marges de l'Armorique... Date d'inscription : 09/11/2008
| |
| |
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| |
| |
numisfrance Prefet de l'Vrbs
Age : 50 Localisation : Ile de france Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: Présentation de Plouche30 Jeu 26 Mai - 23:11 | |
| | |
|
| |
siècle II Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : BELGIQUE EBURONES Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Présentation de Plouche30 Ven 27 Mai - 0:44 | |
| | |
|
| |
rayban35 Prefet de l'Vrbs
Age : 74 Localisation : Aleth Date d'inscription : 25/03/2014
| Sujet: Re: Présentation de Plouche30 Ven 27 Mai - 8:18 | |
| | |
|
| |
EKPITO modérateur
Age : 41 Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: Présentation de Plouche30 Ven 27 Mai - 8:37 | |
| | |
|
| |
Chrisnimes Cos II des III
Age : 45 Localisation : Nemausus Date d'inscription : 23/10/2014
| Sujet: Re: Présentation de Plouche30 Ven 27 Mai - 8:40 | |
| Et bien bonjour Plouche, ça fait plaisir de trouver un nouveau nîmois ici. Je vous accompagnerais probablement un de ces jours au club Numismatique de Nîmes pour rencontrer un peu de monde. | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| |
| |
Plouche30 COS II
| |
| |
Plouche30 COS II
| Sujet: Re: Présentation de Plouche30 Ven 27 Mai - 10:08 | |
| | |
|
| |
Plouche30 COS II
| Sujet: Re: Présentation de Plouche30 Ven 27 Mai - 10:13 | |
| haaaaa oui un dernier pour la route !! comment fait-on pour mettre une photo un sigle un logo sur son profil ?? moi j'ai rien et je suis triste ... Merci pour vos conseils ... | |
|
| |
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Présentation de Plouche30 Ven 27 Mai - 13:55 | |
| - Plouche30 a écrit:
- et oui aussi message au Préfet de l'Urbs ...
"Prefet de l'Vrbs" n'est qu'un titre honorifique qu'on donne aux membres selon la quantité de messages qu'ils mettent sur le forum. Donc, il y en a beaucoup. Les membres doivent être identifiés par leurs pseudos. | |
|
| |
siècle II Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : BELGIQUE EBURONES Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Présentation de Plouche30 Ven 27 Mai - 14:25 | |
| Plouche, tu vas dans ton profil, et tu verras des onglets avatar et signature | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Présentation de Plouche30 Ven 27 Mai - 14:38 | |
| - Plouche30 a écrit:
- et oui aussi message au Préfet de l'Urbs ...
ton post que tu me mets est fermé ?? https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle dommage j'avais quelques monnaies du IV ème à y déposer pour avoir vos avis ? @+ merci !!!
Bonjour , il n'est pas fermé , mais "complet" , j'ai donc du ouvrir une suite sur un autre post portant le même nom , dans la rubrique (a brac ...!! ) dédiée à cette période . le lien est là , pour conserver l'accès à ces elements .... La Brute | |
|
| |
Plouche30 COS II
| Sujet: Re: Présentation de Plouche30 Ven 27 Mai - 15:03 | |
| Merci pour toutes vos réponses les amis !! je vais de ce pas faire mes premières expériences sur les différents sujets ... @Plouche ! | |
|
| |
Pescennius Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Présentation de Plouche30 Ven 27 Mai - 16:48 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation de Plouche30 Ven 17 Juin - 12:59 | |
| |
|
| |
Plouche30 COS II
| Sujet: Re: Présentation de Plouche30 Ven 17 Juin - 15:31 | |
| Merci à tous et toutes pour vos chaleureuses intervention ... ON se sent accueilli ici !! et message perso à Chrisnimes ... il faudra que je note les jours de réunions au club numismatique de Nîmes et c'est avec grand plaisir que j'irai pour te rencontrer et aussi toutes les personnes la bas ? Je vais aller voir leur blog ici :http://clubnumismatiquenimois.blogspot.fr/ pour noter les rencontres prévues ! alors à tout bientôt j'espère ... | |
|
| |
Plouche30 COS II
| Sujet: Re: Présentation de Plouche30 Dim 2 Oct - 16:39 | |
| Hello Chrisnimes ! J'ai suivi ton conseil ... je vais aller vous rendre visite à votre prochaine réunion à Nîmes... En plus j'ai fait la connaissance tout à fait par hasard d'un de vos membres ... ON t'expliquera tout ça tout bientôt, à vendredi prochaine alors ? @+ plouche30 | |
|
| |
| Présentation de Plouche30 | |
|