| Sesterce de Marc-Aurèle jeune au type de Honos ( l'Honneur) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
PELAGVS COS II
Age : 40 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 28/11/2011
| Sujet: Sesterce de Marc-Aurèle jeune au type de Honos ( l'Honneur) Mer 27 Juil - 21:58 | |
| Rebonsoir à tous, Pour terminer, avez-vous plus d'informations sur cette série de sesterce ? Là encore j'ai du mal et mon peu de connaissance en anglais ne m'aide pas... Merci à vous | |
|
| |
PELAGVS COS II
| Sujet: Re: Sesterce de Marc-Aurèle jeune au type de Honos ( l'Honneur) Mer 27 Juil - 22:00 | |
| | |
|
| |
PELAGVS COS II
| Sujet: Re: Sesterce de Marc-Aurèle jeune au type de Honos ( l'Honneur) Mer 27 Juil - 22:33 | |
| | |
|
| |
PELAGVS COS II
| Sujet: Re: Sesterce de Marc-Aurèle jeune au type de Honos ( l'Honneur) Mer 27 Juil - 22:38 | |
| pourtant vu le poids de mon exemplaire et sa taille 33mm, ce n'est certainement pas un dupondius. | |
|
| |
rayban35 Prefet de l'Vrbs
Age : 73 Localisation : Aleth Date d'inscription : 25/03/2014
| Sujet: Re: Sesterce de Marc-Aurèle jeune au type de Honos ( l'Honneur) Jeu 28 Juil - 8:01 | |
| | |
|
| |
Maximianus Herculius Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Sesterce de Marc-Aurèle jeune au type de Honos ( l'Honneur) Jeu 28 Juil - 8:55 | |
| Quel est le poids de celui de PELAGVS? | |
|
| |
rayban35 Prefet de l'Vrbs
Age : 73 Localisation : Aleth Date d'inscription : 25/03/2014
| Sujet: Re: Sesterce de Marc-Aurèle jeune au type de Honos ( l'Honneur) Jeu 28 Juil - 9:01 | |
| Dans l'annonce 9,8g | |
|
| |
| Sujet: Re: Sesterce de Marc-Aurèle jeune au type de Honos ( l'Honneur) Jeu 28 Juil - 9:18 | |
| Ah ok. J'avais cru que tu disais que celui de Pelagus ne pouvait pas être un sesterce, alors que tu ne parlais que de l'as de VCoins. Mais celui de notre camarade peut correspondre à celui que tu nous montres sur acsearch (pour son diamètre, mais le poids, que nous n'avons pas, permettrait de confirmer). | |
|
| |
Dardanvs Prefet de l'Vrbs
Age : 40 Localisation : Alpes de haute provence Date d'inscription : 17/05/2011
| Sujet: Re: Sesterce de Marc-Aurèle jeune au type de Honos ( l'Honneur) Jeu 28 Juil - 10:48 | |
| | |
|
| |
PELAGVS COS II
| Sujet: Re: Sesterce de Marc-Aurèle jeune au type de Honos ( l'Honneur) Jeu 28 Juil - 13:17 | |
| bien joué Dardanus, c'est celle là, et désolé Maximianus pour le poids, mes piles pour la balance ne se rechargent plus... En tout cas merci à tous pour votre aide, cette pièce va sortir de l'oubli. Je vous présenterai bientôt un aperçu de mon système de rangement pour avoir vos avis. Dans quelle rubrique vous me conseilliez de poster ? | |
|
| |
PELAGVS COS II
| Sujet: Re: Sesterce de Marc-Aurèle jeune au type de Honos ( l'Honneur) Jeu 28 Juil - 13:29 | |
| Étrange qu'ils prennent cette monnaie pour un as | |
|
| |
| Sujet: Re: Sesterce de Marc-Aurèle jeune au type de Honos ( l'Honneur) Jeu 28 Juil - 13:34 | |
| C'est un as. Le poids ne laisse aucun doute. Mais le même type doit exister pour différents modules. Ça se rencontre assez souvent. Celle du lien est un as du même type que ton sesterce.
(ou alors tu parles de celle du lien de Dardanus? C'est pourtant indiqué "sestertius") | |
|
| |
Dardanvs Prefet de l'Vrbs
Age : 40 Localisation : Alpes de haute provence Date d'inscription : 17/05/2011
| Sujet: Re: Sesterce de Marc-Aurèle jeune au type de Honos ( l'Honneur) Jeu 28 Juil - 14:17 | |
| Pelagvs, vous lisez "as caesar" dans la description, et prenez "as" comme un as! Ça veut juste dire marc aurele (comme=as) César. Mais c'est bien indiqué sesterce ; ) | |
|
| |
PELAGVS COS II
| Sujet: Re: Sesterce de Marc-Aurèle jeune au type de Honos ( l'Honneur) Jeu 28 Juil - 18:05 | |
| | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Sesterce de Marc-Aurèle jeune au type de Honos ( l'Honneur) Ven 29 Juil - 12:27 | |
| J'ai eu du mal à comprendre ....!! En gros 33 mm de diamètre , et pas de poids car piles hs.....?? | |
|
| |
PELAGVS COS II
| Sujet: Re: Sesterce de Marc-Aurèle jeune au type de Honos ( l'Honneur) Ven 29 Juil - 13:29 | |
| c'est tout à fait ça Brutus, de belles monnaies mais trop fauché pour racheter tout de suite des piles | |
|
| |
| Sesterce de Marc-Aurèle jeune au type de Honos ( l'Honneur) | |
|