C'est pour un cadeau d'anniversaire à mon neveu qui a attrapé le virus de la numismatique (à cause de moi ). Le types sont variés et facilement reconnaissable pour "parler" à un enfant de 11ans.
Merci par avance pour vos avis et conseils (ay passage si vous avez des lots sympa de monnaies romaines pas trop cher n'hésitez pas à me contacter en MP)
Joss Prefet de l'Vrbs
Age : 35 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 17/09/2015
Age : 50 Localisation : Ile de france Date d'inscription : 01/07/2009
Sujet: Re: Avis d'experts Lun 15 Aoû - 13:46
Merci beaucoup pour votre retour. Le lot de 100 Antoniniani à l'air impressionnant : )
numisfrance Prefet de l'Vrbs
Sujet: Re: Avis d'experts Jeu 25 Aoû - 23:46
J'ai bien reçu les deux numus et pour compléter la description celui à l'effigie de Rome pèse 2,19 g (diamètre de 17 mm) alors que le second (Constantinople) pèse 1,97 g pour un diamètre de 16,5 mm. L'axe des coins pur ces deux monnaies est à 6 h.
Avec ces éléments la description est complète
Joss Prefet de l'Vrbs
Age : 35 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 17/09/2015
Sujet: Re: Avis d'experts Ven 26 Aoû - 5:01
numisfrance a écrit:
J'ai bien reçu les deux numus et pour compléter la description celui à l'effigie de Rome pèse 2,19 g (diamètre de 17 mm) alors que le second (Constantinople) pèse 1,97 g pour un diamètre de 16,5 mm. L'axe des coins pur ces deux monnaies est à 6 h.
Avec ces éléments la description est complète
Laisse le chercher.
numisfrance Prefet de l'Vrbs
Sujet: Re: Avis d'experts Sam 10 Sep - 18:41
Je partage votre avis sur le fait que la recherche et l'identification des monnaies représente un plaisir dont il ne faut pas se priver.
J'aurai cependant besoin de vos lumières pour m'aider à identifier les monnaies suivantes qui m'ont été généreusement transmises par Promeneur que je remercie donc publiquement
L'idée est de pouvoir aider un jeune padawan dans l'hypothèse où il sécherait complètement (avec vos informations je serai en mesure de l'aider mais aussi de l'aiguiller vers l'ouvrage le plus approprié genre généraliste du III-IVe siècle )
Planche 1 :
Planche 2 :
Merci par avance pour vos lumières
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007