Sujet: As de Tibére - Autel de Lyon Mar 8 Juil - 22:17
Bonsoir, j'ai fait un vide-grenier se week end et j'ai trouver cela pouvez vous m'en dire un peu plus svp ? merci pour tous Je prend tout , meme se qui ne serait pas grand chose, car je connai rien du tout de cette pièce .... merci ....
traianus Proconsul
Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 14/05/2008
Sujet: Re: As de Tibére - Autel de Lyon Mar 8 Juil - 22:28
hemero a écrit:
Bonsoir, j'ai fait un vide-grenier se week end et j'ai trouver cela pouvez vous m'en dire un peu plus svp ? merci pour tous Je prend tout , meme se qui ne serait pas grand chose, car je connai rien du tout de cette pièce .... merci ....
bonjour il semble que ce soit une monnaie à l'autel confédéral de lyon au revers avec a l'avers tibere il me semble
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
Sujet: Re: As de Tibére - Autel de Lyon Mar 8 Juil - 22:32
oui autel de Lyon et pour savoir si c'est un As ou un Sesterce, il nous faudrait son diamètre et son poids
Invité Invité
Sujet: petite colle ... Mar 8 Juil - 22:33
Bonsoir, pouvez vous me dire quelque petite info de plus, c'est a dire par exemple, son poids ? sa cote? une date?Le métal ? svp, ou pouvez vous me donner un lien ou je pourrai trouver ses info svp merci ...
Invité Invité
Sujet: petite colle ... Mar 8 Juil - 22:35
sont poids je ne ses pa du tt car je n'est pas de balance précise, mai sa taille est d'environ 25 mm ...
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
Sujet: Re: As de Tibére - Autel de Lyon Mar 8 Juil - 22:39
pour la cote, vu l'état, je dirai l'euro symbolique une monnaie très courante de Tibère