ligure83 Prince de la jeunesse
| Sujet: Monnaie salyenne ?? Merci pour votre aide. Jeu 1 Sep - 16:29 | |
| | |
|
| Sujet: Re: Monnaie salyenne ?? Merci pour votre aide. Jeu 1 Sep - 16:33 | |
| Manquait celle ci. | |
|
damien84 COS III
Age : 41 Localisation : Arausio Date d'inscription : 18/11/2013
| Sujet: Re: Monnaie salyenne ?? Merci pour votre aide. Jeu 1 Sep - 16:37 | |
| Bonjour franchement c'est flou je voie pas grand chose
pourrait être une balle écrasé vue son poids d'autre photo bien nette permettrait d'y voir plus clair | |
|
| Sujet: Re: Monnaie salyenne ?? Merci pour votre aide. Jeu 1 Sep - 17:18 | |
| - damien84 a écrit:
- Bonjour
franchement c'est flou je voie pas grand chose
pourrait être une balle écrasé vue son poids d'autre photo bien nette permettrait d'y voir plus clair Merci damien84 pour ta réponse, je vais tenter une photo plus proche et plus nette avec un autre appareil, c'est pas évident à identifier comme cela. Peut être une balle écrasée car cela était ma première impression, mais bon, j'aime pas jeter sans être sûr. Cdlt | |
|
celtiks Prefet de l'Vrbs
Age : 59 Localisation : gaule chevelue Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: Monnaie salyenne ?? Merci pour votre aide. Jeu 1 Sep - 20:17 | |
| surement pas une monnaie car vu le poids c'est surement du plomb , en argent cela serait plus léger ( compare avec les poids des monnaies de MARSEILLE de ce diamétre en argent ) | |
|
| Sujet: Re: Monnaie salyenne ?? Merci pour votre aide. Ven 2 Sep - 15:49 | |
| - celtiks a écrit:
- surement pas une monnaie car vu le poids c'est surement du plomb , en argent cela serait plus léger ( compare avec les poids des monnaies de MARSEILLE de ce diamétre en argent )
Bonjour celtiks et à tous, merci pour ta réponse, tu as surement raison du plomb, je n'avais pas précisé et cela ne soit voit pas forcement très bien sur la photo mais la forme est globulaire ce qui rajoute en matière en rapport à une monnaie classique , je met de coté pour l'instant, j' y reviendrai plus tard peut être, d'autant que des objets ambigus j'en ai plein la BAM. Au risque de passer pour un fada j'en posterai quelques un , on ne sait jamais. A+ | |
|