| Identification Sesterce Antoninus S.v.p Lettre M ???? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cabal Consul
| Sujet: Identification Sesterce Antoninus S.v.p Lettre M ???? Sam 29 Oct - 23:15 | |
| Bonjour à tous, Peut-on m'aider a identifier ce Sesterce de Antoninus Ce qui me pose Problème c'est que je ne trouve pas le Ric exacte a cause que sur le revers elle tient une branche d'olive mais C'est le La lettre M qui ne peut pas correspondre avec Moneta et branche d'olive ! a quoi correspond la lettre M ?? Merci Beaucoup pour toute aide ! 24,82gr 33mm
Dernière édition par cabal le Sam 29 Oct - 23:55, édité 1 fois | |
|
| |
siècle II Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : BELGIQUE EBURONES Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Identification Sesterce Antoninus S.v.p Lettre M ???? Sam 29 Oct - 23:42 | |
| Cela ressemble au RIC 549, sauf que la présence de ce M est étrange
surfrappe ?
Dernière édition par siècle II le Sam 29 Oct - 23:48, édité 1 fois | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Identification Sesterce Antoninus S.v.p Lettre M ???? Sam 29 Oct - 23:48 | |
| PM TRP certainement ou IMP etc.... , vu que la titulature avers s'arrête à PIVS PP.......?? | |
|
| |
cabal Consul
| Sujet: Re: Identification Sesterce Antoninus S.v.p Lettre M ???? Sam 29 Oct - 23:48 | |
| Merci,
Mais j'ai bien regardé a la loupe ! Et c'est bien Une Branche d'olive et c'est ce qui me pose une colle ! Bien Cherché partout mais je ne trouve pas !
Merci pour ton intérêt en tout cas ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Identification Sesterce Antoninus S.v.p Lettre M ???? Sam 29 Oct - 23:50 | |
| alors c'est bien le RIC 549 reste le M..... | |
|
| |
cabal Consul
| Sujet: Re: Identification Sesterce Antoninus S.v.p Lettre M ???? Sam 29 Oct - 23:54 | |
| Oui cela ressemble bien fort au Ric 549 Mais ce n'est pas Possible car ric 549 pas de Lettre M
ANTONINVS AVG PIVS P P, laureate head right / TR POT COS II
| |
|
| |
| Sujet: Re: Identification Sesterce Antoninus S.v.p Lettre M ???? Sam 29 Oct - 23:55 | |
| Je sais, surfrappe ? , en tout cas monnaie étrange | |
|
| |
cabal Consul
| Sujet: Re: Identification Sesterce Antoninus S.v.p Lettre M ???? Sam 29 Oct - 23:58 | |
| | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Identification Sesterce Antoninus S.v.p Lettre M ???? Dim 6 Nov - 14:09 | |
| Peut-être un tréflage, lors de la frappe, pour expliquer ce "M". | |
|
| |
cabal Consul
| Sujet: Re: Identification Sesterce Antoninus S.v.p Lettre M ???? Dim 6 Nov - 16:20 | |
| Bonjour Chut et Merci pour l'idée ! Frappe d'un second coup serai probable. Mais la Lettre M est trop parfaite ! Mais un tréflage est tout a fait possible ! Peut être viendra la personne qui me donne encore une idée sur cette Lettre, car en ce moment impossible de la cataloguer ! Merci Chut | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Identification Sesterce Antoninus S.v.p Lettre M ???? Dim 6 Nov - 16:39 | |
| Sauf qu'avant le M , il y a P• ..... C'est donc P•M • TRP COS ...? Je l'ai déjà dit , maintenant ce que j'en dit et si personne ne veut l'écouter .....!! | |
|
| |
cabal Consul
| Sujet: Re: Identification Sesterce Antoninus S.v.p Lettre M ???? Dim 6 Nov - 16:43 | |
| Bonjour Brutus et merci Mais c'est quelle Ric alors ? Si cette photo peut aider ? : | |
|
| |
cabal Consul
| Sujet: Re: Identification Sesterce Antoninus S.v.p Lettre M ???? Dim 6 Nov - 16:48 | |
| Bonjour Brutus,
Si j'ai bien regardé avec P•M • TRP COS Elle devrait tenir une Balance mais la c'est pas une Balance mais une Branche d'olive en main ! Est c'est cela qui me pose un problème !
| |
|
| |
cabal Consul
| Sujet: Re: Identification Sesterce Antoninus S.v.p Lettre M ???? Dim 6 Nov - 16:57 | |
| Rectification sur mon message précédant !
Avec Balance devrait être MONETA
Mais avec Branche d'olive je ne vois aucune monnaie qui a la Lettre M | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Identification Sesterce Antoninus S.v.p Lettre M ???? Dim 6 Nov - 17:10 | |
| Sur ces nouvelles images , on voit le P avant et le T après , tous 2 de frappe moins marquée , sans doute liée à des lettres bouchées sur le coin de revers ou a une double frappe avec un revers différent du premier ... Les frappes avec 1 coins d'avers pour plusieurs coins de revers de types différents sont attestées , il y a donc de fortes chances que cette monnaie n'ait pas de ref RIC définie , si elle est issue d'un accident de frappe , ou alors soit une rareté , si on a un revers non répertorié jusqu'alors (la 2 eme option étant plus "fantasmatique" que probable ... ) | |
|
| |
cabal Consul
| Sujet: Re: Identification Sesterce Antoninus S.v.p Lettre M ???? Dim 6 Nov - 17:24 | |
| Merci Beaucoup Brutus ! Tout même bizarre cette Monnaie! ( 1er Propriétaire après celui qui l'a perdu +- 1900 ans ) Peut-être rare ou accident de frappe ! En tout cas Merci Brutus et pour toutes les réponses de toutes les personnes qui on répondu a l'aide que j'ai eu besoin ! Super Forum et des gens bien sympathiques !! | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Identification Sesterce Antoninus S.v.p Lettre M ???? Dim 6 Nov - 18:57 | |
| Ou plutôt pour la non-id ........!!! Mais c'est gentil et poli de nous remercier , parfois certains oublient la politesse élémentaire, et se comportent comme si tout était du ..... | |
|
| |
| Identification Sesterce Antoninus S.v.p Lettre M ???? | |
|