| Drachme type Belves, attribuées aux Pétrocores [ID : hugues] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Séquane25 Cos Des II
| Sujet: Drachme type Belves, attribuées aux Pétrocores [ID : hugues] Dim 30 Oct - 21:44 | |
| C'est encore moi à la recherche d'une identification, je vous en remercie par avance. Métal : argent Dimensions : 12 x 12 mm poids : ? Bonne semaine, Séquane25
Dernière édition par Séquane25 le Mer 2 Nov - 23:29, édité 2 fois | |
|
| |
hugues Cos Des II
| Sujet: Re: Drachme type Belves, attribuées aux Pétrocores [ID : hugues] Lun 31 Oct - 10:17 | |
| Bonjour, c'est une drachme du type de Belves, attribuées aux Pétrocores. Peu courant, ce qui est remarquable sur ce type monétaire de frappe peu abondante, c'est que l'on en retrouve un peu partout en Gaule. Je n'ai pas le type exact par rapport au classement de Saves..., dès que je retrouve mon bouquin je regarderais. Puis-je insérer votre monnaie à la base de donnée de Colleconline ? ( pour info il y en a quelqu’unes déjà en ligne ) | |
|
| |
Séquane25 Cos Des II
| Sujet: Re: Drachme type Belves, attribuées aux Pétrocores [ID : hugues] Lun 31 Oct - 17:22 | |
| Merci Hugues pour ton identification. Tu peux bien sûr insérer ma monnaie dans la BDD Colleconline. Mais comme les photographies sont de mauvaise qualité, je peux en refaire de meilleures avec le fond de ton choix.
Amitié,
Séquane25 | |
|
| |
Séquane25 Cos Des II
| Sujet: Re: Drachme type Belves, attribuées aux Pétrocores [ID : hugues] Lun 31 Oct - 18:00 | |
| La voila sur fond blanc en meilleure qualité : Initialement, je pensais à une Gauloise Les Volques Tectosages Obole argent Amitiés, Séquanes25 | |
|
| |
hugues Cos Des II
| Sujet: Re: Drachme type Belves, attribuées aux Pétrocores [ID : hugues] Lun 31 Oct - 20:13 | |
| | |
|
| |
hugues Cos Des II
| Sujet: Re: Drachme type Belves, attribuées aux Pétrocores [ID : hugues] Mar 1 Nov - 21:57 | |
| | |
|
| |
EKPITO modérateur
Age : 41 Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: Drachme type Belves, attribuées aux Pétrocores [ID : hugues] Mar 1 Nov - 22:07 | |
| | |
|
| |
Séquane25 Cos Des II
| Sujet: Re: Drachme type Belves, attribuées aux Pétrocores [ID : hugues] Mer 2 Nov - 0:56 | |
| Hugues J'ai quelques monnaies Séquanes (du genre de mon avatar), je peux faire des photographies si ça peut intéresser... Amitiés, Séquanes25 | |
|
| |
EKPITO modérateur
Age : 41 Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: Drachme type Belves, attribuées aux Pétrocores [ID : hugues] Mer 2 Nov - 9:05 | |
| ah oui, on prend tout , tant que c'est mignon et | |
|
| |
Séquane25 Cos Des II
| |
| |
EKPITO modérateur
| |
| |
| Drachme type Belves, attribuées aux Pétrocores [ID : hugues] | |
|