Bonjour à tous
Je me suis inscrit sur votre bien joli forum il y a quelques années mais vu que je n'y est pas été trop actif je me permet de me re-présenter.
J'ai une trentaine d'année et j'habite dans le sud de la France. Ma passion pour les monnaies anciennes m'est venu à l'adolescence, je dois l'avouer pour des raisons pécuniaires: j'ai souvent rêver de découvrir des marmites pleines de pièces romaines, des épées viking en or, le trésor des templier etc...
Ces rêves se sont bien vites estompés à l'achat de mon premier détecteur de métaux et face à la difficulté de la pratique. Marre de creuser pour des capsules...
J'ai donc mis de coté ma passion pendant plusieurs années, et m'y suis remis sous l'impulsion d'un ami il y a 3 ou 4 ans.
Je pratique donc toujours aujourd'hui ce loisir controversé, et essaye de le faire dans le plus grand respect de tous: autorisation des propriétaires, rebouchage des trous, (c'est le minimum mais j'en connais certains...), ramassage des ferreux et autre pollution. Et à ceux qui continuent de dire que l'on fait du mal à l'histoire, je leur dirai que mon humble médaillé est un mini-musée, gratuit, sortit de terre, et montré à des personnes qui n'iront jamais dans des musés de leurs vies (mes potes :) )
Je posterai donc dans la rubrique détection quelques découvertes et continue de rêver devant vos collections, toutes plus belles les une que les autres.
Looping.