| Aurélianus de PROBUS non répertorié ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
KRIKRI58 Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Aurélianus de PROBUS non répertorié ? Dim 6 Nov - 18:35 | |
| Encore une qui m'est passée sous le nez ! Aurélianus de l'atelier de Siscia - 276 ap. J.C Avers : IMP C M AVR PROBVS AVG (Buste radié et drapé de Probus à droite vu de 3/4 arrière.A2) Revers : FELICITAS AVG /-/ ┐//XXI (La Félicité debout à gauche, tenant un caducée long de la main droite et une corne d'abondance de la main gauche) Γ rétrograde Émission : 1 Officine : 3 Poids : 3,27 gr Diamètre : 22 mm RIC : ? J'attends l'avis du maitre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aurélianus de PROBUS non répertorié ? Dim 6 Nov - 18:51 | |
| Haaa oui !!! Belle découverte ! RIC: 682var., absent avec le Γ rétrograde pour la 3e officine. La voici mais sans le gamma rétrograde : http://probuscoins.fr/coin?id=360 Jamais croisé sur ma route. Seulement quelques lettres d'officine pour Siscia sont rétrograde selon les graveurs. J'ai rencontré un P rétrograde, et un espèce de Mu rétrograde pour la 6e officine. Belle découverte ! Je prends et j'intègre de suite dans probuscoins.fr ! Me faut le lien en mp Voila à quoi sert la base participative La voici donc : http://probuscoins.fr/coin.php?id=1363 |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| |
| |
Age : 68 Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Re: Aurélianus de PROBUS non répertorié ? Dim 6 Nov - 19:14 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Aurélianus de PROBUS non répertorié ? Lun 7 Nov - 0:04 | |
| Ca va ensemble , mais dans le cas d'un q à l'envers , ça fait alors un beau p ...??.!! | |
|
| |
Rosae Imperator
Age : 62 Localisation : Hispalis. Baetica Date d'inscription : 30/11/2006
| Sujet: Re: Aurélianus de PROBUS non répertorié ? Mer 9 Nov - 0:06 | |
| Belle découverte ! | |
|
| |
rayban35 Prefet de l'Vrbs
Age : 73 Localisation : Aleth Date d'inscription : 25/03/2014
| Sujet: Re: Aurélianus de PROBUS non répertorié ? Mer 9 Nov - 18:45 | |
| belle trouvaille et dommage | |
|
| |
| Sujet: Re: Aurélianus de PROBUS non répertorié ? Mer 30 Nov - 0:22 | |
| Encore une qui m'échappe Pas inconnue mais rare ! Atelier de Rome IMP CM AVR PROBVS AVG (buste F9) ADVENTVS PROBI AVG/-//Rς (l'empereur à cheval à gauche, levant la main droite, tenant un sceptre de la main gauche, captif assis devant le cheval , les mains liées) RIC 161 var 3,39 gr 22 mm Rareté R2 ou R3 ?
Dernière édition par KRIKRI58 le Mer 30 Nov - 10:01, édité 3 fois | |
|
| |
KATSOU COS II
| Sujet: Re: Aurélianus de PROBUS non répertorié ? Mer 30 Nov - 1:09 | |
| Elle est sympa Dommage krikri | |
|
| |
| Aurélianus de PROBUS non répertorié ? | |
|