Un trésor balkanique de monnaies byzantines et latines...
+3
siècle II
alwin1
Dedalus
7 participants
Auteur
Sujet: Un trésor balkanique de monnaies byzantines et latines... Lun 21 Nov - 15:33
C'est avec beaucoup de plaisir que je vous annonce la sortie imminente de mon ouvrage concernant l'étude d'un dépôt monétaire datant d’une époque perturbée suite à la dislocation de l’Empire byzantin résultant de la prise de Constantinople par les Croisés en 1204. Outre un catalogue avec description détaillée de chaque type monétaire et plus de 200 monnaies illustrées en couleur, ce livre nous offre un résumé du contexte historique, un répertoire des attributs et vêtements des empereurs représentés sur les trachea de cette période et une analyse comparative avec trois autres trésors provenant des Balkans.
Ouvrage à tirage limité, vous pouvez dès à présent acheter en pré-vente ce volume 17 des travaux du C.E.N en m'envoyant un mail, un MP ou en cliquant sur le lien suivant : http://www.bnumis.com/un_tresor_balkanique.html
Edition : Cercle d'études numismatiques (Bruxelles) Langue : Français Caractéristiques : broché, 210 x 297 mm, 100 pages, 7 planches + appendice en couleur
Prix public : 19 € + port (6 € pour la France)
Dedalus COS VII
Age : 47 Localisation : Oufti ! Date d'inscription : 06/05/2008
Sujet: Re: Un trésor balkanique de monnaies byzantines et latines... Lun 21 Nov - 15:34
Bravo !
alwin1 modérateur
Sujet: Re: Un trésor balkanique de monnaies byzantines et latines... Lun 21 Nov - 17:31
Félicitations pour cette belle réalisation
Sujet: Re: Un trésor balkanique de monnaies byzantines et latines... Lun 21 Nov - 18:01
bonne chance pour ce nouveau bébé
Invité Invité
Sujet: Re: Un trésor balkanique de monnaies byzantines et latines... Lun 21 Nov - 19:17
Merci les gars
Pescennius Prefet de l'Vrbs
Sujet: Re: Un trésor balkanique de monnaies byzantines et latines... Lun 21 Nov - 20:49
Bravo !
Invité Invité
Sujet: Re: Un trésor balkanique de monnaies byzantines et latines... Lun 21 Nov - 22:57
Fait attention les dernières pages ont l'air cornées !
rayban35 Prefet de l'Vrbs
Age : 73 Localisation : Aleth Date d'inscription : 25/03/2014
Sujet: Re: Un trésor balkanique de monnaies byzantines et latines... Mar 22 Nov - 11:50
Bravo bel ouvrage et beaucoup de travail
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
Sujet: Re: Un trésor balkanique de monnaies byzantines et latines... Mar 22 Nov - 12:43
Pour l'avoir lu en primeur, et corrigé les quelques infimes fôtes de phrappe de l'ami Ikos, je peux vous dire que c'est une étude très intéressante (et pourtant ce n'est pas du tout mon domaine de collection)
Sujet: Re: Un trésor balkanique de monnaies byzantines et latines... Mar 22 Nov - 14:59
Un trésor balkanique de monnaies byzantines et latines...