Julius Auspex Membre confirmé
| Sujet: Avis sur authenticité Lun 12 Déc - 21:33 | |
| Bonsoir à tous, Noël approchant, j'aimerais m'acheter une nouvelle républicaine, mais les fausses étant monnaie courante, je suis prudent et sollicite votre avis ! Que vous inspirent les deux ci-dessous, une Caecilia (3,6 g) et une Minucia (3,86 g), actuellement en vente sur eBay? L'aspect de l'avers de la première me paraît suspect, mais peut être une cristallisation de l'argent comme l'indique le vendeur. 1) http://www.ebay.fr/itm/Republique-romaine-Denier-Caius-Caecilius-Metellus-/131952527586?hash=item1eb8fbc8e2:g:y-AAAOSwB09YEwYg2) http://www.ebay.fr/itm/Republique-Minucia-denier-C-AVG-rcv-119-/391645098901?hash=item5b2fddf395:g:mxMAAOSwa~BYRX9nMerci par avance ! Je n'ai que quelques monnaies dans ma collection, mais je n'ai jamais pris le temps de leur dédier une page. C'est promis, je corrigerai cela bientôt ! Julius | |
|
Pescennius Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Avis sur authenticité Lun 12 Déc - 23:26 | |
| Le denier metellus ne m'inspire pas confiance et ressemble furieusement à une copie coulée comme celle présentée sur le forum FAC, rubrique fake : Pas les mêmes coins mais même aspect avec trace de découpe du jet de coulée. (ce dernier faux a été vendu l'année dernière sur Ebay). Par contre, le denier Minucia me fait bonne impression. Authenticité quasi certaine. | |
|
| Sujet: Re: Avis sur authenticité Mar 13 Déc - 18:26 | |
| Bonjour Pescennius et merci de ta réponse. J'avais vu le denier du forum FAC: celui en vente sur eBay est moins grossier mais, effectivement, présente des similitudes qui laissent planer le doute. De plus, le poids est un peu léger. Bref, je vais m'abstenir sur celui-là est plutôt me tourner du côté du Minucia. Voyons les autres avis. Encore merci, Julius | |
|
Genio popvli romani COS VI
Age : 51 Localisation : Lugdunensis senonia Date d'inscription : 09/03/2012
| Sujet: Re: Avis sur authenticité Mar 13 Déc - 18:48 | |
| | |
|
| Sujet: Re: Avis sur authenticité Mer 14 Déc - 21:12 | |
| Bonsoir Genio populi romani,
Merci pour l'info, je vais contacter le vendeur.
Julius | |
|