| Un petit Nouveau de Belgique. Présentation alfa520. | |
|
+5Emblémiste crispus Potator II PYL alfa520 9 participants |
Auteur | Message |
---|
alfa520 COS VI
Age : 47 Localisation : Liège Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Un petit Nouveau de Belgique. Présentation alfa520. Lun 21 Juil - 21:40 | |
| Bonjour tout le monde, je viens de Liège javascript:emoticonp(' ') en Belgique et je collectionne principalement les monnaies romaines. Je possède actuellement des monnaies impériales, républicaines, coloniales, grècques, mais malheureusement, je n'arrive pas vraiment à me limiter pour le moment, donc tant que je n'ai pas trouvé ce qui me tente le plus, je continue. En fait, je suis surtout passionné par le fait de posséder une partie d'histoire, je pense que ça doit être le cas de nombreuses personnes sur ce forum. Je suis impatient de faire votre connaissance à tous, A bientôt Massimo | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit Nouveau de Belgique. Présentation alfa520. Lun 21 Juil - 21:56 | |
| à toi ! |
|
| |
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Un petit Nouveau de Belgique. Présentation alfa520. Lun 21 Juil - 22:10 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit Nouveau de Belgique. Présentation alfa520. Lun 21 Juil - 23:08 | |
| |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Un petit Nouveau de Belgique. Présentation alfa520. Mar 22 Juil - 0:03 | |
| C'est le chef qui va etre content !! Bienvenue alfa520 _________________ | |
|
| |
crispus Pontif
Age : 67 Localisation : Bretagne, Finistère Où la Terre, le Ciel et l'Océan se touchent Date d'inscription : 31/05/2008
| |
| |
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Un petit nouveau de Belgique Mar 22 Juil - 14:23 | |
| :welcome: Massimo et le Brésil salue aussi la Belgique , et moi même ton arrivée sur le forum :mdr59: . A propos, je viens de lire dans une revue d'histoire brésilienne un intéressant article sur la visite à Rio de Janeiro d'Albert I, le Roi-Soldat, et la reine Elizabeth, en 1920 , réçus avec immense enthousiasme populaire . En commémoration de cet événement, on lui érigea un buste sur l'avenue de la plage de Leblon :accord: Il appréciait bcp les bains de mer à Copacabana, où il se baigna chaque jour pendent les deux semaines de son sejour carioca :incl52: . | |
|
| |
Dedalus COS VII
Age : 47 Localisation : Oufti ! Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Un petit Nouveau de Belgique. Présentation alfa520. Mar 22 Juil - 14:40 | |
| Tiens, un voisin... On s'est peut-être déjà croisés au CNL ? Il est vrai que je n'y vais qu'une fois tous les deux mois et que je ne connais vraiment que deux ou trois personnes. A une occasion sans doute un dimanche au CNL, :salut4: | |
|
| |
vénissy COS IIII
| |
| |
alfa520 COS VI
| Sujet: Re: Un petit Nouveau de Belgique. Présentation alfa520. Mar 22 Juil - 22:29 | |
| Waouw, quel accueil, je suis inscrit sur plusieurs forum numismatiques, mais vous, vous êtes exceptionnels Pour répondre à Dédalus, je pense que tu parles du club de l'école Saint-Servais? Sinon, je suis partant pour m'inscrire dans un club numismatique où l'on peut acheter, échanger des monnaies et surtout des informations. Je vous promets de prendre le temps de répondre à tous les mails que je peux, de vous aider à identifier des monnaies, enfin, de faire partie du forum quoi Je vais tenter au fur et à mesure de mettre des photos de mes monnaies, de mes nouveaux achats... J'ai deux ou trois belles choses, rien de rare, mais des choses intéressantes pour moi collectionneur et surtout passionné d'histoire romaine. Merci à nouveau pour votre accueil. Massimo | |
|
| |
Dedalus COS VII
Age : 47 Localisation : Oufti ! Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Un petit Nouveau de Belgique. Présentation alfa520. Mer 23 Juil - 9:48 | |
| - alfa520 a écrit:
Je pense que tu parles du club de l'école Saint-Servais? Oui : Réunion / Bourse chaque 3e dimanche du mois (sauf juillet/août) 8h30-13h00 Collège Saint-Servais - Centre 104 Rue Saint-Gilles, n° 104 à Liège Une réunion du Cercle d'Etudes à lieu les lundis suivants chaque réunions du dimanche à 20h00 (fin à 21h45) à la "Taverne Royale" (angle rue Saint-Gilles et Bd d'Avroy) A une occasion, alors :salut7: | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Un petit Nouveau de Belgique. Présentation alfa520. Mer 23 Juil - 20:46 | |
| et aussi :welcome: au liégeois ! | |
|
| |
fred AVGVSTVS
Age : 50 Localisation : Un Liégeois en Bulgarie Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Un petit Nouveau de Belgique. Présentation alfa520. Mer 23 Juil - 21:53 | |
| Bienvenue Massimo le valeureux liégeois ! Remet le bonjour au carré et au tauré pour moi, qui viens de Liege... mais qui suis exilé dans le sud de la France depuis 4 ans et demi. Tu devrais pouvoir remncontrer Dedalus, le Tarnais qui vis à Liège. On s'est peut être croisé au cercle numismatique de Liège il y a quelques années ! Heureux de compter un liégeois de plus dans nos rangs _________________ | |
|
| |
fred AVGVSTVS
| |
| |
alfa520 COS VI
| Sujet: Re: Un petit Nouveau de Belgique. Présentation alfa520. Mer 23 Juil - 23:17 | |
| Super,
quel accueil, je vais tenter de faire connaissance avec vous tous et retenir quel est votre centre d'intérêt à tous.
Ah j'oubliais, je viens de mettre un avatar d'une monnaie que je possède dans ma collection. Je vous raconterais un jour l'histoire de cette monnaie qui a été rocambolesque avant de finir dans ma petite collection.
Bonne Soirée,
Massimo | |
|
| |
fred AVGVSTVS
| |
| |
alfa520 COS VI
| Sujet: Re: Un petit Nouveau de Belgique. Présentation alfa520. Jeu 24 Juil - 23:13 | |
| Bonsoir Fred,
Super ton dossier, je vais y mettre les deux monnaies fautées que je possède, je vais tenter d'expliquer tout ça demain soir ou samedi dans le journée.
Bonne Soirée, Massimo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit Nouveau de Belgique. Présentation alfa520. Ven 25 Juil - 13:26 | |
| :sourire2: ah oui ! j'attends l'histoire de ton avatar !! :sourire2: |
|
| |
alfa520 COS VI
| Sujet: Re: Un petit Nouveau de Belgique. Présentation alfa520. Lun 28 Juil - 0:02 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit Nouveau de Belgique. Présentation alfa520. Jeu 14 Aoû - 0:02 | |
| Bienvenue à toi Massimo! L'Hérault salue la Belgique et plus particulièrement tous les liégeois! :welcome: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit Nouveau de Belgique. Présentation alfa520. Jeu 14 Aoû - 0:04 | |
| super pièce d'avatar ! |
|
| |
alfa520 COS VI
| Sujet: Re: Un petit Nouveau de Belgique. Présentation alfa520. Jeu 14 Aoû - 0:12 | |
| merci Gina :salut7: | |
|
| |
| Un petit Nouveau de Belgique. Présentation alfa520. | |
|