| Faire son support maison pour macro photo. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kantcho Cos Des II
Age : 67 Localisation : Entre Bononia et Ratiaria. Date d'inscription : 09/02/2015
| Sujet: Faire son support maison pour macro photo. Lun 13 Fév - 20:45 | |
| Bonjour, Moi comme beaucoup d'entre vous je suppose n'ayant rien trouver qui convienne sur la toile ! j'ai cogité et maintenant je viens partager ma réalisation pour éventuellement vous donnez des idées de bricolage, et aussi pour avoir vos critiques et ou peut-être appréciation ! ou d'autre idées ! Un peut lourd peut-être, oui mais stabilité oblige ! peu encombrant, compact et facilement démontable. L'axe fait 25 cm de long, auteur réglable de l'objectif ouvert de 0 à 18 cm, mais peut être plus long, le plat sur l'axe est fait à cause de la vis de serrage, la fixation peut reprendre sa place sur le trépied, je pense que le niveau ne soit pas utile Dans la semaine je mettrai d'autres photos une fois terminer Achat ; axe longueur 1 mètre, diamètre 20 mm, 2,5 euro. trépied pour avoir une fixation amovible - Hama Star 700 125-3D, prix 13,5 euro. peinture aérosol noir mat 3 euro. Total: 19 euro. Récup ; pour la base 20 cm X 20 cm épaisseur 4 mm. un bout de tuyau 3/4 longueur 4 cm. baguette de soudure. vis de blocage de 8 plus écrou à souder. clé de 13. feutre en dessous pour les pieds. Voila voilou bonne soirée
Dernière édition par Kantcho le Mer 15 Fév - 10:40, édité 1 fois | |
|
| |
Pescennius Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Faire son support maison pour macro photo. Lun 13 Fév - 21:01 | |
| Belle réalisation, merci pour le partage ! | |
|
| |
KRIKRI58 Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Re: Faire son support maison pour macro photo. Lun 13 Fév - 21:35 | |
| Bonne idée et pour pas cher pour un bon bricoleur Moi j'ai fais le pas et j'ai investis dans un statif de reproduction (KAISER RS1+ éclairage RB5000) trouvé d'occaz sur leboncoin à moins de 150€ (prix neuf + de 650€ quand même !) | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| |
| |
Kantcho Cos Des II
Age : 67 Localisation : Entre Bononia et Ratiaria. Date d'inscription : 09/02/2015
| Sujet: Re: Faire son support maison pour macro photo. Mar 14 Fév - 9:37 | |
| Merci Pescennius. KRIKRI58 merci, beau design mais a ce prix la je passe mon tour , tu a eu de la chance Potator II merci, bonne réalisation simple et léger en plus ça me donne l'idée de fixé une pastille magnétique sous le tube qui rehausse la monnaie, et que j'ai sur une petite lampe de poche Bonne journée. | |
|
| |
KRIKRI58 Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Re: Faire son support maison pour macro photo. Mar 14 Fév - 19:10 | |
| | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Faire son support maison pour macro photo. Mar 14 Fév - 20:42 | |
| Yes, de preference par temps gris ou neigeux pour avoir une lumiere diffuse, pres de la fenetre ou dehors. En meme temps, le temps gris, par chez moi c'est pas difficile _________________ | |
|
| |
Kantcho Cos Des II
| |
| |
Ollonum COS II
Age : 62 Localisation : Helvetie Date d'inscription : 28/04/2014
| Sujet: Re: Faire son support maison pour macro photo. Mer 15 Fév - 16:49 | |
| Joli et pratique! Bonne idée. | |
|
| |
Kantcho Cos Des II
| Sujet: Re: Faire son support maison pour macro photo. Jeu 16 Fév - 9:52 | |
| Merci Ollonum. | |
|
| |
| Faire son support maison pour macro photo. | |
|