| HADES-Créations | |
|
+16KRIKRI58 Joss BRUTUS xaar numisfrance Mathéo Chut lysander Scramasaxxx Le_Duke Gabalor fred eduens89 Potator II crispus LE MOhdi 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LE MOhdi Membre confirmé
| Sujet: Re: HADES-Créations Mer 30 Juil 2008 - 5:26 | |
| Tu pourrais être plus précis cher ami ????? ^^ | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: HADES-Créations Mer 30 Juil 2008 - 7:47 | |
| - Gabalor a écrit:
- Salut à tous,
Il faut faire attention au revêtement des cases, il faut qu´il soit en matériaux neutre et éviter le contact direct avec le bois. A la longue il y a des surprises !! :affraid:
@+++ :salut7: Le contact direct du bois (le fond de la case) sur la monnaie est susceptible de l'user en surface ou d'alterer la patine. D'autant plus que la case est de grand diametre et que la monnaie peut glisser dedans. Meme le velour a tendance a lustrer les points de contact. De plus, les solvants de la colle peuvent egalement alterer la monnaie _________________ | |
|
| |
Gabalor modérateur
Age : 59 Localisation : Gabali Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: HADES-Créations Mer 30 Juil 2008 - 8:17 | |
| Oui, et il me semble qu´a la BN, il y a eu une histoire d´une collection de plombs ou bulles posés directement sur des plateaux en chêne, qui se sont à la longue désagrégés :affraid: c´était du au tanin ou autre chose. C´est pareil pour les billets, il y a des pages plastiques qui décollent les encres à la longue. Il faut bien se renseigner avant et prendre des matériaux neutres, un solvent, une colle, un type de bois,... peuvent attaquer à la longue certaines monnaie. Autre solution : ne collectionner que l´or @+++ | |
|
| |
LE MOhdi Membre confirmé
| Sujet: Re: HADES-Créations Mer 30 Juil 2008 - 12:33 | |
| Bah HADES propose des alvéoles adaptées aux tailles des monnaies. Le ois utilisé est du noyer me semble et le fond des cases est en feutrine mais sa reste a vérifier. Donc vous pensez que c'est nuisible pour les pièces ? | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: HADES-Créations Mer 30 Juil 2008 - 12:39 | |
| - LE MOhdi a écrit:
- Bah HADES propose des alvéoles adaptées aux tailles des monnaies. Le ois utilisé est du noyer me semble et le fond des cases est en feutrine mais sa reste a vérifier.
Donc vous pensez que c'est nuisible pour les pièces ? Je n'ai pas dis ça, et Gabalor, je crois bien, non plus. C'est juste qu'il faut s'assurer de mettre les pièces sur un revêtement qui ne les use pas (tres bien si le diamètre des alvéoles est adapté et qu'il y a de la feutrine au fond), et que l'environnement soit neutre. Une remarque sur l'adaptation du diamètre des alvéoles : si c'est vraiment "personnalisé", tu risques de ne pas pouvoir décaler les pièces, pour en intercaler une, ou bien la remplacer par une autre de diamètre différent. Pour ma part, mais ce n'est évidemment qu'une appréciation personnelle, je préfère que les cases soient toutes de la même taille, ça donne une unité a l'ensemble. _________________ | |
|
| |
LE MOhdi Membre confirmé
| Sujet: Re: HADES-Créations Mer 30 Juil 2008 - 12:54 | |
| Les cases sont de la même taille, mais il y a des tailles pour s'adapter à tout type de monnaie. Me semble. | |
|
| |
Le_Duke Imperator
| Sujet: Re: HADES-Créations Mer 30 Juil 2008 - 14:12 | |
| Hades création au niveau style semble avoir pris pour inspiration les médailles Nutella. A ce prix là, j'achèterais du sur mesure à un ébeniste dans un salon d'artisanat d'art. Les alvéoles en bois, j'aurais également peur que les monnaies ne tapent sur la tranche. Personnellement, j'ai plein de plateaux Leuchtturm(pf), et je les mets en mallettes qui n'ont rien à voir, mais à la bonne dimension. Vu les calembours, va falloir remplacer le smiley Cappelo par Joel Rochuchon. Et bonne collection Bien Zûre ! | |
|
| |
LE MOhdi Membre confirmé
| Sujet: Re: HADES-Créations Sam 2 Aoû 2008 - 14:25 | |
| Je viens d'apprendre d'une source pas forcement fiable mais bon ^^ .... que le site HADES aller peut-être bientôt être opérationel.
Nous pourrons avoir les iddées clairs sur les prix, la qualité et les produits de cette gamme ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HADES-Créations Mar 23 Sep 2008 - 10:32 | |
| - Potator II a écrit:
- Perso j'utilise les malette Abafil avec les plateaux en "vrai" velour, et ça va nickel, pour moins cher que chez Hades
Je tiens à répondre à toutes les idioties qui se disent sur HADES creations. La société est stable et viable depuis sa naissance. Ses coffrets et médailliers n'ont nul équivalent ailleurs. A ce qui veulent faire réaliser chez un bon ébéniste les coffrets et médailliers, je les mets au défie de les fabriquer dans la meme qualité et a un prix aussi faible que ceux d'HADES creations. C'est de la vraie marqueterie. Les alvéoles sont faites au mm en bois. Qui sait faire? C'est du vrai tissu qui habille les alvéoles Avant de médire sur un produit allez le voir en réel. Ne comparez pas ces produits avec le tout venat plastique es ce que vous compare une 205 à une BMW |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HADES-Créations Mar 23 Sep 2008 - 11:18 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HADES-Créations Mar 23 Sep 2008 - 11:40 | |
| - hades a écrit:
- Potator II a écrit:
- Perso j'utilise les malette Abafil avec les plateaux en "vrai" velour, et ça va nickel, pour moins cher que chez Hades
Je tiens à répondre à toutes les idioties qui se disent sur HADES creations. La société est stable et viable depuis sa naissance.
Ses coffrets et médailliers n'ont nul équivalent ailleurs.
A ce qui veulent faire réaliser chez un bon ébéniste les coffrets et médailliers, je les mets au défie de les fabriquer dans la meme qualité et a un prix aussi faible que ceux d'HADES creations.
C'est de la vraie marqueterie. Les alvéoles sont faites au mm en bois. Qui sait faire? C'est du vrai tissu qui habille les alvéoles Avant de médire sur un produit allez le voir en réel. Ne comparez pas ces produits avec le tout venat plastique es ce que vous compare une 205 à une BMW Sinon est-ce que les ressources humaines d'Hadès-Créations prévoient des stages d'orthographe pour leurs employés ? :cheers: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HADES-Créations Mar 23 Sep 2008 - 12:34 | |
| - hades a écrit:
- Potator II a écrit:
Je tiens à répondre à toutes les idioties qui se disent sur HADES creations. La société est stable et viable depuis sa naissance.
Ses coffrets et médailliers n'ont nul équivalent ailleurs.
A ce qui veulent faire réaliser chez un bon ébéniste les coffrets et médailliers, je les mets au défie de les fabriquer dans la meme qualité et a un prix aussi faible que ceux d'HADES creations.
C'est de la vraie marqueterie. Les alvéoles sont faites au mm en bois. Qui sait faire? C'est du vrai tissu qui habille les alvéoles Avant de médire sur un produit allez le voir en réel. Ne comparez pas ces produits avec le tout venat plastique es ce que vous compare une 205 à une BMW Petite question interessante.... Dans quel pays sont ils fabriqués les medaillers Hades ? |
|
| |
Scramasaxxx Proconsul
| Sujet: Re: HADES-Créations Mar 23 Sep 2008 - 12:41 | |
| | |
|
| |
lysander Pontif
Age : 48 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 11/02/2006
| Sujet: aurtaugraf Mar 23 Sep 2008 - 13:58 | |
| bien vu Loutre | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
eduens89 Proconsul
Age : 44 Localisation : Aballo, Yonne Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: HADES-Créations Mer 24 Sep 2008 - 3:29 | |
| Alors venir defendre sont produit je le consoit ... Vu les prix on va avoir du mal à verifier vos dire. Par contre, c'est surtout ce genre de discour qui montre votre serieux A ce qui veulent faire réaliser chez un bon ébéniste les coffrets et médailliers, je les mets au défie de les fabriquer dans la meme qualité et a un prix aussi faible que ceux d'HADES creations. | |
|
| |
eduens89 Proconsul
Age : 44 Localisation : Aballo, Yonne Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: HADES-Créations Mer 24 Sep 2008 - 3:31 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HADES-Créations Mer 24 Sep 2008 - 3:42 | |
| |
|
| |
fred AVGVSTVS
Age : 50 Localisation : Un Liégeois en Bulgarie Date d'inscription : 03/02/2006
| |
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: HADES-Créations Jeu 25 Sep 2008 - 4:08 | |
| - Citation :
- Sinon est-ce que les ressources humaines d'Hadès-Créations prévoient des stages d'orthographe pour leurs employés ?
Tu m'as ôté les mots de la bouche ! | |
|
| |
Mathéo Prince de la jeunesse
Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: HADES-Créations Ven 16 Jan 2009 - 5:59 | |
| A leur décharge, et sans vouloir relancer le débat, je suis très satisfait du médailler Hadès que j'ai eu à Noël, A très vite, Mathéo | |
|
| |
numisfrance Prefet de l'Vrbs
Age : 50 Localisation : Ile de france Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: HADES-Créations Lun 7 Déc 2009 - 3:33 | |
| + 1 je suis très satifait de mon achat. Pour le prix c'est sûre c'est pas donne mais cela devient vite "négligeable" quand sa collection devient importante. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HADES-Créations Lun 31 Oct 2011 - 14:35 | |
| bonjour,
et avec encore plus de recul qualité ou pas? d'autres témoignages? d'autres acquéreur?
Merci |
|
| |
numisfrance Prefet de l'Vrbs
Age : 50 Localisation : Ile de france Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: HADES-Créations Lun 31 Oct 2011 - 15:43 | |
| toujours OK pour moi après 2 ans. Un achat cher certes mais que je ne regrette pas.
| |
|
| |
Mathéo Prince de la jeunesse
Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: HADES-Créations Mer 12 Fév 2014 - 12:05 | |
| Toujours ok après 5 ans, ça ne nous rajeunit pas tout cela ! | |
|
| |
| HADES-Créations | |
|