| aureus de domitien | |
|
|
Auteur | Message |
---|
romulusremus
Age : 59 Localisation : eure Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: aureus de domitien Lun 28 Juil - 18:34 | |
| bonjour à tous, je propose à l'identification cet aureus de Domitien et si possible peut-être que Mr Weber pourra me fournir des infos sur la rareté et une fourchette pour l'estimation.J'avoue que les miennes sont contradictoires malgré que celles ci viennent de "pro" de la numismatique.Merçi d'avançe. Romulus | |
|
| |
crispus Pontif
Age : 67 Localisation : Bretagne, Finistère Où la Terre, le Ciel et l'Océan se touchent Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: aureus de domitien Lun 28 Juil - 18:39 | |
| - romulusremus a écrit:
- bonjour à tous,
je propose à l'identification cet aureus de Domitien et si possible peut-être que Mr Weber pourra me fournir des infos sur la rareté et une fourchette pour l'estimation.J'avoue que les miennes sont contradictoires malgré que celles ci viennent de "pro" de la numismatique.Merçi d'avançe. Romulus il faudrait mettre la photo merci :salut4: | |
|
| |
romulusremus
| Sujet: Re: aureus de domitien Lun 28 Juil - 18:45 | |
| Bonne remarque! Mais je patoge avec le systéme d'envoi des photos On m'a renvoyé vers un site de stokage . Si on peut m'indiquer la marche à suivre .merçi | |
|
| |
vénissy COS IIII
| Sujet: Re: aureus de domitien Lun 28 Juil - 19:31 | |
| :salut:ok c' est simple, va à cette adresse http://fr.tinypic.com/ recherche ta photo dans tes dossiers en cliquant sur parcourir,ensuite click sur la photo de ton choix,la case "fichier "t' indique que la saisie est bonne,apres tu click sur telecharger maintenant,clik sur la balise "IMG pour forum",tu fais 1 copier,puis tu reviens sur le site ,tu click sur"image"ensuite 1 coller de ta photo,et c' est tout PS:reduit ta photo a 700 pixels a bientot | |
|
| |
romulusremus
| Sujet: Re: aureus de domitien Mer 30 Juil - 16:29 | |
| [img] [/img] Merçi à Vénissy pour des explications simples et éfficaces. | |
|
| |
crispus Pontif
Age : 67 Localisation : Bretagne, Finistère Où la Terre, le Ciel et l'Océan se touchent Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: aureus de domitien Mer 30 Juil - 17:45 | |
| Bonjour vénissy, jolie monnaie. C.144 (45 frcs or) La monnaie a peut être été montée , il me semble voir des traces de griffes à 5 et 11 h pour l'avers et 5 h et 8 h au revers. | |
|
| |
vénissy COS IIII
| Sujet: Re: aureus de domitien Mer 30 Juil - 19:05 | |
| - crispus a écrit:
- Bonjour vénissy,
jolie monnaie. C.144 (45 frcs or)
La monnaie a peut être été montée , il me semble voir des traces de griffes à 5 et 11 h pour l'avers et 5 h et 8 h au revers.
1000 crispus,mais ce n' est pas la mienne,elle est a romulus quelle dommage,elle est superbe :affraid: | |
|
| |
romulusremus
| Sujet: Re: aureus de domitien Mer 30 Juil - 19:14 | |
| Bonjour à tous Il est vrai qu'il ya une ou deux petites griffures sur l'avers et le revers mais celles-ci sont dû à mon avis au milieu dont elle a été sauvé ! | |
|
| |
fred AVGVSTVS
Age : 50 Localisation : Un Liégeois en Bulgarie Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: aureus de domitien Mer 30 Juil - 21:43 | |
| - romulusremus a écrit:
- bonjour à tous,
je propose à l'identification cet aureus de Domitien et si possible peut-être que Mr Weber pourra me fournir des infos sur la rareté et une fourchette pour l'estimation.J'avoue que les miennes sont contradictoires malgré que celles ci viennent de "pro" de la numismatique.Merçi d'avançe. Romulus Mr Weber c'est Fred (pas de Mr entre nous ), à ce sujet tu peux aussi passer par la rubrique "présentation des membres" :welcome: C'est un auréus de la série lourde de Domitien donc déjà peu commun malgré la faible cote de Cohen, jolie monnaie qui a un peu souffert mais qui reste vraiement très attrayante ! _________________ | |
|
| |
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: aureus de domitien Mer 30 Juil - 22:00 | |
| elle est toute mimi elle est toute gnognone elle est toute mignone! franchement qui peux se vanter d'avoir un aureus de Domitien? quand tu parles du milieu dont tu l'as sauvé, tu peux être plus explicite? tu l'as retiré des mains d'une femme? (c'est ma minute misogyne ) | |
|
| |
romulusremus
| Sujet: Re: aureus de domitien Jeu 31 Juil - 19:34 | |
| Bonjour,bonsoir plutôt Proconsul n'est pas loin, notre terre n'est elle pas , notre mére à tous ! En fait sur le bord d'un chemin longeant l'un des innombrables champs dans l'Eure,un jour de chance ,en plus ma premiére piéce du précieux métal !! Si c'est pas du bol .. | |
|
| |
lyat Preteur
Age : 44 Localisation : 78 Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: aureus de domitien Ven 1 Aoû - 8:22 | |
| Plus que sympa la trouvaille sur le bord d'un chemin!! :affraid: Je vais faire 2 petites semaines de détection dans le Sud, je croise les doigts!! | |
|
| |
| aureus de domitien | |
|